Le NAHD, avant-dernier du championnat de Ligue 1 Mobilis, n’est-ce pas très inquiétant ?
Bien sûr, il y a de quoi nourrir de vives inquiétudes et se faire des soucis. Seulement, il ne faut pas se mettre plus de pression qu’il n’y en a déjà. Cela ne servirait nullement l’équipe, qui a davantage besoin de sérénité. La saison est loin d’être terminée et le Nasria a encore beaucoup de chance de s’en sortir. Mais avant tout, il s’agit de ne pas mettre la pression sur l’équipe.
En début de saison, vous nous aviez dit que le Milaha ne descendra pas, en êtes-vous aussi sûr aujourd’hui ?
Bien sûr, et je le serai jusqu’à la dernière minute du championnat. Ceux qui nous ont déjà enterrés doivent vite déchanter et changer d’attitude. Au contraire, c’est maintenant qu’on a besoin du soutien de tous et de l’apport de tout un chacun. Il est temps que les vrais amoureux du Nasria manifestent leur soutien inconditionnel.
Quelles sont, selon vous, les raisons qui expliqueraient la mauvaise posture actuelle du club ?
Je pense que c’est essentiellement parce que nous avons enchaîné les derbys, les uns après les autres, sans avoir le temps de souffler. En fin de compte, on s’est égarés et on ne s’est pas retrouvés. Il n’est jamais aisé de jouer un derby, quand ils s’alignent l’un derrière l’autre, les choses se compliquent. De plus, nous ne disposons même pas d’un stade propre à nous pour nous entraîner. Comment voulez-vous dans ce cas préparer décemment un derby ? C’est grave ! On a pourtant Zioui, mais allez voir dans quel état il se trouve. Le terrain entièrement bosselé, parsemé de dos-d’âne, suis-je tenté de dire. C’est une catastrophe.
Que faut-il faire pour que le NAHD puisse se ressaisir ?
D’abord qu’on retape notre stade et qu’on nous permette de disposer de l’outil de travail essentiel. Il faut que le NAHD se remette à recevoir dans son propre stade, c’est-à-dire Zioui.
Cela ne pourra pas être possible pour cette saison, entre-temps il y a urgence, alors que faire au juste ?
J’espère que le club pourra recouvrer son stade au moins la saison prochaine. Il est vrai, par ailleurs, qu’il y a l’urgence qui nous somme de tirer d’affaire les Sang et Or. Le mieux est de s’unir et que chacun fasse de son mieux. Personnellement, je reste convaincu que le NAHD ne descendra pas !
A la fin du match contre la JSK, on a rapporté une altercation avec vos équipiers, rien de méchant ?
En fait, je discutais avec mes coéquipiers, je n’admets pas qu’on encaisse à chaque fois sur des balles arrêtées. Cela devient trop pénalisant pour l’équipe et ça me peine. Il ne faut plus qu’on offre des buts à l’adversaire. Lors du dernier match, la JSK était prenable, finalement on a pris un but qu’on aurait pu éviter. On a joué sur terrain neutre et on s’est montré supérieurs aux Canaris, notamment en première mi-temps. Ils nous ont piégés sur balle arrêtée, puis ils se sont tous recroquevillés derrière. C’est de bonne guerre pour la JSK, je la comprends, seuls les trois points l’intéressait, elle qui se trouvait également pas loin de la zone rouge. Mais bon, rien n’est perdu pour nous. Je demeure très optimiste malgré tout. On a pas mal de chance de nous en tirer.
H. D.