MCA : Le Mouloudia d’Alger ne jure que par la victoire

Les Vert et Rouge sont en train de tout faire pour être au top du top de leur forme physique demain. Les camarades de Gourmi sont décidés à faire tout ce qu’il faut pour réussir.

Les coéquipiers de Karaoui sont à quelques heures du premier match de cette coupe de la CAF devant le SC Sahel ; l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Artur Jorge dira dans ce sens : «On affronte une équipe du Niger pour la coupe de la CAF. On va devoir mettre de côté le championnat et ne songer qu’à la  rencontre de la coupe de la CAF. Il faut assurer un bon résultat pour ne pas craindre le match retour.» Le coach pense que ses troupes doivent assurer un bon nombre de buts qui permettra au Doyen de faire un grand pas pour sa qualification au prochain tour, et cela doit se faire demain à Omar-Hamadi. En apprenant que l’état d’urgence a été décrété au Niger, l’entraîneur en chef nous a fait savoir : « On a eu vent de cela, mais on a appris qu’on jouera loin de la zone des conflits. Il y a selon nos informations 1.000 km, on sera loin de tout cela. Je pense que la direction a tout préparé, et on va y aller dans la sérénité pour jouer. Mais avant cela, on doit penser au match de samedi qu’on doit gagner à tout prix et avec un bon score.» Donc, la mission des Mouloudéens est claire. Il faut réaliser un très beau score ce samedi à Bologhine et essayer de ne pas encaisser. Si le MCA assure, il aura réalisé l’essentiel avant la date du prochain match.

A. Z.

 

Aguas : «On a signé notre contrat »

Le préparateur physique du Mouloudia d’Alger Raoul Aguas a assuré à la fin de sa signature du contrat : «Effectivement, on a signé notre contrat. Ce fut juste une formalité, car on est au Mouloudia et on a envie de se surpasser pour mettre sur pied un groupe qui sera intraitable. Il reste du chemin à faire, on va y parvenir. Le groupe veut bien réagir, et c’est ce qu’il faut pour surmonter les situations difficiles.» Aguas est un préparateur physique qui se donne à fond pour que les Vert et Rouge soient au top de leur forme, ne ménageant aucun effort pour apporter à chaque fois un plus au groupe. Les joueurs sont unanimes à dire que c’est un grand bosseur qui se surpasse à chaque fois ; il parle peu, mais il fait beaucoup de choses. Cela nous rappelle une déclaration de l’ex-président du MCA Hadj Taleb qui avait assuré : « Le plus important pour moi, c’est que le Mouloudia d’Alger ait un staff technique d’envergure.» Effectivement, le Mouloudia d’Alger s’est offert un grand staff de renom qui se donne à fond pour apporter son expérience et tout son savoir-faire à cette équipe mouloudéenne. Pour rappel, Valdo, Aguas et Matos sont là depuis décembre dernier, et il a fallu attendre la mi-février pour qu’ils paraphent leurs contrats respectifs.

A. Z.

 

Réunion technique cet après-midi au siège de la FAF

La réunion technique du match MCA-SC Sahel est prévue cet après-midi au siège de la Fédération algérienne de football. Les dirigeants des deux clubs, ainsi que les arbitres, commissaires au match et les représentants de la Fédération seront présents pour s’assurer du bon déroulement de la partie.

 

 

Ngoula : «Prêt pour la bataille africaine» 

L’international camerounais Patrick Ngoula sera titulaire ce samedi pour le premier match de la Coupe de la CAF contre l’équipe du Niger. Ngoula, qui a joué quelques minutes face au MOB, sera aligné d’entrée et il promet de réaliser un grand match.

 

Quelles sont vos impressions après la victoire de votre équipe contre le leader ?

C’est vrai que le match était très difficile pour nous, mais le plus important, ce sont les trois points qui nous ont permis de quitter la dernière place. Maintenant, il faut qu’on confirme ces bons résultats lors des prochaines rencontres.

Pensez-vous que le Mouloudia va continuer sur cette lancée ?

Je suis très optimiste. On a un groupe soudé et déterminé pour réussir une bonne phase retour et incha Allah, on sauvera l’équipe de la relégation et aller le plus loin possible en Coupe de la CAF.

Comment avez-vous vécu les cinq minutes que vous avez jouées face au MOB ?

