Et pour cause, les Canaris ont raté une belle occasion pour revenir avec les trois points et par ricochet enregistrer leur première victoire en cette phase retour. Ils se sont contentés du nul à cause des multiples ratages de l’attaquant camerounais Raphaël Kooh Sohna qui n’a pas trouvé mieux que de tirer à chaque fois qu’il se retrouvait tout seul devant le gardien Salhi hors cadre. Les Canaris regrettent déjà les deux points perdus face à l’ASO. Ils n’ont pas profité de leur supériorité numérique pour enfoncer davantage l’équipe de l’ASO qui n’a gagné aucun match depuis la 9e journée du championnat. Ce point leur a redonné confiance, mais il ne les a pas fait sortir de la zone rouge.
Les Chélifiens étaient les premiers à se montrer dangereux, mais ils ont encaissé un but contre le cours du jeu lorsque l’arbitre siffle un coup franc indirect à la 12e minute à l’intérieur de la surface de réparation qui a permis aux Canaris d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Boutadjine. Ce but a secoué les locaux qui sont condamnés à gagner pour ne pas hypothéquer leurs chances de maintien en Ligue 1. C’est ainsi qu’ils parviennent à égaliser trois minutes plus tard par Naâmani qui a repris victorieusement le corner de Tedjar. Ils ont inquiété à plusieurs reprises le gardien Doukha après le but égalisateur de Naâmani, mais la chance n’a pas été de leur côté.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre a totalement changé, notamment après l’expulsion de Zaoui à la 75e minute mais malgré les multiples occasions créées dans le dernier quart d’heure, Kooh n’a pu trouver le chemin des filets. Il a raté des buts faciles, ce qui a énervé ses équipiers et les dirigeants y compris le président Hannachi qui a confié au coup de sifflet final qu’il n’a rien compris aux ratages de ses attaquants. Kooh confirme d’un match à l’autre qu’il n’est pas au top de sa forme. Ses ratages face à l’ASO pousseront surement l’entraîneur Wallemme à ne plus miser sur lui, surtout avec le retour d’Youcef Khodja.
Stade de Chlef
Buts :
JSK : Boutadjine (12’)
ASO : Naâmani (15’)
Terrain glissant, temps pluvieux, affluence moyenne, arbitrage de M. Benbrahem assisté par MM. Allaoua et Bourouba
Buts :
Averts : Y
JSK : Youcef Khoudja (10’), Rial (44’), Abdeldjelil (56’),
Boutadjine (78’)
ASO : Naâmani (35’), Boulahia (56’), Zaoui (50’ et 75’)
Exp. :
ASO : Zaoui (75’)
ASO : Salhi 3, Boulahia 2, Cherchar 2, Zaoui 2, Naâmani 4, Zaouche
3 (Boussaïd 64’), Sokambi 2, Meliani 3, Kouakou 2 (Messaoud 60’) 2, Tedjar
3, Hadouche 2 (Daham 86’),
Ent. : Benchiouia
JSK : Doukha 4, Yesli 2, Mekaoui 3, Benlamri 3, Rial 2, Ziti 3, Raïah
3 (Khiat 33’) 3, Ferahi 3, Youcef Koudja 3 (Kooh 62’), Abdeldjelil 2,
Boutadjine 3 (Aïboud 79’)
Ent. : Wallemme
Les espoirs de l’ASO gagnent 3 à 0
L’équipe espoir de Chlef a remporté une victoire facile face à celle de la JSK, sur le score de trois buts à zéro. La rencontre entre les deux équipes de jeunes s’est déroulée au stade Boumezreg Chlef, et cela à 11h.
Sokombi fait son baptême du feu
La rencontre d’hier a été le baptême du feu de l’international gabonais, Sokombi. En effet, alors qu’il fait office de nouvelle recrue et qu’il a débuté les entraînements avec le groupe depuis seulement mardi, le jeune joueur gabonais a été aligné dès le début du match d’hier opposant l’ASO à la JSK. Il était donc la principale attraction lors de cette rencontre.
