Kouici : «Je suis le manager de la JS Saoura pour 18 mois»

Mustapha Kouici, l’ancien latéral gauche international du CR Belouizdad, a officialisé hier sa collaboration avec la JS Saoura. Il en est désormais le manager général pour une saison et demie.

Avez-vous officialisé votre arrivée à la JS Saoura ?

Oui, tout a été paraphé noir sur blanc dans l’après-midi de ce mardi. Je suis officiellement le manager général et le conseiller du club pour 18 mois.

Concrètement, que serez-vous appelé à faire ?

Je dois ramener un plus à la JS Saoura. Entre autres, je veillerai aux intérêts du club au niveau de toutes les instances : la Ligue, la FAF, le ministère des Sports, tout ce qui est au niveau de la capitale. Je me chargerai de la préparation de l’équipe ainsi que des stages, je serai aussi membre de la cellule de recrutement.

Votre première mission sera de contribuer au maintien de la JSS en Ligue 1 Mobilis…

Absolument, ce sera le plus grand défi et le plus important. On devra tout faire, avec le concours de tous à Béchar, pour réaliser cet objectif. Je suis confiant, car on dispose d’un bon groupe ayant des qualités techniques, il y a de grandes chances pour que le club sorte de sa mauvaise passe.

Cela va commencer par un match à huis clos à domicile contre la JSK.

Le destin en a voulu ainsi, cela fait partie des aléas du football. J’ai tenu un petit discours aux joueurs, en présence du président Zerouati, j’ai senti une confiance au sein du groupe et une réelle volonté de tout mettre en œuvre pour gagner ce match. Cela nous permettrait de voir plus clair à l’avenir.

La JSK sera-t-elle mieux traitée que le MCA, qui a dénoncé un mauvais accueil récemment ?

Je ne veux pas parler de ce qui s’est passé antérieurement, je n’y étais pas. Seulement, je peux témoigner de ce que j’ai vécu auparavant en me déplaçant à Béchar avec le CRB. La JSS a toujours su bien recevoir ses adversaires. Posez la question aux responsables du CRB, ils vous édifieront sur le sujet. Tout a été clean, alors arrêtons de diaboliser la JSS. Cela dit, il est utile de rappeler que les petites frictions existent au niveau de tous les stades du pays, sans exception, alors pas la peine d’allumer le volcan.

Vous à Béchar, c’est un peu surprenant, non ?

Je vous ferai savoir que j’avais déjà travaillé à Béchar, il y a 10 ans de cela, avec l’autre club de la ville. Je connais donc très bien la région où je compte de bons amis et de bonnes relations. Pour moi, la chose est normale, c’est même un honneur d’être avec la JSS. Et si vous le permettez, j’aimerais remercier quelques personnes qui le méritent vraiment.

Qui donc ?

Je pense aux dirigeants de la JS Saoura, à leur tête Zerouati et Djebbar, les deux patrons du club, mais aussi Khaldi, le boss de l’Enafor qui est le sponsor de la JSS, ainsi que toute son équipe. Tous ces gens m’ont témoigné leur confiance. Je promets, en retour, de faire de mon mieux pour que La Saoura retrouve la place qu’elle mérite.

H. D.

Classement