Votre état de santé évolue-t-il ?
Malheureusement, il évolue doucement. Certes, les douleurs ont diminué, toutefois, aujourd’hui, je ne suis pas certain de jouer la rencontre de ce samedi. Avant le départ pour Alger, on prendra une décision.
Quand allez-vous reprendre l’entraînement ?
Ce jeudi, je vais faire des tests, j’espère qu’ils seront positifs, car je veux bien accompagner mon équipe pour ce match. Néanmoins, si on voit que c’est impossible, je ne vais pas mettre en péril ma santé, je serai donc contraint de prendre du repos afin de bien me soigner.
C’est une blessure qui arrive au mauvais moment…
Effectivement, elle arrive au mauvais moment, car, dans cette période, le club va livrer une série de matchs importants. J’espère reprendre la compétition le plus tôt possible.
Après l’élimination en coupe, pensez-vous que le groupe va garder l’état d’esprit qu’il avait auparavant ?
C’est certain, cette élimination aura ses conséquences, car on désirait aller le plus loin possible en coupe, seulement, il ne faut pas dramatiser à outrance cet échec, on doit vite relever la tête, car des matches importants nous attendent en championnat, ce qui fait que nous sommes obligés de garder l’état d’esprit qui nous a permis jusque-là, d’accomplir un bon parcours en championnat.
D’aucuns considèrent que le MCO est toujours à la recherche d’un fond de jeu, votre avis ?
Notre principal souci est de récolter le maximum de points afin d’assurer notre maintien en L1 Mobilis. Pour l’instant, on est efficaces, seulement, notre jeu n’est pas aussi fluide, même si, dans un match, on se crée trois à quatre occasions de but, on doit toutefois rester concentrés sur notre objectif.
Cela est-il dû à la pression du résultat ?
Le MCO a beaucoup souffert les saisons précédentes avec ces interminables fins de saisons difficiles, ou l’équipe jouait sa survie. C’est pour cela que la priorité des priorités est d’abord d’assurer notre maintien, après on essaiera d’améliorer notre jeu, c’est certain.
Le public a scandé longuement votre nom lors du dernier match face au MOB, votre sentiment…
Cette attitude du public oranais m’a très touché. Dire que c’est ma première saison au MCO ! Je ne vous cache que l’accueil que m’a réservé le public restera longtemps gravé dans ma mémoire. Je promets de donner le meilleur de moi-même à chaque match pour procurer à ce merveilleux public beaucoup de joie.
M. S.
Belhadj veut responsabiliser ses joueurs
Très généreux avec ses joueurs, qu’il a toujours payés dans les délais, le président Ahmed Belhadj, déçu par l’élimination en coupe, envisage de serrer les vannes. Le boss oranais, qui fondait beaucoup d’espoirs sur cette compétition, n’a pas digéré l’élimination de son équipe par le MOB dans un match qui s’est déroulé à Oran, et de surcroit dans un stade totalement acquis à son équipe. Du coup, pour mettre les joueurs devant leurs responsabilités, Ahmed Belhadj exige des résultats positifs avant de les payer lors des deux prochaines rencontres, à savoir le déplacement de ce samedi chez le NAHD et la réception vendredi prochain de l’USMA. Si les coéquipiers de Hichem Chérif parviennent à le faire, le président promet de débloquer deux salaires, c’est la seule condition de Belhadj.
Il devait se rendre à l’entraînement
Hier, Ahmed Belhadj devait se rendre au stade Ahmed Zabana où l’entraînement était prévu en milieu d’après-midi pour montrer qu’il est derrière ses joueurs. Il devait probablement leur tenir un petit discours afin de les motiver avant le déplacement à Alger. O y reviendra.
M. S.
Reprendre la 3e place
PAR M. STITOU
L’élimination en coupe digérée, le club phare de l’Ouest va renouer ce week-end avec le championnat avec un périlleux déplacement chez le NAHD qui lutte pour sa survie parmi l’élite.
Ce match entre deux formations aux destins diamétralement opposés promet d’être chaud. Alors qu’en début de semaine, l’ambiance était lourde, l’élimination en coupe avait laissé des traces sur le moral des joueurs, depuis la vie a repris son cours normal. Désormais, on se concentre sur le championnat où l’on ambitionne de jouer une place qualificative à une compétition internationale. Cependant, pour que ses chances ne s’amenuisent pas, il est primordial pour le MCO de bien négocier le match de ce samedi. Relégué à la cinquième place après le déroulement des matches de ce mardi, le MCO, qui a été distancé par son voisin, l’ASMO, au classement, à intérêt à gagner le match contre le NAHD s’il veut reprendre sa place, car, même un nul, ne suffirait pas, vu que l’ASMO compte 33 points et l’USMA le même capital. Donc, le MCO, qui comptabilise 31 points, doit revenir d’Alger avec la victoire, faute de quoi, il ne reprendra pas sa place sur le podium, momentanément bien entendu. Mais, quand on jette un coup d’œil sur le calendrier de l’équipe, avec la réception de l’USMA la journée d’après et le déplacement ensuite à El-Eulma, soit deux rencontres délicates, l’enjeu du match de ce samedi est important.
M. S.
MCO-USMA avancé au 6 mars
En raison de la participation de l’USMA à Ligue des champions africaine, le match MCO-USMA a été avancé à vendredi prochain.
Repos forcé de 15 jours…
Après le match contre l’USMA, l’équipe sera au repos pendant deux semaines, puisque, entre le match face à l’USMA et le déplacement à El-Eulma, on jouera les quarts de finale de la coupe. Comme le MCO n’est pas concerné par cette compétition, il devrait rester au repos pendant 15 jours.
… Un stage bloqué ?
Pendant cette trêve forcée, il est possible que l’équipe entre en stage bloqué, probablement dans la région, laisse-t-on entendre.
Des Hamraoua félicitent Baghor
Avant-hier, au coup de sifflet final, Baghor Merouane a reçu les félicitations, après le succès sur le MCA, d’un groupe de supporters d’El-Hamri. Un geste que le président de l’ASMO apprécia beaucoup.
M. Benbraham, un mauvais souvenir pour les Oranais
La LFP a désigné M. Benbraham pour arbitrer la rencontre NAHD-MCO de ce samedi. A rappeler que le club oranais avait dénoncé la prestation de cet arbitre quand il a officié le match JSS-MCO, lui reprochant d’avoir arbitré avec le carton à la main. En apprenant sa désignation, les Oranais n’ont qu’un seul souhait, que cet arbitre ne fasse pas preuve de sévérité envers leurs joueurs, surtout que, dans la foulée, le MCO affrontera l’USMA, un match où il aura besoin de tous ses joueurs pour bien l’aborder.
Les supporters s’organisent
Malgré l’élimination en coupe, les supporters devraient se déplacer en masse ce samedi au stade du 20-Aout-1955 pour encourager leur équipe. Pour rappel, il y a deux semaines, ils étaient plusieurs milliers (on a avancé le chiffre de 4000 supporters) à accompagner l’équipe à Constantine. Comme Alger se trouve à mi-distance, à comparer avec la ville des ponts suspendus, il n’est pas à écarter que le nombre de supporters soit plus élevé. Reste à savoir si la direction du club a pris attache avec la direction du stade du 20-Août-1955 pour réserver une tribune complète aux supporters oranais.