A la suite de l’arrêt du championnat national, Michel s’est rendu chez lui avant-hier pour passer quelques jours de vacances avec sa famille. Il devrait être de retour au pays aujourd’hui ou au plus tard demain dans la matinée. Il sera à Tipasa pour diriger le mini-stage de son club de six jours. Une fois sur place, le président Réda Malek devrait le rencontrer afin de discuter avec lui d’un sujet pertinent. Sans surprise, il s’agira de la question de la prolongation du contrat du technicien français. En effet, le premier responsable des Rouge et Blanc envisage de se réunir avec son coach à Zéralda et évoquer avec lui cette dernière question. Malek est convaincu que Michel est l’entraîneur qu’il faut pour mener son équipe vers des exploits dans l’avenir. Faut-il le rappeler que depuis l’arrivée de l’entraîneur français à la tête de la barre technique du CRB, le club algérois ne cesse de récolter des résultats probants. Il avait trouvé la formation de la capitale dans une position de relégable, cependant au terme de la 20e journée du championnat national, cette même formation occupe une place sur le podium. Les responsables belouizdadis ne pouvaient espérer mieux et c’est justement en raison de ses résultats performants avec l’équipe que Malek songe réellement à prolonger le contrat de Michel.
Gagner du temps. Réda Malek veut en finir très vite avec cette question du contrat de son entraîneur. Il souhaite le rencontrer dès son retour au pays pour lui faire sa proposition. Ensuite, le président du Chabab veut s’attaquer à d’autres sujets qui sont aussi très importants à ses yeux. Il souhaite s’attaquer plus précisément à cette question de l’ouverture du capital et chercher par la même occasion des investisseurs, lesquels vont acheter des actions dans le club. Mais avant tout cela, le boss des Rouge et Blanc veut arracher le OK de son entraîneur afin qu’il soit tranquille, pour la simple raison que son club est entre de bonnes mains qui peuvent le propulser encore vers l’avant lors de la saison prochaine.
Le coach. Alain Michel a signé un contrat de 18 mois avec le CRB. L’objectif qui lui a été assigné était celui de sauver l’équipe de la relégation. A présent, l’ex-driver de la JSS est parvenu à cet objectif. Mais personne ne peut dire d’ores et déjà s’il va accepter la proposition de son président. A chaque fois qu’il a été sollicité au sujet du prolongement de son contrat, il évitait d’en parler. Mais cette fois-ci, il devrait recevoir une sollicitation de son président auquel il donnerait certainement sa réponse. Alors, il faut attendre la réunion entre les deux hommes pour savoir si Michel acceptera de rester au Chabab ou quittera le club à la fin de son contrat.
H. A. B.
Nemdil : «Arracher le maximum de points lors de la suite du parcours»
L’arrière droit du Chabab, Karim Nemdil, estime que son équipe qui revient en force dans le championnat national est capable de réussir d’autres exploits pour le reste du parcours. Il ajoute que lui et ses camarades profiteront de cette trêve qu’observe la compétition nationale pour travailler encore dur et arracher un maximum de points.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la dernière victoire face au MCEE ?
C’est une victoire qui n’a pas été facile contre une bonne équipe du MCEE. Mais avant qu’on entre sur le terrain, on était déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes pour arracher les trois points. Notre détermination et notre solidarité tout au long de la rencontre ont fait qu’on est parvenus à gagner ce match important.
Une victoire qui vous fera du bien pour la suite du parcours, n’est-ce pas ?
Oui, le match s’est joué sur notre terrain et devant des milliers de nos supporters. Alors, on n’avait pas du tout droit à l’erreur. Maintenant qu’on est parvenus à le gagner, on se sent bien sur le plan mental et on peut espérer réussir d’autres bons résultats lors de la suite du parcours. Depuis l’entame de la phase retour, on n’a pas concédé de faux pas. On veut continuer sur cette lancée et être toujours à la hauteur des attentes de nos supporters.
Mais le championnat connaît un arrêt, cela ne risque pas de vous stopper ?
Oui, c’est vrai, cet arrêt du championnat pourrait casser notre bonne dynamique. On était sur une bonne lancée et on aurait aimé continuer à jouer avec une grande envie d’arracher d’autres exploits, que ce soit à domicile ou en déplacement. Mais maintenant, on n’a pas le choix que celui de travailler dur durant notre stage et espérer revenir en force ensuite.
Justement, vous allez entrer en stage à Zéralda, que pensez-vous déjà du choix du site ?
Puisque la direction l’a choisi, je suis certain qu’il s’agit d’un bon site qui nous permettra d’effectuer un bon travail. Ce qui nous intéresse en réalité, c’est de se donner à fond durant les quelques jours qu’on passera sur place afin de reprendre le championnat en toute confiance et arracher le maximum de points pour l’occasion.
Vous semblez optimiste…
Oui, je suis très optimiste. Les derniers résultats qu’on a enregistrés depuis le début de la phase retour ont remis notre équipe sur les rails. Ce sont des résultats encourageants qui nous poussent à se donner au maximum lors de la reprise du championnat afin de réussir d’autres exploits.
H. A. B.
Djediat continue de s’entraîner en solo
Le joueur Miloud Djediat, qui a effectué récemment des examens concernant sa blessure au dos et qui finalement ont montré qu’il ne souffre de rien de grave, continue toujours de s’entraîner en solo. L’ex-pensionnaire de l’USMA veut qu’il soit en possession de tous ses moyens lors du stage de Zéralda afin d’effectuer un retour en force à l’occasion de la reprise du championnat national. Pour rappel, le joueur en question a raté les deux récentes rencontres de la compétition nationale contre respectivement l’USMBA et le MCEE, justement en raison de cette blessure au dos.
Galin prêt à cravacher dur
La nouvelle recrue du CRB, Milos Galin, attend le stage de demain de son équipe avec impatiente. Le joueur bosniaque qui, il faut le dire sur le plan physique n’est pas au top, veut saisir cette occasion pour travailler dur et être au top à la reprise du championnat national. Galin, qui s’est illustré de fort belle manière lors des deux récentes rencontres de son équipe, compte se donner à fond durant ce stage de Zéralda et revenir ensuite attaquer le championnat en force. Il souhaite marquer encore d’autres buts qui feront la joie des supporters des Rouge et Blanc.
«Réussir ce mini-stage»
Galin déclare que l’arrêt du championnat l’arrange sur le plan personnel dans la mesure où il peut travailler encore le plan physique : «Certes, cet arrêt du championnat pourrait casser la bonne dynamique de l’équipe, mais sur le plan personnel, je pense que ce sera l’occasion pour moi de travailler dur afin de parfaire plusieurs choses. Je ne lésinerai nullement sur le moyens afin de réussir ce regroupement et être performant ensuite avec la reprise du championnat.»
Plusieurs investisseurs veulent acheter des actions au CRB
Alors que la question de l’ouverture du capital du CRB est évoquée avec insistance ces derniers jours, on croit savoir que plusieurs investisseurs auraient affiché leur envie de venir acheter des actions dans le club algérois. Ces derniers seraient réellement intéressés d’injecter leur argent au CRB en acquérant des actions dans le club. Néanmoins, cela ne pourra se faire qu’une fois le capital est effectivement effectué. En attendant, les responsables des Rouge et Blanc sont en train de s’activer dans ce sens avec l’espoir de trouver un consensus qui facilitera la tâche de l’ouverture du capital.
H. A. B.