EN : Bentaleb dans la continuité de sa CAN

Titulaire au coup d’envoi de la rencontre derby face à Arsenal, Nabil Bentaleb n’a pas raté l’occasion de briller.

Mauricio Pochettino n’a apparemment pas hésité à trancher concernant la participation de son joueur tout juste revenu de la CAN. Il a ainsi décidé de faire confiance à l’Algérien. Bien lui en a pris puisque l’international des Verts a très bien répondu sur le terrain en sortant une très grosse prestation et en étant avec Harry Kane les deux meilleurs joueurs de l’équipe londonienne. Tout avait mal commencé pour les Spurs puisqu’Arsenal a réussi à ouvrir la marque par l’entremise d’Ozil. Depuis cette ouverture du score, les hommes de Pochettino ont pris les choses en main. Aligné avec Dembélé au milieu de terrain, le joueur a très vite pris ses marques et s’est imposé comme un pion essentiel dans l’entrejeu de Tottenham. De ce fait, il a parfaitement réussi à bloquer les mouvements de Santi Cazorla qui n’a que très peu pesé sur le déroulement de la rencontre. Vif, tranchant et surtout maître dans ses interventions, le numéro 42 des Spurs a montré l’étendue de son talent. En première mi-temps, il était beaucoup plus concentré sur sa relance plutôt que de monter sur les actions offensives. 


 

Une seconde mi-temps de haute volée
Ayant fini la première mi-temps en étant menés, les Spurs revenaient des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Pour sa part, l’international algérien était bien plus en vue sur le plan offensif. Ayant avancé d’un cran, le joueur se permettait de rester dans les 30 derniers mètres.
D’ailleurs, il alerte Ospina d’une frappe lumineuse des 30 mètres comme face au Sénégal mais le portier colombien dévie parfaitement au prix d’une belle parade. Sur l’action qui suit, les locaux égalisent et vont mettre une grosse pression sur les Gunners. Il aura fallu attendre la 86e minute pour voir l’international des Verts adresser un caviar à son camarade Harry Kane qui n’a plus qu’à mettre la tête pour ajuster Ospina et offrir la victoire aux siens. Ainsi, Bentaleb reste au même niveau que celui démontré au cours de la CAN. D’ailleurs, à la fin de la rencontre, Pochettino l’a pris dans ses bras pour le féliciter de a prestation de tout premier ordre. Nul doute qu’après un match pareil, l’Algérien aura marqué encore beaucoup de points surtout au vu des difficultés enregistrés par les Spurs lors de son absence. Avec cette victoire, Tottenham passe devant son adversaire du jour et prend momentanément la 5e place du classement général de la Barclays Premier League.

 

«On y a cru jusqu’au bout»
Dans ses déclarations d’après-match, relayé par de nombreux médias et notamment Sbnation.com, l’Algérien a dit : «Ce fut une partie compliquée, cependant, on a cru en nos possibilités jusqu’au bout et on a pu aller chercher la victoire. Ce fut une belle journée pour nous.» Interrogé sur la passe qu’il a délivrée pour Kane, il dit : «Je l’ai vu bien placé, il faut juste lui remettre la balle et le faire marquer.»

I. Z.

Classement