Face à l’arrêt du championnat, le Chabab a décidé d’organiser un mini-stage de préparation. Dans un premier temps, on évoquait du côté de la direction du président Réda Malek, la
Tunisie comme lieu de regroupement. Finalement, en concertation avec le staff technique, le premier responsable des Rouge et Blanc n’a pas jugé utile d’envoyer l’équipe en terre tunisienne. Il avait le choix entre deux sites, Tipasa ou Zéralda. Le choix s’est porté sur cette dernière. Ainsi, les Belouizdadis effectueront un stage dans cette localité située sur la côte ouest d’Alger afin de préparer la suite du parcours en championnat national. Les camarades du gardien Malik Asselah éliront domicile à la résidence Sidi Braham pendant six jours où ils vont essayer de s’entraîner durement et se concentrer pleinement sur leur préparation afin d’espérer continuer ensuite le reste du championnat en toute force. Le coach, Alain Michel, qui s’est envolé pour la France pour quelques jours de vacances a donné son accord pour que son équipe aille se préparer à Tipaza et lui aussi n’a pas jugé utile de faire un regroupement en dehors du pays, il s’agit seulement d’un mini-stage de six jours.
Garder la bonne dynamique
L’objectif principal du staff technique durant ce stage à Zéralda est de garder la bonne dynamique qui règne actuellement au sein de l’équipe. En effet, si le staff technique a songé à programmer ce regroupement, c’est bel et bien dans l’optique de réunir les joueurs et les pousser ensemble à travailler sereinement afin de préparer de la meilleure des façons les dix derniers matchs de la compétition nationale. En coach expérimenté, Michel connaît parfaitement l’utilité de ces mini-stages et il est persuadé que son équipe reviendra encore plus performante afin de réussir d’autres succès lors de la suite du parcours.
Matchs amicaux
Durant ce mini-stage, le staff technique désire disputer des matchs amicaux. Le coach Michel souhaite que son équipe affronte au moins deux adversaires pour l’occasion. Dans ce sens, les responsables du club sont en train de s’activer afin de trouver des sparring-partners. Ces matchs seront très importants pour les joueurs qui vont rester ainsi toujours compétitifs et ne souffriront pas de manque de compétition à la reprise du championnat national.
H. A. B.
A propos de la trêve
Michel : «Une arme à double tranchant»
L’entraîneur en chef du CRB, Alain Michel, estime que la trêve que connaîtra le championnat national pourrait être bénéfique pour son équipe : «Il se pourrait que cet arrêt du championnat nous arrange, on aura ainsi le temps de corriger certaines de nos lacunes qui ne cessent de se manifester au sein de l’équipe», a-t-il déclaré d’emblée, avant de se montrer un peu inquiet : «Cette trêve pourrait ne pas nous arranger du tout aussi. On est sur une bonne lancée et cet arrêt pourrait casser notre dynamique.» Pour finir, le technicien français rassure que son équipe ne ratera pas néanmoins cette occasion pour travailler dur durant le stage de préparation à Zéralda : «Donc, cette trêve est une arme à double tranchant. Mais en ce qui nous concerne, on va rentrer en stage de préparation afin de travailler sereinement. On ne lésinera pas sur les moyens afin de préparer de la meilleure des façons la suite du championnat.»
H. A. B.
Le coach est depuis hier en France
Profitant de l’arrêt du championnat national, le coach belouizdadi, Alain Michel, s’est rendu chez lui en France pour prendre quelques jours de vacances auprès de sa famille. L’ex-entraîneur de la JSS sera de retour au pays samedi soir ou au plus tard dimanche matin afin de préparer son équipe pour la suite du parcours.
Djediat a effectué des examens en France
Afin de s’assurer sur son état de santé, le joueur du CRB, Miloud Djediat, s’est rendu récemment en France pour faire examiner son dos. Pour rappel, l’ex-pensionnaire de l’USMA souffre de douleurs au dos qui l’ont empêché de participer aux deux derniers matchs de championnat de son équipe. Les examens sont rassurants.
Il s’entraîne en solo
Djediat a commencé d’ores et déjà à s’entraîner en solo. Après s’être rassuré que sa blessure n’est pas grave, il a commencé à travailler seul en attendant de rejoindre le reste du groupe.
Il sera présent au stage de Zéralda
Djediat ne manquera pas le stage de préparation de son équipe à Zéralda. Les examens médicaux ayant montré que sa blessure n’est pas méchante, il peut reprendre normalement du service avec ses camarades.
Chebira aussi
A l’instar de Djediat, le joueur Abdellah Chebira sera présent avec ses camarades à ce stage de Zéralda. Le joueur, qui souffre d’une lésion au mollet et qui n’a pas participé au récent match contre le MCEE, pourrait effectuer ce stage en suivant toutefois un programme spécial que le staff médical va lui préparer.
Le poulailler ne pourra pas être ouvert avant la saison prochaine
Il semble que le souhait des supporters du CRB de revoir la tribune nord, appelée communément «Le poulailler» ne va pas être exhaussé. En effet, cette tribune, qui est réservée aux supporters des équipes visiteuses fermée à la suite du rapport du CTC, ne pourrait pas accueillir le public, du moins pour le reste du championnat de cette saison. Néanmoins, le coût de sa réfection a été engagée par l’APC et il ne reste que l’entame des travaux qui ne débuteront pas certainement de sitôt.
H. A. B.
Derrag : «Faire une bonne préparation»
La nouvelle recrue du Chabab, Mohamed Derrag déclare que lui et ses camarades feront le maximum pour réussir ce mini-stage à Zéralda et revenir confiants pour attaquer la suite du parcours en toute force.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la victoire contre le MCEE ?
En toute sincérité, c’était un match très difficile contre une équipe du MCEE qui pratique un bon football. Néanmoins, on a su gérer la partie et s’offrir au finale une précieuse victoire. On vient donc de confirmer notre succès en déplacement contre l’USMBA.
Une victoire qui vous propulse à la 3e place…
C’est vrai, cette victoire nous permet d’occuper une place sur le podium. Mais l’objectif à présent est de faire le maximum pour garder cette place et pourquoi pas, faire mieux. Il faut savoir que notre mission n’a pas été facile depuis l’entame de la phase retour, mais on était très solidaires et déterminés, et c’est ce qui fait justement notre réussite.
A présent, quel est vôtre objectif en championnat ?
Comme je viens de vous le dire, essayer de garder cette troisième place et essayer de faire mieux. Mais on ne va pas s’enflammer et promettre beaucoup de choses à nos supporters. On va continuer à gérer match par match dans l’option de récolter le maximum de points.
Comment jugez-vous votre rendement depuis votre arrivé au Chabab ?
Je ne peux pas vous parler de mon rendement, il ya un staff technique en place qui peut vous en parler. Néanmoins, à chaque fois que je joue, je n’ai jamais lésiné sur les moyens pour aider ma nouvelle équipe. Je continuerai à travailler dur et faire de mon mieux pour que je sois toujours à la hauteur.
Vous allez rentrer en stage de préparation, quel est son objectif pour vous ?
L’objectif est de préparer sereinement le reste du parcours. On est sur une bonne lancée et on devra le rester. Pour cela, on va donner le meilleure de nous-mêmes durant la préparation et faire en sorte de revenir compétitifs afin de réussir d’autres bons résultat.
H. A. B.