Hannachi : «Si on ne participe pas à la C1, je veux des dédommagements»

Le président Hannachi est prêt à trouver une solution avec la Confédération africaine de football concernant la participation de son équipe en Champions League africaine. Sachant que la réintégration de son équipe en coupe d’Afrique, alors que cette dernière débutera ce week-end, chamboulera complètement le programme de la CAF, le président de la JSK affirme : « C’est à la Confédération africaine de football de trouver des solutions. Moi, je veux jouer cette compétition, mais si on ne participe pas à l’actuelle édition de la Champions League africaine, je veux des dédommagements e intérêts. Ce n’est pas de notre faute si on se trouve aujourd’hui dans cette situation.»

«Je veux aussi des assurances d’une participation à la C1 la saison prochaine»

Dans le cas où l’équipe ne participerait pas à l’actuelle édition de la

Champions League africaine, le président Hannachi exige des garanties pour que la JSK joue la C1 la saison prochaine quel que soit son classement et cela en plus bien sûr des dommages et intérêts. «Si on ne joue pas la Champions League africaine cette saison, je veux la jouer la saison prochaine. Les responsables de la CAF doivent nous donner des garanties concernant notre participation», a-t-il ajouté.

«On est prêts à jouer la C1 et l’exemple de l’ESS nous motive»

Bien que son équipe n’arrive pas à convaincre en championnat, le président Hannachi avoue que la JSK est prête à participer à l’actuelle édition de la Champions League africaine. «Bien sûr que la JSK est prête à prendre part à l’actuelle édition de la Champions League. D’ailleurs, on a envoyé un courrier jeudi dernier à la CAF dans lequel on lui a expliqué notre position. Vous savez, la saison dernière, certains ont affirmé que l’ESS n’était pas prête pour jouer la Ligue des champions d’Afrique, mais le président Hamar, qui est un homme courageux, a pris part à la Champions League et a réussi à la gagner. Cela veut tout dire», a annoncé Hannachi.

«La CAF nous avait sanctionnés sans même nous écouter»

Le président Hannachi a rappelé au coup de sifflet final face au NAHD que la sanction infligée par la Confédération africaine de football a fait beaucoup de mal à l’équipe. «On avait fait notre recrutement à l’intersaison en prévision de la Champions League africaine, malheureusement, la sanction de la CAF nous a fait mal. Certains joueurs sont partis et d’autres sont démobilisés. Ce qui m’a contrarié, c’est que les responsables de la CAF nous avaient sanctionnés sans même prendre la peine de nous écouter.

Heureusement qu’il y a le TAS de Lausanne.»

«Face au CSC, j’accepte de jouer à Boumerdès, mais en présence de notre public»

Pour le match de la coupe d’Algérie face au CSC, le président Hannachi déclare que son équipe jouera à Boumerdès, mais en présence du public. «J’accepte de jouer face au CSC à Boumerdès, mais en présence de notre public. On a d’ailleurs saisi les autorités de Boumerdès pour recevoir le CSC sur leur terrain, mais j’exigerai après de retourner à Tizi Ouzou», prévient le président de la JSK.

«Le Bureau fédéral doit lever les sanctions lors de sa prochaine réunion»

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les sanctions prises à l’encontre de la JSK seront en principe levées lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral prévue le 19 de ce mois. «J’espère que le Bureau fédéral, qui se réunira le 19 de ce mois, annulera toutes les sanctions prises à l’encontre de la JSK au niveau national. On demande à recevoir à Tizi Ouzou dès la prochaine journée du championnat et avec notre public», a-t-il indiqué.

«C’est notre dernière rencontre à huis clos»

Convaincu que les sanctions prises à l’encontre de la JSK par la Ligue de football professionnel seront levées le 19 de ce mois, le président

Hannachi déclare que le match face au NAHD est le dernier à huis clos. «Pour le match face au CSC, on jouera à Boumerdès, mais on exige la présence de notre public, mais après ce match, on recevra à Tizi-Ouzou est avec notre public. J’espère que la rencontre face au NAHD sera la dernière à huis clos.»

«J’étais certain que le TAS allait nous rétabli dans nos droits»

Sur le verdict du Tribunal arbitral du sport de Lausanne, le président

Hannachi confie que dès sa sortie de son audition par les responsables de cette instance, il était confiant quant à l’issue du verdict. «La Suisse est un pays qui respecte les lois. En sortant de l’audience du TAS de Lausanne, je savais pertinemment que les sanctions allaient être levées. La JSK a été victime et a été rétablie dans ses droits», souligne le président Hannachi.

«La victoire face au NAHD nous fera beaucoup de bien»

Bien que la JSK n’ait pas réussi un grand match face au NAHD, le président Hannachi se dit content du résultat final. «La victoire face

au NAHD nous fera beaucoup de bien. Elle redonnera confiance à tout le groupe. La ville de Sétif nous a porté chance et j’avoue qu’on a été bien reçus ici. Les dirigeants et les autorités locales nous ont chaleureusement accueillis. Les Sétifiens sont les champions d’Afrique et nous aussi nous sommes des champions. Je les en remercie vivement pour leur accueil», a conclu le président de la JSK.

A. H.

Tags: ,

Classement