ASMO 1 - JSS 0 : Victoire précieuse

Les Oranais, qui restent sur une défaite devant le NAHD, devaient à tout prix renouer avec la victoire pour se réconcilier avec leur public et grimper ainsi quelques marches au classement. Ils débutèrent donc en trombe la rencontre devant un adversaire regroupé en défense.

Les visiteurs, débordés de toutes parts, concèdent de nombreux corners durant les moments forts de la domination locale. Les gars de M’dina J’dida se sont créé pas mal d’occasions durant le premier quart d’heure, mais la muraille dressée autour de Laouti ne laissa rien passer. Les Vert et Jaune répliquent par des contres rapides menés par Aoudou, sans danger pour le gardien oranais. Les poulains de Benchadli sont parvenus à trouver le chemin des filets à la 25’.  Malgré le retour en force des Bécharis durant les dernières minutes de jeu, les camarades de Tabti réussirent à conserver leur précieux acquis qui les fera grimper de quelques marches au classement général.

L. M. A.

 

 

L’œil du coach

Merine (ent. adjoint ASMO) : «Victoire méritée»

«Nous avons affronté une équipe de la JS Saoura difficile à manier, bien organisée, ce qui explique notre difficulté à prendre le dessus en première mi-temps. En seconde mi-temps, on a subi. Les Sudistes voulaient à tout prix égaliser, les gars ont tenu bon. Cette victoire motivera encore plus les groupe pour notre prochaine sortie devant le MO Béjaïa.» 

 

Goavec : «On luttera à fond»

«Je n’arrive pas à comprendre ces buts et penalties qu’on nous refuse. Je sais que le reste du championnat sera de plus en plus difficile, mais on luttera à fond pour que notre équipe continue sa mission dans la cour des grands. On doit bien gérer les matches, surtout ceux livrés à domicile, pour sauver notre saison.»

 

Les espoirs de la JSS s’imposent

Les espoirs de la JS Saoura confirment leur bonne santé, ils sont allés, cette fois, chercher la victoire à Oran en s’imposant devant l’ASMO (2- 1). Malgré le vent et la pluie qui n’ont pas cessé de tomber au cours de la rencontre, les acteurs ont gratifié l’assistance de belles facettes de jeu. Les Sudistes, plus chanceux dans leurs tentatives, sont parvenus à repartir avec les trois précieux points dans leurs valises.

 

Djemaouni grippé

Le virevoltant attaquant de l’ASM Oran, Djemaouni, n’a pas été convoqué pour ce match en raison de son état de santé. Une méchante grippe l’a empêché de prendre part aux retrouvailles contre une vieille connaissance, son absence pénalise énormément Benchadli. Ce dernier a fait appel aux services du percutant attaquant et buteur de la formation des U21. Tandis que Boudoumi, donné partant la veille de la rencontre, le coach a préféré le mettre sur le banc de touche pour ce rendez-vous ASMO-JSS.

 

La JSS a terminé à dix

Après la sortie d’Elamali à cause d’une blessure au genou, la formation sudiste a terminé le reste de la partie à dix. Malgré cette infériorité numérique, le reste du groupe n’a pas baissé les brans et continua de consentir de grands efforts pour remettre les pendules à l’heure, en vain, la défense locale tenait bon.

 

Stade Ahmed Zabana

But :

Benkablia 25’

 

Affluence faible, arbitres : MM. Bekouassa, Rachedi et Bounoua.

 

Averts. :

ASMO : Bentiba 16’, Benayada 35’

JSS : Benzerga 35’

 

 

ASMO :

Bouhedda 3 (Kheladi 46’) 3

Benayada 3

Belaïd 3

Bouamria 3

Sebbah 3

Herbache 2

Belalem 3

Aoued 2 (Boudoumi 82’)

Benkablia 4

Bentiba 4

Ballo 3 (Tabti 69’)

Ent. : Benchadli

 

JSS :

Laouti 4

Toubal 3

Terbah 4

Benzerga 3

Padidi 4

Bousmaha 2

Hamia

Abdelafid 2 (Elamali 19’) 3

Khaldi 2 (Amri 46’) 3

Aoudou 3

Benmohamed 2 (Belkheir 62’)

Ent. : Goavec

 

Le film du match

9’ Benkablia, bien lancé par un coéquipier, s’en va tout seul, direction le but, mais se fait contrer au moment où il allait armer son tir.

11’ Bousmaha échappe à ses anges gardiens, arrive au niveau de la surface de réparation et voit son essai rater de peu le cadre de Bouhedda.

16’ Bentiba se trouve au niveau des dix-huit mètres, chute au moment où il s’apprêtait à tenter le tir.

25’ Benkabla très en verve ce jour prend de vitesse les défenseurs, lobe le gardien de but Laouti sorti à sa rencontre et donne l’avantage à son équipe.

33’ Terbah tire un coup des 30 mètres, le ballon percute le montant du but oranais alors que le gardien de but était resté figé sur sa ligne.

54’ Terbah envoie un bolide des 35 mètres, obligeant Kheladi à étaler toute sa classe pour capter le cuir.

69’ Pressé par les attaquants sudistes, Sebbah faillit tromper son gardien de but.

70’ Benkabla se joue de son ange gardien, pénètre dans les dix-huit, se voit contrer au dernier moment par un défenseur.

72’ Aoudou, bien servi par Amri, rate sa reprise alors qu’il était bien placé.

 

Tags: ,

Classement