JSMB : Paille insiste sur la discipline

Installé depuis quelques semaines, les joueurs de la JSMB devraient s’habituer à la personnalité de leur entraîneur Stéphane Paille.

Apparemment, ce n’est pas le cas de tout le monde, puisque, durant les dernières séances d’entraînement, nous avons eu comme impression de revivre des scènes qu’on voyait après le départ de Fergani, à l’image des retards et des absences qui ne plaisent guère au technicien français. Ce dernier a tenu à faire le point cette semaine avec certains de ses éléments. A en croire nos sources, il n’y a pas été avec le dos de la cuillère pour manifester son désagrément par rapport à cette situation qui se serait répétée depuis sa prise de fonctions. Un scénario qui pourrait rappeler aux supporteurs des Vert et Rouge une période sombre du club la saison dernière.


 

Mesures strictes
Devant ces dépassements, le coach de la JSMB ne compte pas fermer les yeux. Durant son speech adressé à ses joueurs, Paille leur aura fait savoir qu’il ne se montrera plus conciliant à l’avenir si certains continuaient dans leur relâchement : «La prochaine fois, je virerai de l’entraînement quiconque ne se présente pas à l’heure ou manque une séance sans nous avoir avisés, ou étant auteur d’un comportement non professionnel.»

 

Pas de passe-droits

La colère du coach se tournera vers les cadres de l’équipe, puisque la plupart des remarques les concernent. Il leur fera savoir qu’aucun élément ne sera épargné par les sanctions même les cadres de l’équipe s’ils persistent dans leur relâchement.  Ce que veut dire le technicien par là c’est qu’il n’accordera de régime de faveur à personne quitte à se priver de ses meilleurs joueurs s’ils ne font pas preuve de sérieux et d’abnégation à l’entraînement.

Berkati
Stéphane Paille, qui n’a pas décoléré depuis les récentes affaires d’indiscipline connues au club, aurait évoqué le sujet avec son président Fawzi Berkati. Le premier responsable du club, qui a déjà reçu quelques plaintes de la part de ses conseillers par rapport à de mauvais comportements de certains éléments, a promis à son technicien de lui apporter tout son soutien dans cette affaire. Le patron de la JSMB veut mettre fin à ce souci de discipline qui est, selon beaucoup de proches du doyen des clubs kabyles, la raison principale des mauvais résultats récoltés par l’équipe depuis plusieurs mois.

B. A.

 

Yahia Cherif interdit de stage

L’avenir de Yahia Cherif à la JSMB semble s’inscrire en pointillé. En effet, même si le coach Stéphane Paille dit ne vouloir libérer aucun joueur, l’ex-attaquant du MCA a été privé du stage que ses coéquipiers effectuent à Tichy ces jours-ci ; il devrait aussi être sanctionné financièrement avant de pouvoir réintégrer le groupe.

 

Tags: ,

Classement