ASMO : El-Djamîya à 2 étapes de la finale !

La réception de l’US Chaouia a été couronnée par une qualification de l’ASM Oran aux quarts de finale de la coupe d’Algérie de l’édition 2015.

Malgré une prestation tout juste moyenne, la formation de M’dina J’dida a fini  par prendre le dessus l’emportant aux tirs au but.

Du coup, elle atteint pour la première fois le seuil des huitièmes de cette compétition qui n’a jamais souri au club avec deux finales bêtement perdues en 81 et 83. Bien installée au classement général du championnat, El-Djamîya est proche de récidiver 32 ans plus tard. Car son effectif actuel est suffisamment armé pour lui permettre de rêver. Même si jusqu’ici, Benayada et ses coéquipiers ont bénéficié de l’avantage de jouer à domicile, leurs atouts actuels font la force de leur team. Les supporters qui ne croient qu’aux titres comme cette accession qui les a réunis ensemble l’été passé ne cracheront pas sur une bonne conduite de leur équipe dans cette compétition dite populaire. Car leur team fétiche n’est qu’à deux étapes de la finale.

En attendant, un match haut en couleur attend cette équipe mais en championnat face au MC Alger. Il s’agit en effet d’un rendez-vous qui semble soudainement plus important et qui a déjà commencé à faire bouger les choses tant du côté de Bab El-Oued que du côté des fiefs asémistes. Pour les Vert et Blanc, certains dirigeants font de ce match une voie menant définitivement au maintien. «On est dans l’obligation de forcer le destin afin d’assurer notre maintien le plus tôt possible. Donc ce match nous devons le gagner», répète-t-on dans l’entourage de la direction. Or le classement actuel ne donne aucune garantie à tous les pensionnaires, du moins sur le plan mathématique. Les équipes de tête ne sont pas à l’abri d’une chute vertigineuse et vice-versa.   Certes, la victoire face aux Vert et Rouge reste l’unique résultat recommandé mais de là à la rendre vitale pour le maintien relève de l’exagération. Après ce match, El-Djamîya aura neuf autres rendez-vous au programme de la compétition en championnat.

L. M. A. 

 

2 séances avant le MCA 

L’entraîneur Djamel Benchadli a accordé une journée de repos aux joueurs après le match face à l’US Chaouia. La reprise aura lieu ce dimanche sur le terrain du stade Ahmed Zabana. Le lendemain, Bouhedda et les siens retrouveront le même endroit pour une dernière séance avant la réception du Mouloudia d’Alger comptant pour la 21e journée du championnat. Au match aller pour le compte de la 6e journée, la bande asémiste avait partagé les points du nul (0-0) sur le terrain du stade Omar Hamadi de Bologhine 

 

Tabti incertain, Bouhedda et Benkablia attendus

Dans le registre des blessures, il faut noter le cas du milieu Larbi Tabti qui pourrait rater la venue du MC Alger. Ce joueur porteur du numéro 10  a senti des douleurs au niveau de la cheville poussant le coach à le remplacer par Naït Slimani. L’incertitude au sujet de sa participation à la réception des gars de Bab El-Oued plane. En revanche, ses coéquipiers Seddik Bouhedda et Mohamed Benkablia pourraient enregistrer leur retour. Ces deux éléments, qui ont raté les deux derniers matches de leur team, sont attendus à la reprise de ce dimanche.

 

Le contrat de Ntankeu pas… encore résilié !  

Le bras de fer qui a duré plusieurs semaines entre  la direction du club de M’dina J’dida et Landry Ntankeu n’a pas encore connu son épilogue. Contrairement aux déclarations, le contrat de ce joueur n’a pas encore été résilié.  «L’a?aire avec ce joueur est close, puisque le joueur a résilié son contrat avec le club», avait indiqué un dirigeant. Or le Camerounais, à la question de savoir s’il avait trouvé un club, a coupé court : «Pour l’instant, je suis toujours à l’ASMO. J’attends un signe des dirigeants, on m’a dit que tout a été fait, il ne reste plus que la résiliation de ce contrat dont vous me parlez.»

 

Tags:

Classement