C’est à 16h, sur le terrain municipal de Niamey que le MCA disputera son match retour de la coupe de la CAF contre le Sahel SC. Le Mouloudia d’Alger a fait le déplacement avec une seule idée en tête, celle de se qualifier.
Une mission des plus difficiles qui attend le doyen des clubs Algériens cet après-midi. Normal, les Vert et Rouge n’ont pas pu prendre le dessus à Alger sur le Sahel SC qui a contraint le MCA au partage de point. Les Mouloudéens savent que pour valider leur billet qualificatif pour le prochain tour, ils doivent battre cette équipe du Sahel SC, ou faire un score de parité positif. Mais il ne faut surtout ne pas perdre. Une mission délicate pour une équipe qui se trouve dans les plus mauvaises conditions pour préparer ce match, mais les Hachoud et consorts ont envie de rebondir. Ils ont surtout envie de mettre les bouchées doubles pour montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger a tout pour rebondir. Ce qui est sûr, même si les Chnaoua ne donnent pas vraiment d’importance à cette coupe de la CAF, car pour eux, le plus important n’est autre que la survie en Ligue 1, une qualification au prochain tour, va apporter plus d’envie et plus de détermination à cette équipe qui a besoin de retrouver la confiance en elle pour avancer dans le bon sens.
Provoquer le déclic à Niamey
Les équipiers de Mendouga sont plus que jamais décidés à gagner le rendez-vous de cet après-midi. Car, pour tout le groupe, ce serait bien de provoquer le déclic à Niamey afin de revenir à la maison pour s’imposer dans la suite du parcours. Tout le groupe a oublié la défaite contre les Asémistes et ne se concentre que sur la partie contre le SC Sahel, car, il faut le dire, les Vert et Rouge ont vu que l’adversaire n’était pas vraiment un foudre de guerre, mais une équipe modeste que le MCA peut acculer chez elle. Donc, les Vert et Rouge veulent s’arrêter de broyer du noir et faire tout ce qu’il faut pour reprendre du poil de la bête. Ils veulent le faire au Niger et donc, ils devront le démonter cet après-midi en surmontant tous les problèmes, comme bien sûr les conditions qu’ils ont trouvées à Niamey concernant l’hébergement et aussi climatiques, puisque le MCA jouera à 37°. En somme, tous les Mouloudéens sont plus que jamais décidés à réussir et tout le monde se donne à fond pour y parvenir. On saura si l’acte a joint la parole cet après-midi.
A.Z.
Equipe probable
Djemili, Hachoud, Berchiche, Bachiri, Ben Brahem, Chita, Hendou, Karaoui, Gherbi, Mendouga, Djalit.
Artur Jorge à ses poulains : «Gagnez-moi ce match !»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, a fait comprendre à ses poulains qu’il a envie de les voir se surpasser pour arracher la qualification à Niamey. Il a tenu ce discours devant ses poulains en déclarant ceci : «Ne sous-estimez pas cet adversaire qui était venu chez vous pour vous contraindre au match nul. Oubliez la défaite de l’ASMO et concentrez-vous pour gagner. Faites en sorte que le déclic soit provoqué ici à Niamey pour rentrer chez nous avec la qualification et en tournant une nouvelle page qu’on écrira dans la joie et la gaieté.»
A.Z.
Hachoud devrait être de la partie
Le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, suit ses soins intensifs pour être au top cet après-midi contre le Sahel SC. En fait, le joueur ne devrait pas rater la partie. Du moins, c’est ce que nous a assuré le staff médical.
Réunion technique hier matin
Dans la matinée d’hier, les Mouloudéens ont été invités à la réunion technique d’avant-match qui s’est déroulée dans une bonne ambiance.
Le Sahel SC présente des excuses aux Mouloudéens
Lors de la réunion technique, les Nigériens du SC Sahel ont présenté des excuses à la délégation mouloudéenne sur ce qui s’est passé à l’arrivée du MCA à Niamey, surtout que Hadj Ahmed avait présenté devant les responsables le document qui a été signé par les deux parties assurant que le MCA prend en charge le Sahel SC à Alger et les dirigeants de ce club feront de même avec le MCA à Niamey.
Le MCA en blanc cet après-midi
Lors de la réunion technique, il a été décidé que les Mouloudéens évolueront en blanc. Donc, les Vert et Rouge qui avaient joué l’ASMO en noir évolueront en blanc cet après-midi.
Un seul changement par rapport à l’équipe qui a affronté l’ASMO
Djemili va remplacer Chaouchi cet après-midi et sera le seul changement dans l’équipe qui avait affronté mardi dernier les Asémistes chez eux. Cette fois-ci, les camarades de Karaoui ne doivent pas gâcher l’occasion de revenir avec le billet qualificatif.
Djemili sous pression
Le portier du MCA a une grosse pression sur les épaules. Il sait que le rendez-vous de cet après midi est important, dans la mesure où le MCA veut mettre fin aux déboires ici à Niamey pour avancer dans la voie du bonheur.
Raïssi s’est réuni avec les joueurs : «J’exige la qualif’»
Le président du MCA, Abdelkrim Raïssi, s’est réuni avec les Vert et Rouge après le dîner. Le président a discuté de la partie de cet après-midi incitant ses troupes à tout faire pour la réussir. D’emblée, le président a motivé et boosté les troupes en leur faisant savoir qu’il croit vraiment en eux et qu’il est persuadé que les troupes sont capables de réaliser l’exploit aujourd’hui devant le Sahel SC.
Le président a fait comprendre aussi à ses poulains que la qualification va leur permettre de renouer avec leur public qui est vraiment en colère après la défaite concédée devant les Asémistes. En évoquant le dernier rendez-vous joué et perdu, le président n’est pas allé par quatre chemins pour montrer du doigt tout le groupe qui n’a rien fait pour gagner. Le président a critiqué ses joueurs pour le visage proposé devant les Asémistes et ne s’est pas empêché de faire comprendre aux joueurs qu’il était vraiment très déçu de ce qu’il a constaté sur le terrain devant l’ASMO. Le président a souligné que le manque de concentration a été fatal pour les troupes et il a insisté sur ce point afin d’éviter de le revoir contre le Sahel SC. Avant de finir sa réunion, le président a insisté sur les troupes pour tout faire afin de remporter le rendez-vous. Le président a exigé de ses poulains de rentrer à la maison avec le billet qualificatif et il leur a fait savoir que s’il a exigé cela, c’est parce qu’il sait que c’est dans leurs cordes. Un discours qui a sonné juste chez les camarades de Djemili, puisqu’ils lui ont promis de tout faire pour réussir.
A.Z.
50 euros pour chaque joueur
Les camarades de Gherbi ont eu 50 euros chacun qui représente les frais de mission afin de permettre aux Vert et Rouge d’acheter des souvenirs à leurs familles du Niger.
Raour aoua a promis aux Mouloudéens d’assister au match
Avant que le président de la FAF ne quitte l’hôtel où réside le MCA à Niamey, Raouraoua a assuré aux Mouloudéens qu’il sera présent à la partie de cet après-midi. Il a fait savoir aussi aux Mouloudéens que la pelouse du stade municipal était bien meilleure. Il sera normalement en compagnie de l’ambassadeur d’Algérie au Niger qui lui aussi a promis aux Mouloudéens de venir les soutenir cet après-midi.
Coupure d’électricité fréquente
Depuis l’arrivée des Mouloudéens à Niamey à l’hôtel Ténéré, les coupures d’électricité deviennent fréquentes, ce qui a dérangé beaucoup les Mouloudéens qui ont vraiment hâte de rentrer au pays et qui va se faire dimanche.