Boulahia reprend sa place sur le flanc droit
Le joueur de l’ASO, Boulahia, a repris à l’occasion de l’importante rencontre d’hier son poste sur le flanc droit de son équipe. Boulahia n’avait pas beaucoup joué depuis le début de cette seconde phase du championnat de Ligue 1 Mobilis. Il avait eu notamment cinq minutes face au MOB.
Raiah sorti en catastrophe
Alors que l’on jouait seulement la demi-heure de jeu, le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert, Raiah est sorti en catastrophe après avoir été blessé sur un duel avec un joueur adverse. La blessure ne devrait pas être aussi grave que cela, mais les informations concernant son état de santé seront communiquées prochainement. Lors de la rencontre, c’est Khiat qui a été choisi par le coach Wallemme pour assurer le remplacement de Raiah.
Naâmani suspendu pour le prochain match
Le défenseur central de l’ASO, Naâmani, sera suspendu pour le prochain match de son équipe qui a été avancé pour mardi prochain. L’équipe ne pourra donc pas compter sur les services, de Naâmani, lors du déplacement au stade Zabana d’Oran. Le jeune défenseur a écopé d’un carton jaune lors de la rencontre d’hier, ce qui fait le quatrième avertissement d’affilée pour lui, il sera donc suspendu lors de la prochaine journée.
Il a été ovationné par le public
Même s’il ne jouera pas le prochain match avec son équipe, Naâmani est le seul joueur qui a été applaudi par le public de l’ASO lors de la fin de la rencontre. Le jeune défenseur central a été le plus actif sur le terrain et a fait un très bon match malgré le score nul à la fin de la rencontre. Naâmani serait d’après les supporters la meilleure affaire du club cette saison.
Naâs, Naït Yahia, Zazou et Madouni, toujours blessés
Alors qu’ils étaient incertains pour cette rencontre, Naâs, Naït Yahia, Zazou et Madouni sont toujours blessés et ont été laissés au repos par le coach. Les quatre joueurs devraient cependant être rétablis prochainement pour retrouver le chemin des terrains de football.
Lekhdari de retour, mais sur le banc
Absent depuis maintenant deux matches et incertain pour la rencontre d’hier, Lekhdari aura finalement été appelé par le coach mais sur le banc de touche et n’aura pas participé à la rencontre d’hier. L’entraîneur des Rouge et Blanc est cependant satisfait de la disponibilité de la majorité de ses joueurs et d’avoir un large éventail de choix sur son banc de touche.
L’affluence a grimpé en seconde période
Alors que les gradins du stade Boumezreg de Chlef étaient à moitié remplis lors de la première période, l’affluence du public a grimpé en flèche lors de la deuxième mi-temps. Alors que l’affiche s’annonçait pleine de surprises, la gratuité de l’entrée après les 45 premières minutes a sûrement beaucoup pesé sur la décision des supporters de l’ASO de remplir les gradins du stade.
L’ASO a réclamé un penalty à la 73’
Alors que l’on allait pratiquement prendre part au dernier quart d’heure de la rencontre, une faute flagrante, à l’intérieur de la surface des Canaris, n’a pas été sifflée par l’arbitre de la rencontre. A la 73e minute, Messaoud, qui s’était élancé dans les 18 mètres adverses, a été fauché par un défenseur de la JSK et l’arbitre n’a pas branché, ce qui a eu le don d’énerver les joueurs ainsi que les supporters de l’ASO, qui se sont mis à insulter l’arbitre de la rencontre.
300 supporters de la JSK présents
Les supporters des Jaune et Vert étaient au nombre de 300 hier au stade Boumezrag de Chlef, pour assister à la rencontre opposant leur équipe de cœur à l’ASO. La majorité des fans de la JSK présents lors de ce match résident à Oran, c’est pour cette raison qu’ils ont fait le déplacement en nombre.
Yedroudj dans la tribune officielle
Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert, Yedroudj, a suivi la rencontre d’hier qui a opposé son équipe à l’ASO, depuis la tribune officielle du stade Boumezrag de Chlef. Il a été laissé de côté pour cette rencontre car il souffre d’une blessure au genou, à cause de laquelle il n’a pas pu prendre part à ce match.