J’étais très content d’avoir joué mes premières minutes avec le MCA. J’ai accepté le choix de l’entraîneur, car il ne pouvait changer sa paire centrale qui a fait du bon boulot. Mais je reste tout le temps concentré, et je sais que tôt au tard je ferai partie du onze rentrant, car je sais ce que je vaux.

Ce samedi, vous êtes annoncé titulaire face à la formation du Niger…

Pour le moment, je ne sais pas si je vais jouer ou non, le dernier mot revient à l’entraîneur et je dois respecter toutes ses décisions, l’intérêt de l’équipe passe avant tout.

Vous ne pensez pas que vous êtes obligé de gagner par un score lourd pour assurer la qualif ?

Absolument. Si on veut aller au Niger tranquilles, il faut qu’on marque beaucoup de buts, on doit prendre au sérieux cette équipe du Niger. Jai constaté que tout le monde parle d’un score lourd. Comme on dit, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Avant de conclure, on aimerait bien connaître votre avis sur le public du Mouloudia ?

C’est un public en or, et c’est un honneur pour moi de jouer devant de tels supporters qui poussent l’équipe jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Avec un tel public, le Mouloudia n’a pas le droit de jouer les seconds rôles et incha Allah, la saison prochaine on jouera pour le titre.

M. Z.

 

Le 4-3-3 pour battre El Sahel

En prévision du match de la Coupe de la CAF contre l’équipe El Sahel du Niger, le staff technique du Mouloudia a décidé de jouer l’attaque à outrance pour marquer des buts afin d’assurer la qualif ici à Alger.

Lors des trois derniers matchs, l’entraîneur Artur Jorge a opté pour une stratégie de jeu en 4-4-2 pour battre ses adversaires, car il a constaté que les équipes qu’il avait affrontées étaient fortes au milieu du terrain. C’est pour cette raison qu’il a choisi ce schéma tactique qui a donné ses fruits en championnat.

Pour le match de la Coupe de la CAF, Artur Jorge et sa commission technique vont opter pour une autre stratégie de jeu, à savoir le 4-3-3, pour marquer beaucoup de buts afin d’assurer la qualif. Ainsi, l’équipe qui sera alignée par Artur Jorge comportera trois attaquants au lieu de deux. Une source nous a révélé que l’ancien coach du PSG va aligner Gourmi sur le côté gauche, Mendouga sur le côté droit et Djallit jouera à la pointe de l’attaque. Le milieu de terrain comportera trois joueurs, en l’occurrence Hendou, Karaoui et le jeune Chita qui est en train de collectionner de bons matchs depuis qu’Artur Jorge lui a donné sa confiance.

Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger jouera l’attaque à outrance face aux Nigériens, et c’est l’occasion pour les attaquants de se réveiller pour marquer des buts et assurer la qualification au prochain tour ici à Alger.

M. Z.

 

Entraînement hier a Ben Aknoun

Le staff technique du MCA a programmé hier la séance d’entraînement au stade d’El Mokrani de Ben Aknoun. Le technicien a axé son travail sur le volet technico-tactique lors de cette séance, surtout le travail devant les buts avec ses attaquants appelés à fournir beaucoup d’efforts face à El Sahel.

 

Ouali : «Le plus important pour moi, c’est la victoire du Mouloudia »

Le meneur de jeu du Mouloudia Bilel Ouali, qui a perdu sa place de titulaire depuis quelques matchs, a eu un comportement professionnel envers le staff technique. Il a accepté la décision de passer sur le banc sans aucun problème, contrairement à d’autres qui veulent faire passer leur intérêt personnel avant celui de l’équipe. Valdo a apprécié beaucoup Bilel Ouali pour son sens du professionnalisme. «J’aime beaucoup ce joueur, bien qu’il ne joue pas, il est tout le temps solidaire avec ses coéquipiers qui jouent. C’est un bon joueur qui a de bonnes qualités, et il va reprendre sa place tôt au tard.»

Le natif de Msila, que nous avons contacté hier, nous dira à propos de la solidarité du groupe retrouvée depuis l’arrivée d’Artur Jorge : «Si nous avions réussi de bons résultats lors de cette phase retour, le mérite revient au coach et à ses adjoints. Le football est un sport collectif et chacun de nous doit respecter les décisions de l’entraîneur. Maintenant, l’équipe réalise de bons résultats, alors pourquoi le coach va changer une équipe qui gagne ? Personnellement, j’accepte de rester sur le banc tant que le Mouloudia gagne ses matchs.»

