Les coéquipiers de Zemmamouche veulent débuter leur aventure en C1 par la plus belle des manières. Ils ne jurent que par la victoire et, surtout, essayer de marquer le plus grand nombre de buts possibles, ce qui leur permettrait de jouer le match retour plus à l’aise et sans faire beaucoup de calculs, surtout quand on sait les conditions difficiles dans lesquelles se jouera le match retour prévu à la fin du mois en cours dans la capitale tchadienne Ndjamena. Seulement, les protégés de l’entraîneur intérimaire Billel Dziri ne doivent surtout pas tomber dans le piège de la facilité. Ils doivent prendre leur adversaire très au sérieux et sortir le grand jeu afin d’éviter toute mauvaise surprise à la fin du match, d’autant plus que le Foullah Edifice est le détenteur du titre de championnat tchadien de la saison écoulée et est composé de bons joueurs qui peuvent créer beaucoup de difficultés aux Algérois. Dans tous les cas, Belaïli et consorts sont conscients de la responsabilité qui les attend. Ils veulent cartonner lors du match aller afin de mettre un pas dans le deuxième tour préliminaire dans cette prestigieuse compétition continentale dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible.
Dziri a l’embarras du choix
Toujours au poste d’entraîneur intérimaire après le départ de Velud, Billel Dziri veut réussir sa troisième sortie à l’occasion du match d’aujourd’hui après avoir gagné son premier match face au RCA par un score sans appel de cinq buts à un, avant d’imposer le nul à l’USMH à El-Harrach. Privé de Khoualed, Koudri et Ferhat qui sont déclarés forfait pour différentes blessures, le coach usmiste a bénéficié, en revanche, du retour de Zemmamouche, Beldjilali, Boudebouda et Baïtèche. Un retour qui ne pourra que soulager Dziri pour la simple raison que cela lui donnera sans nul doute l’embarras du choix afin de mettre en place un schéma tactique judicieux aujourd’hui face aux Tchadiens.
A. S.
Equipe probable : Zemmamouche, Laïfaoui, Chafaï, Boudebouda, Meftah, El-Orfi, Bouchema, Belaïli, Andria, Seguer, Kouadio.
Feham : «On doit se méfier du Foullah Edifice»
«J’espère avoir plus de temps de jeu aujourd’hui»
Après une longue absence en raison d’une blessure à la cuisse, le meneur du jeu Bouazza Feham a renoué avec la compétition officielle à l’occasion du dernier derby face à l’USMH. Il se dit méfiant quant à leur adversaire d’aujourd’hui, le Foullah Edifice, tout en affirmant que son équipe doit gagner par un large score afin de jouer le match retour plus à l’aise.
Comment se présente pour vous le match qui vous opposera au Foullah Edifice ?
Il s’annonce difficile pour nous dans la mesure où notre adversaire ne viendra pas à Alger pour faire du tourisme, mais pour repartir au Tchad avec un résultat probant. Je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et sont tous déterminés plus que jamais à sortir le grand jeu afin de remporter le match avec l’art et la manière.
Justement, vous devrez cartonner lors du match aller afin de jouer le match retour sans faire beaucoup de calculs, n’est-ce pas ?
Exactement. On sait très bien qu’on sera confrontés à plusieurs difficultés au match retour qui se déroulera dans la capitale tchadienne Ndjamena, et c’est pour cela qu’on doit marquer le plus grand nombre de buts au match aller afin de disputer le match retour avec moins de pression, ce qui nous permettra de valider le billet qualificatif pour le prochain tour de l’épreuve. On est dans l’obligation de réaliser une bonne entame dans la Ligue des champions africaine, car on veut aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition continentale qui demeure l’un de nos objectifs cette saison.
Avez-vous une idée sur le Foullah Edifice ?
Franchement, je n’ai pas la moindre idée sur notre adversaire et je crois que c’est le cas pour la plupart de mes coéquipiers car personne n’a joué face à cette équipe. On affrontera un adversaire inconnu, on doit se méfier de lui et le prendre très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise à la fin de la rencontre. On abordera le match avec un seul mot d’ordre : gagner.
Parlons de vous, vous avez renoué avec la compétition officielle à l’occasion du dernier match face à l’USMH en jouant un quart d’heure, quel est votre sentiment ?
