EN : Mbolhi prépare la nouvelle saison

Maintenant que la CAN est terminée, le dernier rempart de la sélection, Raïs Mbolhi, va pouvoir continuer sa préparation avec son club en MLS.

Resté inactif et loin de la compétition officielle pendant plus de deux mois, Raïs a retrouvé les matchs officiels à l’occasion de la CAN. Désormais, le dernier rempart des Verts va pouvoir se retremper dans la préparation de la nouvelle saison sportive aux Etats-Unis qui démarre dans 29 jours exactement avec un premier match face à Colorado. L’entraîneur de l’équipe, Jim Curtin, a décidé de confirmer l’international algérien au rang de numéro1 et a décidé de prêter son concurrent, Zach McMath le temps d’une saison. Ce qui laissera la voie libre à Mbolhi pour faire valoir ses qualités et prouver qu’il est un gardien de grande qualité. Ainsi, il aura l’occasion de faire la préparation complète avec son équipe et pourra se familiariser encore plus avec ses équipiers pour faire une belle saison. Lors des quelques matchs qu’il avait disputés au cours de l’automne dernier, le joueur avait été critiqué et beaucoup ont demandé à ce que McMath soit confirmé dans les cages. Cependant, la donne a changé maintenant puisque l’Algérien sera le titulaire indiscutable au sein de la franchise de Philadelphie. 

En concurrence avec Blake
Pour cette saison, le keeper, formé à Marseille, aura le jeune André Blake comme concurrent pour cette saison. Ce dernier, international jamaïcain, veut bousculer la hiérarchie établie par Jim Curtin. Entre-temps, Mbolhi aura l’opportunité de démontrer ce dont il est capable et tout faire pour montrer qu’il est un grand gardien. Assuré de jouer, il retrouvera la forme et pourra être une fois de plus cet ange gardien pour la sélection nationale comme ce fut le cas lors du dernier Mondial. Ce qui est sûr, c’est que le concerné arrivera au stage de mars en étant compétitif puisque d’ici là, il aura fait des matchs amicaux et joué deux journées de championnat au minimum.
I. Z.  

Classement