MCA 0 - SC Sahel 0 : Mouloudia ! la qualif’, il faut la chercher au Niger

Le MCA a affronté une équipe du SC Sahel qui s’est contentée de défendre. Le MCA a eu une excellente 2e mi-temps, mais dominer n’est pas gagner. Il va falloir aller chercher la qualification au Niger le 27 février prochain.

La partie a débuté timidement par les Mouloudéens qui ne voulaient pas s’aventurer. Mais après le quart d’heure de jeu, il y a eu constat de moins de déchets dans le jeu mouloudéen. Mais ce qui manquait aux Vert et Rouge, c’est le fait qu’il n’y avait pas de rythme dans les passes, pas de dédoublement dans les côtés et il y avait les passes longues qui arrangeaient beaucoup les affaires de l’adversaire. Il faut dire que Mendouga et consorts ont trouvé du mal devant une défense bien présente du SCS contre qui il fallait tout faire pour l’obliger à commettre la faute. Les Nigériens étaient aussi présents dans les duels. Le SC Sahel a joué certes dans les 40 mètres sans avancer jusqu’au bout, mais le plus important était fait pour eux en 1re mi-temps, puisqu’ils sont rentrés dans les vestiaires avec un score de parité de zéro partout. De retour du vestiaire, les Mouloudéens savaient qu’il fallait mettre la pression et prendre le chemin court qui mène droit au but pour prendre le dessus. Alors que l’adversaire était dans l’obligation de tout faire pour assurer de ne pas encaisser, Artur Jorge passe au 4-2-3-1. Il fait sortir un milieu de terrain récupérateur, à savoir Hendou, pour faire rentrer Aouedj afin de renforcer l’attaque. Le MCA est devenu meilleur dans la possession du ballon et a pu enchaîner les dangers. Face à une équipe qui joue le 5-4-1, un schéma tactique qui montre que cette équipe du Sahel est venue pour défendre sans d’ailleurs créer la moindre occasion dangereuse. Les Mouloudéens ont tenté par tous les moyens pour arriver aux bois de l’adversaire. En vain. Le coach du MCA joue le tout pour le tout en mettant 5 attaquants sur le terrain qui étaient aidés par Hachoud. Mais rien à faire, les 90 minutes se terminent sans marquer. Cinq minutes de temps additionnel. Tout le stade se lève pour donner de la voix au MCA, mais Hachoud rate une occasion en or de prendre le dessus dans les dernières secondes du match assurant ainsi au SC Sahel de rentrer chez lui sur une bonne note. Les Vert et Rouge doivent aller chercher la qualif’ sur les terres du Niger.

M.Z.

 

Stade Omar Hamadi de Bologhine, terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage du trio égyptien : MM. Hanafi, Sekrane et Djamel Saïd.

 

Avertissements :

MCA : Gourmi 85’

MCA : Chaouchi, Hachoud, Bachiri, Berchiche, Ben Brahem (Yachir 80’), Hendou (Aouedj 46’), Chita, Karaoui, Gourmi, Mendouga, Djalit.

Ent. : Artur Jorge

 

SC Sahel : Saminou, Saihou, Aïssa Massi (Mustapha Gharba 53’), Soleimane Nabiou, Laouli, Mikael, Rahimo, Issoufou, Moussa, Rezak Ali Kabalou (Alhassini86’), Ali Ibrahim.

Ent. : Ghalfaoui

 

Film du match :

Accueil chaleureux pour Azzi

Avec les béquilles et le plâtre au niveau du pied, le sociétaire du Mouloudia d’Alger s’est présenté au stade Omar Hamadi. Azzi a eu un accueil très chaleureux de la part des supporters du Mouloudia d’Alger hier avant le coup d’envoi de la partie.

 

Les dirigeants mouloudéens en force 

En plus du président Raïssi et du directeur général Rafik Hadj Ahmed qui sont des abonnés des matches du Mouloudia, on pouvait apercevoir pour ce premier rendez-vous les Yaïci, Longar et Aïzel.

 

Roberson présent

Même si le malheureux a su qu’il ne peut être qualifié, comme l’a signalé la FIFA, Alves Roberson était hier présent à Omar Hamadi, où il est allé directement au vestiaire pour soutenir ses équipiers qui allaient jouer le match de la coupe de la CAF contre le SC Sahel.

 

Bracci a salué les Mouloudéens

L’ex-entraîneur en chef du MCA, qui est devenu aujourd’hui consultant de la chaîne de télévision Canal Algérie, est allé avant le coup d’envoi du match saluer les Mouloudéens tout en leur souhaitant de la réussite, car comme tout le monde le sait, Bracci a toujours été fidèle au MCA et aux Chnaoua qui le respectent beaucoup.

 

La tribune des visiteurs ouverte pour le MCA

Hier, lors du match entre le MCA et le SC Sahel, même la tribune qui est réservée aux visiteurs, a été ouverte en faveur des Mouloudéens puisqu’hier les Chnaoua ont pris place dans ladite tribune. Cette fois-ci, les Chnaoua ont eu tout ce qu’il faut pour venir en masse soutenir leur équipe préférée dans cette compétition africaine qui a débuté hier à Omar Hamadi.

 

Les Chnaoua font le spectacle comme les Argentins

Hier avant le coup d’envoi du match, les Chnaoua ont montré qu’ils sont capables de faire le spectacle sans fumigènes, et c’est avec des rubans et des drapeaux, sans oublier les beaux chants qui ont animé la partie. Cela nous a rappelé la façon de faire des Argentins et il était bien sûr très important de le signaler, car les Chnaoua ont mérité hier une mention spéciale.

 

Une minute de silence pour les Egyptiens du Zamalek

Dernièrement, la violence dans les stades a frappé et c’est en Egypte où beaucoup de supporters ont perdu la vie. Hier, les Algériens ont montré qu’ils sont de tout cœur avec leurs frères égyptiens et ont observé une minute de silence.

41’, Hanafi chute

Sur une action, l’homme en noir perd l’équilibre et tombe. Mais très vite, l’Egyptien se remet très vite debout pour continuer le match.

 

Film du match

14’ Centre de Gourmi qui trouve la tête de Djalit, qui rate son coup.

23’ Djalit qui sert Gourmi qui tire, le gardien remet la balle dans les pieds de Mendouga qui rate le cadre.

29’ Ben Brahem sur Gourmi qui tire sur le gardien, son ballon revient sur la tête de Hendou, mais le ballon termine sa lancée dans les bras du gardien nigérien.

41’ Tir puissant des 30 m de Karaoui au-dessus de la transversale.

68’ Tir de Gourmi dans la zone de réparation qui touche le défenseur, le MCA réclame la main, mais l’arbitre ne branche pas. 

80’ : Coup franc direct bottait par Hachoud passe à côté.

89’ Kamalou lhassini tire à côté.

90’+7 Hachoud rate une occasion en or de marquer.

 

 

Gountry (joueur du SCS) : «Un match difficile»

«C’était un match difficile face à une bonne équipe du MCA qui a bien joué et qui nous a causé beaucoup de soucis. On a tenu bon. On ne peut pas dire que c’est un bon résultat, ce match nul, car il y aura un match retour, et on va tout faire pour gagner chez nous.»

Tags:

Classement