Vous avez gagné un match difficile à gérer…
Oui, on le sait ! Ce match n’a pas été facile parce que nous avons eu en face de nous un adversaire aux abois. Comment vous le savez, les Chélifiens ne sont pas bien classés. C’est pour ça qu’ils ont tout fait pour tenter de réaliser un bon résultat chez eux. Ils étaient difficiles à manier. Dieu merci, nous sommes parvenus à l’emporter.
Il a fallu un but de Bentiba pour que l’équipe trouve enfin son compte…
C’est vrai ! Il faut dire que notre volonté de vaincre et prendre le dessus était immense. Après la défaite subie à Béjaia, il fallait réagir pour nous racheter. Ce but nous a complétement libérés et métamorphosés. Il nous a donné des ailes. Antar (ndlr Djemaouni) a fait le reste pour nous délivrer d’une manière définitive.
Du coup, c’est ton deuxième but après une longue disette…
C’est vrai que je n’ai pas marqué depuis la venue du NAHD. J’avais du mal à vivre cette situation embarrassante pour moi. Mon rôle est de marquer et de faire marquer aussi. Donc, ce but m’a complétement libéré. J’espère qu’il en appellera d’autres. Seulement je dois privilégier l’intérêt de mon équipe avant toute autre chose. Je retiens ce but intervenu au moment où la partie s’approchait de la fin et au moment où l’équipe adverse tenait bon.
Beaucoup pensent que l’ASMO n’est pas loin du maintien, qu’en penses-tu ?
Ah oui c’est vrai, nous sommes sur le point d’assurer ce maintien qui demeure notre objectif. Dans notre esprit, on joue pour donner plus d’assurance à notre équipe en vue de l’atteindre. Ce n’est pas facile même si nous sommes sur la quatrième marche du classement. Cela pour dire que rien n’est acquis, il faudra continuer à engranger le maximum de points possibles. On fera notre possible pour bien gérer les prochains matches de la compétition.
Justement, comment s’annonce la suite de la compétition pour El-Djamîya ?
Comme je viens de le dire, ça ne va pas être facile pour toutes les équipes de notre palier. Chacune voudra gagner pour s’accrocher au peloton de tête ou pour améliorer sa position au classement. De notre côté, nous ferons notre devoir comme il se doit afin de continuer sur notre dynamique actuelle.
L’entraîneur parle de la 6e place…
Tout reste possible du moment que nous sommes quatrième. Si l’on arrive à préserver notre forme actuelle, je pense que la sixième place est dans nos cordes, si ce n’est pas plus. Seulement, on sait que le plus dur reste à faire. Il faudra y croire jusqu’au bout, incha Allah.
L. M. A.
Deux jours de repos, reprise dimanche prochain
Après deux séances d’entraînement, le responsable de la barre technique a accordé aux joueurs deux jours de repos. Ces derniers observeront ce repos aujourd’hui et demain, assure une source fiable. La reprise a été fixée pour dimanche prochain sur le terrain du stade Habib-Bouakeul. Le programme sera basé sur la préparation du match face à l’US Chaouïa, entrant dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Lequel match aura lieu le 20 février courant sur le terrain du stade Ahmed-Zabana où le coup d’envoi sera donné à 16h.