C’est sûr que je suis content de retrouver les terrains après une longue absence en raison d’une méchante blessure à la cuisse. Le dernier quart d’heure du match que j’avais joué m’a fait beaucoup de bien. Je dois continuer à travailler afin de retrouver mon niveau habituel.
Vous espérez avoir encore un temps de jeu ce soir, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. Je suis revenu d’une méchante blessure et j’ai besoin d’un maximum de temps de jeu afin de retrouver mon niveau. Dans tous les cas, je suis à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il voudra.
A.S.
Dziri : «On doit assurer la qualification ici»
Dans une déclaration au site officiel du club, l’entraîneur intérimaire Billel Dziri affirme que la mission de son équipe ne s’annonce guère facile, mais il mise beaucoup sur ses joueurs pour gagner sur un large au score afin d’assurer la qualification à Alger. «Le match s’annonce difficile pour nous, d’autant plus que notre adversaire nous est inconnu. Nos joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend, on mise beaucoup sur eux afin de remporter le match par un large score, ce qui nous permettrait d’assurer la qualification pour le prochain tour de l’épreuve avant de disputer le match retour.»
La liste des 18 dévoilée hier
Retour de Zemmamouche, Boudebouda, Beldjilali, Bouchema et Baïtèche
Comme il fallait s’y attendre, c’est à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin que le staff technique de l’USMA a dévoilé la liste des 18 joueurs retenus pour la rencontre de ce soir qui opposera la formation usmiste au Foullah Edifice. La liste des 18 joueurs concernés par cette empoignade a été marquée par le retour de Zemmamouche, Boudebouda, Beldjilali et Baïtèche après une longue absence en raison des différentes blessures. Idem pour Bouchema qui a été retenu après avoir été ménagé face à l’USMH. En effet, le retour de ces cinq joueurs sera un renfort de taille pour la formation usmiste vu leur grand poids au sein de l’équipe. Leur retour donnera également plusieurs solutions pour le staff technique du club afin de mettre en place un schéma tactique judicieux ce soir face au Foullah Edifice.
Les 18 joueurs convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Chafaï, Laïfaoui, Boudebouda, Benmoussa, Meftah, Benkhemassa, Bouchema, El-Orfi, Feham, Beldjilali, Belaïli, Baïtèche, Andria, Seguer, Nadji, Kouadio.
Ultime séance d’entraînement hier matin
C’est hier matin que l’ultime séance d’entraînement a eu lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les coéquipiers de Benkhemassa ont effectué de légers exercices.
Mise au vert à l’hôtel Hilton
A l’issue de ladite séance d’entraînement, les Rouge et Noir ont rejoint l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre de ce soir qui les opposera au Foullah Edifice.
Trio d’arbitres libyens
La commission fédérale d’arbitrage de la CAF a désigné l’arbitre international libyen Wahid Tamuni Salah pour officier la rencontre de ce soir qui opposera l’USMA au Foullah Edifice. Il sera assisté dans sa tâche par ses compatriotes Attia Amsaad et Baesus Safi El-Naser.
A.S.
Les Tchadiens confiants
Akaba Mohamed : «On y croit dur comme fer, on s’imposera»
Le capitaine de la formation de Foullah Edifice et milieu de terrain de l’équipe nationale tchadienne, Akaba Mohamed, affirme que son équipe s’est déplacée à Alger avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant afin de jouer le match retour plus à l’aise. «Franchement, on n’a pas une grande idée sur l’USMA. On s’est déplacés à Alger pour repartir avec un résultat probant et on croit dur comme fer d’imposer notre jeu dans la mesure où on s’est bien préparés durant notre stage en Egypte. On n’a rien à craindre et on fera tout pour surprendre les Usmistes dans leur antre», dira-t-il.
Astepe Enes : «Réaliser une bonne opération à Alger»
Tout comme son coéquipier Akaba Mohamed, l’attaquant Astepe Enes se dit confiant pour réaliser un bon résultat face à l’USMA. «En dépit de la difficulté de notre mission, on est déterminés à retourner au Tchad avec un résultat probant. On veut réaliser une bonne opération ce soir afin de prendre option et jouer ainsi le match retour sans pression et, surtout, sans faire beaucoup de calculs.»
A.S.