Evoluant la peur au ventre surtout en raison de l’absence de plusieurs joueurs, les coéquipiers de Rial ont mis du temps pour entrer dans le match. Leur prestation en première mi-temps a été décevante face à une équipe qui n’a rien montré durant les premières 45 minutes. Ils se sont procuré deux occasions mais sans danger pour le gardien Ghalem.
De retour des vestiaires, les Canaris ont été plus entreprenants.
Secoués par le président Hannachi durant la pause-citron, ils ont débuté la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roue, ce qui leur a permis de trouver le chemin des filets à la 49e minute sur un corner bien botté par Yesli et repris victorieusement par le défenseur Ziti.
Ce but les a libérés, mais ils n’ont pas profité du relâchement des Sang et Or pour inscrire d’autres buts. N’ayant plus à rien à perdre, les équipiers de Boussaïd ont commencé à réagir dans le dernier quart d’heure. Ils ont créé quelques occasions nettes de scorer, mais Doukha, qui étéit dans un grand jour, les a privés d’une égalisation certaine à deux reprises. Il a contribué à la victoire de son équipe et depuis son retour de l’équipe nationale, la JSK commence à respirer. Elle a glané 4 points en deux matches, ce qui redonnera confiance aux joueurs en cette phase retour. Il semble que le plus dur est passé pour eux surtout qu’ils retrouveront leurs supporters dès la prochaine journée.
A.H.
Pas de chercheurs de balles au stade
Aussi drôle que cela puisse paraître, le match d’hier entre la JSK et le NAHD s’est déroulé sans chercheurs de balles. Les joueurs étaient contraints d’aller eux-mêmes ramener le ballon lorsqu’il sortait du rectangle vert, ce qui faisait perdre beaucoup de temps dans le match. Au départ, il était prévu que les minimes de l’ESS s’occuperaient du ramassage de balles, mais le commissaire au match a décidé de les renvoyer pour des raisons qu’on ignore.
Benlamri au milieu
Le défenseur axial, Djamel Benlamri, a pris part à la rencontre d’hier en étant aligné dans la récupération. Le joueur, qui avait pourtant raté les séances de mercredi et jeudi et a perdu une proche parente, n’a pas voulu abandonner son équipe et était présent hier dans le onze. Le brave joueur, qui était pourtant en deuil, s’est présenté avant le départ de l’équipe de Tizi Ouzou vers Sétif pour ne pas rater ce match important contre l’équipe dans laquelle il a été formé.
Si Amar aligné comme deuxième attaquant
Le milieu de terrain, Si Amar, qui n’a pas pris part à la dernière rencontre de championnat face à l’ASO, a été aligné d’entrée hier. Le joueur a évolué dans le poste de deuxième attaquant dans le système mis en place par Wallemme.
Les U21 s’imposent sur le score de 1 à 0
Les U21 de la JSK se sont imposés dans le match qui les a opposés au NAHD au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Après avoir perdu leur dernière rencontre face à l’ASO sur le score de 3 à 0, les espoirs kabyles se rebiffent et s’imposent face au NAHD sur la plus petite des marges.
Hannachi a suivi le match avec Hamar, Madoui et Velud
Le président de la JSK, Hannachi, à suivi la rencontre d’hier face au NAHD à partir d’une petite loge du stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Il était assis aux côtés du président de l’ESS, Hamar, de l’entraîneur de cette équipe, à savoir Madoui, et l’entraîneur Hubert Velud qui est pressenti pour prendre la barre technique des Jaune et Vert.
Le président secoue les joueurs à la mi-temps
Le président, Mohand Chérif Hannachi, qui n’était pas satisfait du rendement de ses poulains en première période face au NAHD, a profité de la pause-citron pour aller dire quelques mots aux joueurs dans les vestiaires. Le boss de la JSK n’a pas hésité à secouer ses joueurs afin qu’ils se ressaisissent durant la seconde période avec un discours qui aura porté ses fruits.
Film du match
20’ Boutadjine tente une frappe à l’entrée de la surface de réparation, mais le tir était trop mou pour inquiéter Ghalem qui a capté sans difficulté.
23’ Si Amar bien servi dans l’intervalle par Mekkaoui se retrouve libre de tout marquage, tire, mais ça passe à côté.
46’ Benyahia tente une frappe à ras de terre des 30 m, la balle passe à quelques centimètres du poteau de Doukha qui n’aurait eu aucune chance.
49’ Coup franc bien botté par Yesli, Ziti s’élève au-dessus de tout le monde et met une tête imparable et donne l’avantage au score à son équipe.
63’ Joli slalom de Benlamri, dribble et enchaîne avec une passe pour Boutadjine qui, dans une bonne position, tente le tir mais rate le cadre.
87’ Coup franc magistralement botté des 20 m par Madi, Doukha étale toute sa classe pour capter le cuir.
Stade du 8-Mai-1945, terrain en bon état, temps nuageux, huis clos,
arbitrage de M. Abid-Charef assisté par MM. Tamen et Saâdi.
But :
JSK : Ziti (49’)
Averts :
NAHD : Ghazi (35’), Allali (72’), Boussaïd (77’), Bendebka (79’)
JSK : Yesli (75’), Ferguène (77’), Ziti (84’)
JSK : Doukha 4, Ziti 5, Mekkaoui 3, Rial 3, Khiat 3, Benlamri 3,
Ferahi 3, Yesli 3, Boutadjine 2 (Aïboud 65’), Abdeldjelil 3 (Hentat
90’+2), Si Amar 3 (Ihadjadène 74’).
Ent. : Wallemme.
NAHD : Ghalem 3, Allali 3, Besseghier 2, Guebli 3, Bendebka 4, Ghazi 2, Boukhenchouche 3 (Madi 59’) 3, Boussaïd 3, Benyahia 4, Metref 3, (Benayad 64’), Ouznadji 3 (Touahri 73’).
Ent. : Broos.
Accrochage Boussaïd-Rial
N’ayant pas apprécié l’intervention de Boussaïd sur Yesli, le capitaine Ali Rial s’est dirigé directement vers le joueur des Sang et Or pour lui dire de faire très attention. Le ton est monté entre les deux joueurs avant que leurs coéquipiers n’interviennent pour les calmer.
Tous les remplaçants sont des enfants du club
Fait inédit hier à Sétif, tous les joueurs qui ont été laissés sur le banc sont des enfants du club. Il s’agit de Mazari, Guemroud, Kherbouche, Ferguène, Aïboud, Ihadjadène et Hentat. L’absence de plusieurs éléments a contraint l’entraîneur Jean-Guy Wallemme à faire appel à des espoirs pour compléter la liste des 18.