Dernièrement, le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, avait évoqué la non-qualification de Roberson en expliquant que ce n’est nullement un problème de la Confédération brésilienne, ni celle des deux clubs, mais l’envoi en retard de la demande du CIT. Toutefois, le président Raissi avait eu des assurances concernant la qualification de Roberson de la part du président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Mais hier, le MCA a reçu une copie du courrier de la FAF où il était écrit noir sur blanc que le dossier est rejeté au motif que la demande du certificat international de transfert d’Alves Roberson a été envoyée en retard.
Bien sûr, les Mouloudéens sont très déçus et très en colère, mais, ils ne veulent pas ébruiter l’affaire à cause du match de demain contre le SC Sahel. On apprend que le président Abdelkrim Raissi va tenir une conférence de presse après le match afin de pointer du doigt la FAF et surtout expliquer les faits aux supporters du Mouloudia d’Alger qui attendaient avec impatience la qualification d’Alves Roberson. Mais au vu de la situation actuelle, ils devront attendre l’été prochain pour voir Roberson défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. En outre, Roberson touchera un salaire de 20 000 euros sans jouer ; la FAF aidera-t-elle le MCA à payer un joueur qui ne peut jouer jusqu’à l’été prochain ?
Les Mouloudéens sont vraiment très déçus, surtout qu’Artur Jorge attendait avec impatience la qualification de Roberson. Il devra attendre l’été prochain pour compter sur ses services.
Enfin, le MCA est frustré par cette affaire, surtout qu’il se bat pour sa survie, et pour cela, il aurait voulu avoir tous les atouts en main pour espérer se maintenir en L1 Mobilis.
On verra ce qu’il adviendra de cette affaire prochainement…
A. Z.
Roberson : «Je suis abattu»
Le Brésilien Roberson de Arruda Alves était sous le choc hier lorsqu’il a appris qu’il n’est pas concerné par la phase retour après une erreur administrative de la FAF.
Le Brésilien attendait avec impatience de jouer son premier match avec le Mouloudia, surtout après avoir été rassuré par le président du Mouloudia Krimou Raissi, qui lui avait fait savoir qu’il a eu des garanties du président de la FAF quant à sa qualification avant le match contre l’ASMO. Nous l’avons rencontré, et déçu et abattu, il nous dira : «Que voulez-vous que je vous dise ? Je n’ai plus le moral pour m’exprimer, je suis complètement abattu, je ne pensais pas que je n’allais pas être qualifié, surtout après avoir eu des garanties du président du Mouloudia. Maintenant, je ne sais plus quoi faire. J’espère que mes coéquipiers feront le nécessaire pour sauver le club de la relégation. Je serai obligé d’attendre la nouvelle saison pour pouvoir jouer avec le MCA.»
Le staff technique du Mouloudia, à sa tête Artur Jorge, était également très déçu d’être privé d’un meneur de jeu de qualité qui aurait pu donner le plus escompté à l’équipe. «Ce n’est pas normal qu’on soit privé de ce joueur, alors que l’erreur ne vient ni de la CBF ni des deux clubs. Je suis très déçu qu’on soit privé de ce joueur qui a de grandes qualités. Maintenant, on n’a pas le choix on va travailler avec le même groupe et on fera tout pour se maintenir en L1 et aller le plus loin possible dans cette compétition», nous dira le coach mouloudéen.
Une chose est sûre, le Mouloudia d’Alger est victime d’une erreur de la FAF, car si les responsable des TMS avaient fait convenablement leur travail, Roberson n’aurait jamais connu cette situation.
M. Z.