EN : Bentaleb dans un chaud derby face à Arsenal

Le jeune milieu de terrain de la sélection algérienne, Nabil Bentaleb, effectuera son grand retour à la compétition face au voisin et ennemi de toujours, Arsenal.

Absent durant presqu’un mois, le jeune Hotspur a donc effectué son retour dans le groupe de Mauricio Pochettino il y a quelques jours de cela et ce pour préparer la rencontre face à Arsenal en début d’après-midi aujourd’hui. Il faut dire que pour cette 24e journée, le derby  de Londres sera au cœur de toutes les attentions car en cas de victoire des Spurs, ils passeraient devant leurs rivaux au classement général de la Premier League. Une rencontre à laquelle devrait prendre part l’international algérien dans la peau d’un titulaire. Mauricio Pochettino l’a déclaré apte et prêt à 100% pour ce choc au sommet. Revenant d’une CAN décevante sur le plan collectif mais réussie sur le plan personnel, le joueur aura connu une belle ascension durant la compétition en étant l’un des meilleurs joueurs algériens au long des 4 matchs disputés par les Verts en alignant une régularité exemplaire et une débauche d’énergie incroyable. A White Hart Lane, Bentaleb retrouvera son public et la chaude ambiance dans le ciel grisonnant de Londres et aura comme objectif de gagner cette rencontre pour se rapprocher de la Ligue des champions. Pour la presse locale, le joueur est une arme dont doit se servir Pochettino pour mettre à mal Arsène Wenger durant cette rencontre. Le joueur a laissé un grand vide durant son absence du fait qu’il est un élément important sur l’échiquier de la formation londonienne.


Personne n’a pu le remplacer
Lorsque Bentaleb a quitté son équipe pour rejoindre la sélection nationale pour son stage de préparation, plusieurs joueurs ont eu la chance de s’exprimer durant son absence. En effet, des joueurs comme Paulinho, Capoue, Stambouli ou encore Dmebélé ont tous eu une chance pour prouver qu’ils pouvaient compenser l’absence du joueur. Cependant, force est de constater que rien n’y fit et que le joueur a terriblement manqué à son équipe durant la CAN. D’ailleurs, son retour fera beaucoup de bien à l’entrejeu des Spurs puisqu’il devrait être aligné en compagnie d’Herrikssen et d’Harry Kane au milieu de terrain. Ainsi, pour une reprise, Bentaleb aura devant lui un derby explosif dans son stade fétiche. Parviendra-t-il à ressortir une prestation comme celles qu’on a vues à la CAN ? Elément de réponse à partir de 13h45.

I. Z.

Classement