Les 4 changements de Wallemme face à l’ASO
Le premier responsable de la barre technique du club phare de la Kabylie, Wallemme, a procédé à quatre changements lors de la rencontre d’hier face à l’ASO, où ils ont dû partager les points avec l’adversaire. Mekkaoui a fait son entrée hier en tant que titulaire à la place de Ben Ammara. Raiah à lui remplacé Si Ammar. Boutadjine à la place d’Aiboud et pour le dernier changement par rapport au dernier match il s’agit de Khoudja qui a été aligné au début de la rencontre à la place de Fergan. Une tactique qui a permis au coach de limiter les dégâts face une équipe de Chlef qui jouait le tout pour le tout alors qu’elle est en danger cette saison en pointant dans la zone rouge du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les deux équipes se sont finalement partagé les points, ce qui va motiver les Canaris à faire mieux pour la suite de la compétition.
Les supporters demandent le départ de Medouar
Alors que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre entre l’ASO et la JSK sur le score nul d’un but partout, les supporters de l’équipe de Chlef ont demandé le départ Abdelkrim Medouar. En effet, la situation ne plaît plus beaucoup aux fans de Rouge et Blanc, qui veulent retrouver leur équipe à son meilleur niveau et goûter encore à la joie de la victoire, alors que l’ASO pointe au bas du tableau, dans la zone rouge et risque de payer le prix fort à la fin de la saison. Les supporters de l’équipe de Chlef, très en colère après le match, se sont donc pris au dirigeant Medouar et ont réclamé son départ, d’après eux ce serait lui le problème du groupe et que s’il donnait sa démission tout irait beaucoup mieux au sein de l’équipe.
Mekkaoui : « On a laissé partir deux points »
L’arrière gauche du club phare de la Kabylie est déçu d’avoir laissé échapper les trois points lors de la rencontre d’hier. Cependant, il pense que ce match nul va les aider à mieux négocier la suite du championnat et que le meilleur reste à venir. Il a déclaré : « On a raté deux points face à Chlef. On a créé beaucoup d’occasions notamment lors de la seconde période, spécialement dans le dernier quart d’heure. Je ne comprends pas comment on a pu rater toutes ces occasions que l’on a réussies à avoir. Malgré le match nul, ce n’est pas vraiment une déception, c’est de bon augure pour la suite de la compétition qui sera sûrement difficile. Je me suis blessé vingt minutes seulement après le début de la rencontre, j’ai tout de même continué à jouer pour ne pas abandonner mes co-équipiers dans de telles circonstances. Cependant, le meilleur reste à venir. »
Wallemme : «Notre objectif est le maintien»
L’entraîneur Jean-Guy Wallemme estime que son équipe ne peut prétendre
à jouer le haut du tableau même s’il reste encore 33 points en jeu.
«Notre objectif est le maintien en Ligue 1. Je crois que le nul
enregistré devant l’ASO nous fera beaucoup de bien pour la suite», a
déclaré Wallemme.
«Il y avait de la place pour la victoire»
L’entraîneur Wallemme n’est pas très satisfait du nul enregistré
devant l’ASO. «Je crois qu’aujourd’hui il y avait de la place pour la
victoire, malheureusement on n’a pas exploité toutes les occasions
créées. Je suis content de la réaction de mes joueurs qui ont fait
preuve d’une grande détermination pour glaner les trois points de la
partie», a ajouté l’entraîneur de la JSK.
«Je ne vais pas couper la tête à Kooh»
L’entraîneur de la JSK a pris la défense de son attaquant camerounais
Raphaël Kooh Sohna qui a raté plusieurs occasions nettes de scorer.
«Kooh s’est distingué par ses ratages, mais je ne vais pas lui couper
la tête», s’est-il contenté de dire.
«L’affaire Meguehout est du ressort de la direction»
Interrogé sur le milieu Ahmed Meguehout qui n’a pas donné signe de vie
depuis la rencontre face à l’USMA, Wallemme dira : «L’affaire
Meguehout est du ressort de la direction.»
A.H.