USMA 5 - RCA 1 : Grace à un Belaïli des grands jours

L’USM Alger version Dziri à la barre technique a réussi à provoquer le déclic après cinq matches joués sans la moindre victoire, puisqu’elle a battu avec l’art et la manière le RCA sur le score sans appel de 5 à 1.

 Il faut dire que les coéquipiers de Belaïli ont été hier face à l’accrocheuse formation d’Ezzerga euphoriques et très entreprenants en réussissant à trouver le chemin des filets par cinq fois. La touche du coach Dziri était bien présente et le travail psychologique effectué après le départ de Velud par Dzir et Aksouh était fructueux. Dès l’entame de la partie, les hommes de Soustara prennent le taureau par les cornes et vont exercer un pressing haut de gamme sur l’arrière-garde de l’Arba. Après juste quatre minutes de jeu, Belaïli meilleur joueur sur le terrain libère les siens grâce à un joili but suite à une passe judicieuse de son coéquipier Seguer. Après ce but les Usmiste vont continuer sur le même rythme et sur le même tempo. On jouait la 22’, Belaïli en super forme se débarrasse de deux dfenseurs pénètre dans la zone de vérité mais se fait crocheter par Zaâlani. L’arbitre siffle le penalty pour Belaïli et avertit le défenseur de l’Arba. Meftah le spécialiste se charge de tirer et double la mise. Après le second but, les hommes de l’Arba sortent de leur coquille et vont essayer d’inquiéter l’arrière-garde usmiste notamment par Herrouche, Bouderbal et Derfelou, en vain. Dans le temps additionel, Darfelou sur coup franc direct tire sur la transversale. Juste après cette action, l’arbitre renvoie tout le monde pour la pause citron. En seconde période, l’Arba parvient à réduire le score par le remuant Herrouche qui a profité d’un mauvais renvoi de la défense usmiste adresse un tir à ras de terre et marque. Sentant le danger, les Usmistes reprennent le match en main. On jouait  la 77’ Belaili toujours lui et très remuant dans la défense de l’Arba dribble deux défenseurs, pénètre dans la zone dangereuse mais se fait crocheter cette fois-ci par Maârif, l’arbitre accorde le second penalty pour Belaïli que Ferhat le remplaçant transforme et porte l’estocade. Et ce n’est pas fini puisque Benkhemassa bien servi par Koudri se retrouve seul face au but ajouta le quatrième but et, avant la fin du match l’Ivorien Kouadio parvient à corser la note en inscrivant le cinquième but. Juste après, l’arbitre siffle la fin du match sur une large victoire de l’USMA.

Anis S.

 

 

 

Stade Omar Hamadi

Buts :

USMA : Belaili 4’, Meftah (22’ sp), Ferhat 77’ (sp), Benkhemassa ( Kouadio 90’+1).

RCA : Herrouche 51’.

 

USMA 

Berrafane 3

Meftah 3 (El-Orfi 85’)

Benmoussa 4

Khoualed 3

Chafai 3

Koudri 4

Bouchema 4

Belaïli 5

Andrea 2 (Ferhat 60’)

Seguer 3 (Benkhemassa 71’)

Kouadio 4

Ent. : Aksouh.

 

RCA 

Fellah 3

Ferhani 2

Zaâlani 2

Zedam 3

Daoud 3

Moumen 1 (Maârif 25’)  

Seddiki 4 (El-Mouadhin 78’)

Mokdad 3

Bouderbal 3 (Bouaicha 70’)

Herrouche 4

Derfelou 3

Ent. : Mihoubi

 

 

Temps couvert et pluvieux

Arbitrage du trio Zouaoui-Aouina-Kechida

Averts : USMA : Meftah 18’, Benkhemassa 80’.

RCA : Zaâlani 22’, Ferhani 33’, Maârif 70’ et 78’.

Exp. : RCA : Marif 78’.

 

Film du match

3’ Coup franc direct des 20 mètres de Benmoussa dans les bras de Fellah

4’ Remise en jeu sur le côté gauche de Seguer sur Belaïli, ce dernier remet sur Seguer, Belaïli face à face, sur le côté gauche, ouvre le score.

8’ Contre-attaque rapide menée par Belaïli, lequel pénètre dans la défense de l’Arba et tire, Fellah s’interpose.

23’ Belaïli se joue de la défense, pénètre dans la zone de réparation et se fait crocheter par Zaâlani, l’arbitre siffle le penalty que Meftah transforme et double la mise.

32’ Coup franc bien botté par Daoud, la balle passe juste à côté.

38’ Travail individuel de Mokdad qui sert en profondeur Darfelou, ce dernier tente de lober Berrafane, mais la balle passe au-dessus de la barre transversale.

42’ Accélération de Belaïli, lequel adresse un tir que Fellah dégage en catastrophe, le cuir revient sur Kouadio, lequel reprend de la tête, mais Fellah dévie une seconde fois difficilement en corner.

45’ Coup franc excentré sur le flanc gauche bien tiré par Darfelou, le cuir ricoche sur la transversale et revient en jeu, mais juste après, l’arbitre siffle la fin du premier half.

52’ Mauvais renvoi de la défense usmiste, Herrouche reprend la balle et d’un tir à ras de terre réduit le score.

77’ Belaïli déborde sur le côté gauche, dribble trois défenseurs, avant d’être bousculé par Maârif. Penalty que Ferhat transforme et porte l’estocade.

