Bentaleb : «On a été à la hauteur du peuple algérien»

«Nous avons fait preuve de réalisme» «Aucune préférence quant à notre prochain adversaire»

On a vu une équipe ce soir (NDLR : entretien réalisé hier soir) beaucoup plus puissante et entreprenante, notamment au niveau du milieu de terrain ?

Je pense que nous avons tous été à la hauteur de ce que le peuple algérien attendait de nous. Nous avons montré du courage et du caractère et c’est ce qui a payé aujourd’hui face à une équipe du Sénégal très costaud. On a prouvé qu’on pouvait rivaliser contre ce genre d’équipes.

C’est votre premier but en sélection, mais un but important qui a permis à l’EN de se mettre à l’abri lors de ce match…

Mon tir, franchement, ça se joue à une demi-seconde, j’ai contrôlé et j’ai vu qu’il y avait l’opportunité de tirer, je l’ai fait et j’ai marqué, tant mieux pour moi et pour toute l’équipe, car l’essentiel c’est la victoire.

Vous étiez dans une position pas très favorable avant ce match mais vous avez su réagir, on sent que l’équipe a mûri et a gagné en expérience ?

Il est évident que nous étions sous pression avant cette rencontre, nous avons très bien géré et nous avons montré qu’on pouvait répondre aux attentes de nos supporters et de tous les gens qui nous regardent et qui nous supportent et Dieu merci nous avons réussi.

A votre avis qu’est-ce qui a fait la différence ce soir par rapport au match face au Ghana ?

Je pense que c’est notre réalisme. Nous avons eu beaucoup de contre-attaques et nous avons su saisir quelques opportunités, nous aurions pu marquer d’autres buts, mais bon…

Sur un plan un peu plus personnel, un match énorme de votre part ce soir ?

Je dirai que Saphir Taïder et Mehdi Lacen nous ont fait beaucoup de bien. Certes j’ai marqué, mais ma production personnelle n’est pas importante car le plus important c’est que l’équipe ait réussi à gagner et à se qualifier.

Une préférence pour le prochain tour ?

Franchement non, on prendra celui qui viendra. Pas de préférence là-dessus.

A. H. A.

Classement