M. Z.

 

 

 

 

 

 

Les membres du staff technique ont signé un contrat de 18 mois

Raissi mise sur la stabilité

 

Hier en début d’après-midi, Valdo, Aguas et Matos étaient dans le bureau de Rafik Hadj Ahmed pour signer leur contrat de 18 mois, comme pour Arthur Jorge. Ainsi, le président Raissi a opté pour la stabilité.

Après les bons résultats du MC Alger ces derniers temps, le président Raissi a décidé d’opter pour la stabilité, et comme l’entraîneur Jorge a signé pour 18 mois, Valdo et consorts ont fait de même. Cela s’est fait rapidement, car comme nous l’a avoué Aguas, «on est au MCA, et cette signature est juste une simple formalité». Les dirigeants ont proposé un salaire de 6.000 euros pour Valdo, et ce dernier a accepté la proposition. Idem pour Aguas qui touchera 5.000 euros et 4.000 euros pour Matos. Les trois hommes ont accepté et ont paraphé leurs contrats respectifs de 18 mois. Ce qui est certain, tout le monde est ravi du travail qu’effectue le staff technique. C’est pour cette raison que les Mouloudéens ont insisté auprès des adjoints pour signer un contrat de 18 mois. Cela reflète le grand travail que réalise le professeur avec ses adjoints et la direction ne veut pas non plus chambouler la sérénité de ce groupe. Raissi le président, lui, espère bien sûr voir le MCA sauver sa tête du purgatoire, mais aussi préparer la saison prochaine. Cette marque de confiance n’est pas une surprise vu les efforts effectués par le staff technique et tout le savoir-faire qu’il transmet aux joueurs qui ont retrouvé la sérénité et surtout cette confiance perdue suite à la série de ratages. Le professeur et son staff sont en train de construire une grande équipe qui fera mal les années à venir, mais elle devra commencer par assurer son maintien cette saison.

A. Z.

 

Il souligne la solidarité du groupe

Valdo : «Quand je vois Ouali et Yachir, je me dis que c’est le bon exemple à suivre»

 

L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger Valdo pense que si le MCA retrouve sa sérénité dans les résultats, c’est parce que le groupe est devenu solidaire et c’est pour cette raison que Valdo est certain que le Mouloudia ne descendra pas.

L’entraîneur adjoint mouloudéen Valdo estime que le MCA a retrouvé son équilibre, et cela est dû bien sur à la volonté du groupe. Les joueurs ont décidé  de se serrer les coudes et c’est la raison pour laquelle, ils assurent. «Je pense que si tout va bien pour le Mouloudia d’Alger, c’est tout simplement parce que le groupe a eu un sursaut salvateur. Les joueurs ont compris que le foot se joue en groupe et qu’il fallait se serrer les coudes. Quand je vois l’attitude de Yachir et Ouali, je me dis que c’est le bon exemple à suivre. Ces deux joueurs ne jouent pas, mais ils ne cessent de booster leurs camarades, car pour eux, le plus important maintenant, ce n’est pas qui joue, mais plutôt de voir le MCA gagner. C’est ce qu’on voulait atteindre, et on y est. Je suis persuadé qu’une fois sortis de cette zone des turbulences, le groupe sera meilleur.» En outre, plusieurs joueurs du MCA disaient qu’il y a au Mouloudia d’Alger des joueurs de très bonne qualité, mais pas de groupe soudé, et c’est pour cette raison que le Doyen ne gagnait pas. Valdo assure que ce problème n’existe plus au MCA. S’il a cité l’exemple de Yachir et d’Ouali, c’est dans l’espoir de voir les autres faire de même. «Je souhaite vraiment que tout le groupe suit l’attitude de Yachir et Ouali, car sans solidarité, on ne peut pas avancer dans le bon sens. Ceci dit, je crois que le Mouloudia d’Alger est en train de retrouver ses couleurs et son unité.»

En somme, Valdo est certain que la suite du championnat de L1 Mobilis sera pour le MCA plus honorable comparée au début de la saison.

A. Z.

Tags: ,

Classement