79’ Coup franc direct pour l’Arba, Mokdad se charge et d’un tir bien enveloppé obligea Berrafane d’étaler toute sa classe pour dégager d’une jolie claquette en corner.

84’ Erreur de marquage de la défense de l’Arba, Benkhemassa se présente seul face au but, tire, dans un premier temps Fellah dégage mais le cuir revient sur Benkhemassa qui aggrave le score.

90’+1 Koudri sert Kouadio lequel se trouve seul face à Fellah et sans difficulté corse la note.

 

U21 : USMA 1 - RCA 0

Les espoirs de l’USMA se sont imposés sur leurs homologues de l’Arba sur la plus petite des marges 1 à 0.

 

Khoualed et Ferhat insultés par les supporters usmistes

Dès leur apparition sur le terrain, Khoualed et Ferhart sont pris à parti par un groupe de supporters suite à leur faible rendement durant les derniers matches.

 

500 supporters présents

Malgré la pluie et le froid glacial, les supporters d’Ezzerga ont fait le déplacement à Omar Hamadi à Bologhine où ils étaient quelque 500 supporters présents.

Les supporters de l’USMA pas nombreux comme d’habitude, pourtant le club est réputé par la présence des supporters en force.

 

El-Orfi sur le banc de touche

Prévu qu’il joue titulaire, El-Orfi était sur le banc des remplaçants et c’est Bouchema qui a été titularisé.

 

Andrea, Seguer et Benmoussa retrouvent l’équipe type

Kouadio reconduit malgré sa faible prestation contre le CRB, le staff technique a renouvelé sa confiance au joueur ivoirien, ce dernier a fait ce qu’il peut pour convaincre.

 

Ferhani et Derfelou retrouvent Bologhine

Les deux ex-joueurs espoirs de l’USMA ont retrouvé hier leur stade fétiche Bologhine, mais sous les couleurs de l’Arba et ont joué contre leur ex-équipe.

 

Fellah préféré à Mazouzi

Alors qu’on s’attendait que le gardien Mazouzi qui serait titularisé contre son ancienne équipe l’USMA comme d’ailleurs il l’a souhaité lui-même. Finalement, le staff technique a préféré aligner Fellah et laisser Mazouzi sur le banc des remplaçants.

 

Belaïli applaudi

Belaïli a été applaudi par les supporters et son nom a été scandé durant la rencontre par les supporters.

 

Le torchon brûle entre Khoualed et les supporters

Durant toute la première période, le joueur Khoualed a été traité de tous les noms d’oiseaux, ce qui a irrité le joueur et l’a fait complètement sortir du match.

 

Khoualed Soutenu par ses coéquipiers

Les coéquipiers de Khoualed ont soutenu leur camarade, puisqu’ils  sont allés vers la galerie usmiste pour lui demander d’arrêter d’insulter Khoualed. .

 

Mazouzi salue ses ex-coéquipiers

Mazouzi s’est dirigé vers le banc des remplaçants de l’USMA et a salué ses ex-coéquipiers avant le coup d’envoi.

 

Fellah auteur d’un geste obscène en direction des supporters de l’USMA

Fellah a été d’un geste obscène envers les supporters de l’USMA lorsque l’USMA menait sur le score de 2 à 0.

 

Les supporters d’Ezzerga en colère

Les joueurs de l’Arba ont été traités par tous les noms d’oiseaux à la fin du match en raison de la piètre prestation fournie face à l’USMA.

 

Mihoubi : «On a raté notre match en première mi-temps»

«On a raté des buts certains en première mi-temps, en seconde mi-temps le second penalty nous a assommés. Moi je suis déçu de l’arbitrage car sur le quatrième but de Benkhemassa, ce dernier était en position d’hors jeu. On va se rattraper dans l’avenir.»

 

Amani : «Cette défaite, on doit vite l’oublier»

«Perdre 1 à 0 ou 5 à 0, c’est kif-kif car on a perdu les trois points. Le troisième penalty a tué le match, car on pouvait revenir au score, mais je pense que cette défaite va nous réveiller dans les prochains matches. Car cette défaite, on doit vite l’oublier.»

 

Dziri : «C’est la réussite qui nous a fait gagner»

«Aujourd’hui, on concrétise toutes nos occasions, il y avait du réalisme, on a axé notre travail  dans la semaine sur le volet psychologique après le départ de Velud et Dieu merci, on a gagné par un score lourd. Pour ce qui est de mon avenir, moi je suis toujours à la disposition du club et j’accepte toute décision de la direction. Pour le cas de Khoualed, les supporters devraient être aux côtés des joueurs et de les encourager surtout en ces moments difficiles. Pour le changement de Meftah, je l’ai fait car j’ai vu que le joueur était fatigué et avait en plus un carton, donc j’ai préféré le faire reposer que le laisser jouer.»

 

Belaïli : «Aujourd’hui, Je n’ai fait que mon boulot»

«C’est une belle victoire qu’on a réalisée aujourd’hui, car cela fait cinq matches qu’on n’a pas gagné. Dieu merci, on a provoqué le déclic. Pour ma prestation et mon but que j’ai inscrit, moi je n’ai fait que mon travail et je promets d’autres buts à l’avenir.»

Anis S.

 

 

Tags: ,

Classement