Depuis avant-hier, c’est la mobilisation générale au niveau de l’enceinte du stade de l’Unité maghrébine ; les joueurs étaient tous au rendez-vous pour les deux séances, sauf Yahia Cherif. La première séance est toujours programmée à 10h, et la deuxième à 17h30. Concentration totale chez les entraîneurs et joueurs qui sont tous conscients de l’importance de cette empoignade. Un match que tous les supporters attendent avec impatience, car l’adversaire du jour est à deux points, et le battre voudra dire s’éloigner de la zone rouge et se relancer dans la course à l’accession. Les joueurs savent tous qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. Les amoureux de la JSMB n’accepteront jamais un résultat autre que la gagne.
L’occasion parfaite pour la relance
Il est certain que la formation de la JSMB, qui est dans une position très délicate, est à la recherche d’occasions pour montrer qu’elle vaut bien mieux que cela. C’est cet «ego» qui lui a permis de réaliser quelques bonnes prestations même quand tout allait mal. Elle aura donc à cœur d’en faire autant, sinon mieux contre cette formation de Bousaâda qui viendra jouer sa peau à Béjaïa, et ne se laissera certainement pas battre facilement. C’est donc là une magnifique occasion qui est offerte à Mebarki, Aït Fergane et consorts pour gagner en confiance et surtout pour s’offrir une victoire qui permettra à l’équipe de souffler et de faire revenir l’espoir des jours meilleurs au sein des supporters qui veulent toujours voir leur équipe réussir un retour en Ligue 1 Mobilis dès cette saison.
B. A.
Farhi : «La victoire et rien d’autre»
Ayoub Farhi, l’ex-joueur de l’ASO Chlef, se veut catégorique en ce qui concerne les chances de son équipe ce vendredi face à Bousaâda. Il nous dira : «Pour espérer réaliser une belle performance ce vendredi, il est évident que nous devons être présents dans tous les duels. C’est un match que nous aurons à jouer avec beaucoup d’intelligence et de sang-froid. Nous aurons tout simplement à jouer notre football et surtout priver notre adversaire de ballon. Il faut se battre et nous sommes décidés à le faire.»
Zeghli et Tatem affichent la grande forme
Tout porte à croire que le danger du côté de l’attaque béjaouie viendra du duo Islam Tatem-Kamel Zeghli. En effet, les deux joueurs ont affiché la grande forme et ont montré de belles dispositions à l’entraînement depuis la semaine passée. L’un comme l’autre semblent en pleine possession de leurs moyens. Ces deux joueurs sont prêts pour la prochaine rencontre, qu’ils ne veulent en aucun cas rater. Ces deux éléments pétris de qualités techniques sont déterminés à sortir le grand jeu et cravacher dur sur le terrain afin d’arracher la victoire et surtout satisfaire les nombreux supporters attendus vendredi prochain.
Retour de Saïghi
Le match de vendredi sera aussi l’occasion de revoir Abderahmane Saïghi sur le terrain de l’Unité maghrébine. En effet, le joueur a raté les deux dernières rencontres de son équipe après avoir reçu un carton rouge à la fin du match face au CABBA. Il pourrait être lancé dans le bain par le coach Stéphane Paille qui semble le préparer pour cela lors des dernières séances d’entraînement.
Les supporters attendus en force
Si les joueurs sont conscients que le championnat est encore long et périlleux et qu’il leur faut vite sortir de cette spirale négative, de leur côté, les fans de la JSMB se disent optimistes et décidés à rester derrière leur équipe pour aller vers cette accession tant espérée en fin de saison. Ils élèvent donc la voix pour l'union et semblent prêts à tout oublier et repartir du bon pied. «Il faut que la manipulation cesse chez tout le monde», nous dira un groupe de supporters. «Beaucoup de choses se passent actuellement au sein de notre club. Certes, il y a aussi pas mal de problèmes en ce moment. Les opinions sont divisées, ce n'est pas dans l'intérêt du club. Il faut enterrer la hache de guerre, laisser les différends de côté et unir nos efforts pour la JSMB qui a besoin de stabilité. Vendredi, on viendra en force avec un seul objectif : donner de la voix et pousser nos joueurs à se transcender pour empocher cette victoire qui sonnera sûrement le déclic chez nous», ajoute-t-il.
Le match se jouera à 17h
Comme nous l’avions affirmé dans une précédente édition, les supporters avaient saisi la direction du club pour demander à ce que la rencontre de vendredi face à Bousaâda se joue en nocturne. Ils ont finalement répondu favorablement à cette demande et ont fait parvenir cette requête à la LFP qui a reprogrammé le match pour vendredi à 17h. Un décalage qui a fait plaisir aux fans qui disent que lorsque l’équipe jouait en nocturne en début de saison, elle gagnait ses matches à domicile. C’est ce que tout le monde voudra faire respecter donc face à l’ABS.
Sa rencontre avec le président encore reportée
Le sort de Yahia Cherif semble scellé
L’attaquant de la JSMB, Sid-Ali Yahia Cherif, qui a été écarté de l’équipe la semaine passée et ne devait reprendre avec ses coéquipiers qu’après être passé en conseil de discipline, pourrait finalement quitter la JSMB définitivement. En effet, il devait avoir une rencontre avec le président Berkati hier, mais elle a encore une fois été reportée, étant donné qu’il était retenu par des obligations professionnelles. L’ex-Mouloudéen devra donc encore attendre. Des sources indiquent que si cette affaire perdure, c’est parce que la direction n’a pas l’intention de le réintégrer. Même le joueur aurait confié à des proches qu’il ne serait pas prêt à revenir jouer chez les Vert et Rouge tant que le coach français Stéphane Paille avec qui il est en désaccord est en poste. L’avenir de Yahia Cherif semble donc se dessiner loin de la capitale des Hammadites.