En effet, après Chebira, qui a raté l’entame du stage en raison d’une contracture au mollet, hier, deux autres éléments se sont ajoutés à la liste des blessés. Il s’agit du gardien Malik Asselah et de l’attaquant Bougueroua. Le premier souffre d’une contracture musculaire au dos et il a besoin d’être mis au repos. Quant à l’ex-attaquant du RCA, celui-ci ne souffre pas beaucoup et il devrait intégrer le groupe incessamment. Il faut dire que ce problème de blessures n’arrive pas au bon moment pour ces joueurs qui auraient tant souhaité effectuer une préparation avec le reste du groupe. Même le staff technique se montre embarrassé par cette situation et ne souhaite guère perdre le moindre joueur à une semaine seulement du match de la 21e journée du championnat national. Michel et ses adjoints veulent disposer de tout le groupe et faire un déplacement à Chlef avec l’intention d’arracher les trois points de la victoire.
Staff médical du Chabab sous la houlette du médecin, Khaldi Khaled et au chevet de tous les joueurs blessés. Celui-ci ne lésine nullement sur les moyens et traite chaque cas avec le plus grand sérieux. Il faut dire que ce même staff médical ne badine pas avec l’état de santé des joueurs et fait à chaque fois de son mieux afin que tous les éléments soient en bonne santé. Aussi, en ce qui concerne les éléments blessés cités précédemment, il tâchera de prescrire à chaque joueur un programme adéquat pour récupérer l’ensemble des éléments avant ce prochain match face à l’ASO.
Rien de grave. Bien que le staff technique soit embarrassé de voir ses joueurs blessés, toutefois, leur état de santé ne suscite pas d’inquiétude comme a tenu à nous le dire le gardien Malik Asselah : «Ma blessure n’est pas du tout grave. Je souffre d’une contracture musculaire du dos et cela est dû essentiellement au travail que j’effectue sur le tartan. Néanmoins, rien de méchant pour moi. Je serai au repos trois jours avant de retrouver le groupe.»
H. A. B.
En amical : CRB- EN militaire aujourd’hui à Ben Aknoun
Le CRB affrontera aujourd’hui en amical l’équipe nationale militaire. La rencontre aura lieu à Ben Aknoun et débutera à 9h. Ainsi après trois séances d’entraînement, les Rouge et Blanc commenceront la série des joutes amicales à Zéralda. Ce match sera l’occasion pour l’entraîneur Alain Michel d’offrir du temps de jeu à l’ensemble de ses éléments. Ce serait aussi l’opportunité aux jeunes joueurs de l’équipe, à l’image de Tafat et de Mecheti de montrer à leur coach qu’ils sont capables d’assumer leur tâche lors de la suite du parcours.
Michel utilisera 2 équipes
Comme ce fut le cas lors du stage de préparation précédent en Tunisie, l’entraîneur Alain Michel utilisera aujourd’hui contre l’EN militaire deux équipes. Le technicien veut donner la chance à chaque élément et suivre de prêt la préparation de tout un chacun. Il se pourrait que lors de cette rencontre amicale ainsi que des deux prochaines, il aura son équipe type qui affrontera, notamment l’ASO, mardi prochain.
H. A. B.
Ballagh : «On ne peut pas promettre le titre à nos supporters»
L’attaquant du Chabab, Sofiance Ballagh, déclare que son équipe, qui est en train de réussir des bons résultats en championnat national, essayera d’arracher le maximum de points lors de la suite du parcours, mais refuse de jeter de la poudre aux yeux des supporters en leur promettant de jouer le titre.
Vous êtes entré en stage de préparation, comment ça se déroule pour vous ?
Pour l’ moment, tout se passe bien pour nous. On ne manque de rien et on est en train de travailler dans de bonnes conditions. Pour un début, je dirais qu’on peut s’estimer heureux d’accomplir notre mission dans de bonnes conditions.
Quel est, selon vous, l’objectif de ce stage ?
L’objectif est de préparer le reste du parcours et notamment les trois prochains matchs du championnat. Ce sera l’occasion aussi pour s’arrêter sur les erreurs commises lors de cette phase retour de la compétition et essayer de les corriger. C’est une opportunité pour nous les joueurs pour être ensemble et tisser encore plus de liens entre nous.
Vous allez affronter demain (aujourd’hui), l’EN militaire en amical, comment se présente pour vous ce match ?
Il s’agit d’un match amical. Alors le score ne nous intéresse absolument pas. Je pense que le staff technique fera participer tous les joueurs afin que personne ne souffre de manque de compétition. Néanmoins, on va prendre l’adversaire très au sérieux et jouer pour arracher un résultat probant, qui nous permettra de rester sur notre lancée sans défaite.
Comment imaginez-vous la suite du parcours en championnat ?
Elle sera très difficile pour toutes les équipes. Tous les matchs restants seront comme ceux de la coupe. Une équipe qui perd pourra se retrouver parmi les derniers. En ce qui nous concerne, on va essayer de gérer match par match et arracher le maximum de points.
Vous supporters rêvent du titre cette saison, qu’avez-vous à leur dire ?
On ne peut pas promettre le titre à nos supporters. Notre objectif au début de la saison est d’occuper une place en haut du tableau. On est à présent à la 4e place et on tâchera de la garder et pourquoi pas, faire mieux. Mais dire qu’on va jouer le titre serai une erreur. Comme, je viens de vous le dire, on va gérer match par match, mais si on parvient à arracher le titre, on ne dira pas non.
H. A. B.
Après Khodi
Khelili devrait prolonger incessamment
Après le joueur, Hakim Khodi qui a prolongé récemment son contrat au profit du Chabab, un autre élément ne tarderait pas à lui emboîter le pas. Il s’agit de son camarade, Sofiane Khelili qui joue dans le même poste que lui au niveau de l’axe de la défense. En effet, l’ex-joueur de la JSK et du NAHD devrait rencontrer incessamment le président Réda Malek pour en discuter. Néanmoins, il faut savoir que Khelili a affiché ses ambitions de prolonger son bail et de défendre encore les couleurs du club de la capitale où il se sent à l’aise.
Du biquotidien hier
Les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier un biquotidien. La première séance a eu lieu à la forêt de Bouchaoui et elle a été axée sur des exercices physiques, alors que la seconde s’est déroulée à Staouéli où le staff technique s’est attaqué au volet technico-tactique
Prévu à Zéralda
L’entraînement de la matinée à Bouchaoui
Les Rouge et Blanc du Chabab devait effectuer hier matin une séance d’entraînement au stade communal de Zéralda. Néanmoins l’entraînement a été décalé à la dernière minute à la forêt de Bouchaoui, et ce, faute de disponibilité de créneau au stade de Zéralda. Le staff technique, sous la houlette de Maroc, n’était pas content de ce changement, mais il a essayé quand même de programmer des exercices pour ne pas perturber la préparation des joueurs.
Michel devait rentrer hier après-midi
L’entraîneur Alain Michel a pris quelques jours de vacances et il devait être de retour donc hier afin de préparer son équipe pour le reste du parcours.
Chebira toujours aux soins
Le joueur Abdelah Chebira ne s’est pas entraîné hier avec ses camarades. L’arrière gauche belouizdadi s’est contenté d’une séance de soins. Néanmoins, le staff médical le suit de près et essaye de le récupérer le plus tôt possible.
H. A. B.