Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur le match nul de vendredi passé ?
On est partis à Chlef avec la ferme intention de gagner cette rencontre, on a bien débuté la partie, certes, on a encaissé un but quelques minutes seulement après avoir ouvert le score mais on pouvait facilement gagner ce match, surtout vers la fin de la partie, on a raté plusieurs occasions en or.
Vous regrettez donc les deux points laissés à Chlef…
C’est tout le monde à la JSK qui regrette ces deux points, il y avait vraiment de la place pour la victoire. Hélas, on ne peut pas maintenant se focaliser sur ce match, ce qui est fait est fait, on doit penser à l’avenir.
Vous reprendrez cet après-midi les entraînements pour commencer la préparation spécifique pour le match contre le NAHD…
Après deux jours de repos, on sera appelés à reprendre les entraînements, on doit bien préparer cette rencontre, c’est un match qui sera très important pour le club.
Vous commencez à penser dès maintenant à cette rencontre…
C’est notre prochain match, on doit donc bien préparer cette rencontre, il ne reste que quelques jours pour ce match, on doit bien se concentrer sur cette partie.
Le match en lui-même s’annonce très difficile pour vous, non ?
Tous les matchs restants du championnat seront difficiles pour nous, on sera appelés à jouer des matchs de coupe lors de chaque journée. On est conscients de la mission qui nous attend comme on est décidés à faire le maximum pour sauver le club.
Face au NAHD, vous n’aurez pas droit à l’erreur…
Notre mission est claire comme l’eau de roche, on doit gagner cette rencontre, ni plus ni moins. On respecte cette équipe du NAHD, mais la victoire est plus qu’impérative pour nous.
A.H.
Djadjoua : « Tout sera clair concernant les blessures de Raiah et Khoudja ce soir »
Le premier responsable du staff médical des Jaune et Vert profitera de la séance de la reprise de cet après- midi pour examiner les deux joueurs blessés, Raiah et Khoudja, ces deux éléments n’ont pas pu continuer la partie de vendredi passé pour cause de blessure au niveau de la cuisse. Le docteur Djadjoua a recommandé à ces deux joueurs de passer des échographies, Raiah comme Khoudja ont profité de la journée de repos d’hier pour effectuer les échographies. « Les deux joueurs souffrent de la cuisse, ils ont passé des échographies hier, je vais les examiner une nouvelle fois ce soir, d’ailleurs, tout sera clair concernant les blessures de ces deux éléments à l’issue de la séance de la reprise des entraînements de cet après-midi. »
« Je ne pense pas que Malik sera présent devant le NAHD »
Concernant la blessure de Raiah, ce dernier ne pourra pas prendre part au prochain match de l’équipe. « Malik est resté un bon moment à l’infirmerie, quelques jours seulement après son retour à la compétition il se blesse de nouveau, il doit prendre tout le temps nécessaire pour bien soigner cette blessure, il ne doit pas précipiter son retour, pour cette raison, je pense qu’il ne sera pas prêt pour le match contre le NAHD. »
A.H.
Les papiers du terrain ont été récupérés, l’étude est terminée…
La JSK n’attend que l’enveloppe du MJS pour construire son centre de formation
Comme nous l’avions rapporté et dans ces mêmes colonnes lors de nos précédentes éditions, le président Hannachi a fait don au club d’un terrain de quatre hectares pour que la JSK puisse construire son centre de formation. Depuis 2009, les responsables du sport dans notre pays n’ont pas cessé de demander aux clubs professionnels de construire des centres de formation. L’Etat s’est engagé à financer la construction de ces centres. A la JSK, on a patiné dans un premier temps pour un problème de terrain, le wali de Tizi Ouzou n’a pas pu trouver une bonne assiette pour ce projet mais le président Hannachi a réglé ce problème en offrant un terrain personnel au club. Mieux encore, l’étude faite par le maître d’ouvrage (la DJS de Tizi Ouzou) est terminée, tout est prêt donc pour la construction de ce centre de formation mais il manquait l’argent, le nerf de la guerre quoi. Sur ce plan, les responsables kabyles n’ont pas cessé ces derniers temps de saisir les responsables du ministère des Sports, mais ils n’ont rien vu venir, Hannachi n’attend que cette fameuse enveloppe pour entamer les travaux de ce projet qui lui tient vraiment à cœur.
A.H.
Les 3 milliards de l’APW bientôt dans les caisse du CSA
Les membres de l’APW de Tizi Ouzou ont voté il y a plusieurs jours de cela trois milliards de centimes comme subvention du Fonds de wilaya pour le CSA/JSK. Les responsables du club amateur de la JSK attendent et avec impatience l’entrée de cette somme d’argent pour respirer un peu. Les athlètes des sections basket-ball, handball… et les autres athlètes commencent à s’impatienter. Par ailleurs et selon un responsable du club kabyle, les trois milliards de l’APW seront bientôt dans les caisses du CSA.
A.H.
A défaut de Tizi et après les propositions de BBA et Béjaïa :
JSK-NAHD à Sétif
A quelques jours seulement de la rencontre JSK-NAHD comptant pour la 20e journée du championnat professionnel de Ligue1 Mobilis, les responsables de la formation du Djurdjura n’ont pas encore une idée précise sur le lieu où va se dérouler cette partie. Avec la promesse faite par le chef du gouvernement aux membres du comité de supporters, toute la Kabylie attend le retour de la JSK au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Pour un rappel, le Premier ministre a reçu cinq membres du comité de supporters le 1er février au palais du gouvernement. Lors de cette réunion, Sellal a promis à ses interlocuteurs que le prochain match des Canaris se déroulera à Tizi Ouzou, mais sans public, chose que Sid-Ali Asli et ses proches collaborateurs ont acceptée sur le champ. Aujourd’hui et à quatre jours seulement de la rencontre des Jaune et Vert devant les Sang et Or, la direction du club de Tizi Ouzou n’a reçu aucune notification annonçant le retour de la JSK au stade 1er-Novembre. Devant cette situation, les décideurs de la formation de la ville des Genêts ont préparé un plan B. Dans le cas où le match ne se déroule pas à Tizi, la JSK recevrait le NAHD au stade 8-Mai-1945 de Sétif. Certes, dans un premier temps, Hannachi songeait aux stades de BBA, Béjaïa ou Blida. C’est hier après-midi que le numéro un des Jaune et Vert a changé d’avis concernant la domiciliation de cette rencontre de la 20e journée de championnat. Hannachi garde toujours un espoir de revenir à Tizi Ouzou, mais il a préparé déjà une solution de rechange. Les responsables kabyles ont sollicité les autorités de la ville de Sétif, ces dernières n’ont pas hésité à donner leur accord concernant la domiciliation du club phare de la Kabylie au stade 8-Mai-1945 de la capitale des hauts plateaux. Une fois l’accord des responsables de l’OPOW de Sétif obtenu, Samy Idrés a appelé les responsables de la ligue pour les informer de ce choix. Par ailleurs, les supporters kabyles restent toujours confiants, ils attendent toujours le geste de Sellal qui permettra à la JSK de retrouver son stade fétiche du 1er-Novembre-1954. Une décision du chef du gouvernement pourrait tomber d’un moment à l’autre…
A.H.