D’ailleurs, la plupart des joueurs de notre championnat, les meilleurs, choisissaient par le passé le club phare de la Kabylie pour cette cause. Aujourd’hui, la JSK se trouve en bas du tableau, l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis est vraiment menacé mais quelques éléments n’ont pas hésité à mettre la pression à leur président concernant leur argent. Hannachi était clair pourtant avec ses hommes, à l’issue de la rencontre des Canaris devant les Sanafir, le numéro un du club kabyle a réuni ses joueurs dans le vestiaire, Hannachi a promis aux camarades de Ziti de les payer au dernier centime lors de la première semaine du mois de mars, la plupart des joueurs ont pris le discours de leur président au sérieux en lui faisant confiance alors que quelques éléments n’ont pas hésité à reparler de cette histoire avant le déplacement de l’équipe à Béchar. En réclamant à chaque fois l’argent, on imagine que la JSK caracole seule en tête du classement et que l’équipe joue le titre alors qu’en réalité, le club le plus titré d’Algérie est sérieusement menacé par la relégation. Les Menad, Haffaf, Adghigh, Iboud, Tchipalo… et les autres grands joueurs qui ont joué à la JSK ont offert des titres à la pelle au club et ils n’ont jamais réclamé quoi que ce soit, aujourd’hui, quelques éléments qui ont collectionné les scandales se permettent de faire du chantage aux dirigeants, à l’avenir, les responsables du club phare de la Kabylie doivent leur parler de l’histoire de ce grand et prestigieux club aux joueurs avant de les recruter, des hommes ont donné leurs vies pour que la JSK soit le meilleur club d’Algérie et l’un des géants de l’Afrique et ils n’ont rien pris en contrepartie, les choses sont très claires donc pour le premier responsable du club, ce dernier doit vite éliminer la mauvaise graine s’il ne veut pas voir son équipe en Ligue 2 Mobilis.
A. H.
Quand la JSK perd sa grinta…
Au moment où les supporters des Jaune et Vert attendaient une victoire de leur équipe à Béchar devant la JSS, surtout que la rencontre s’est déroulée à huis clos, c’est le contraire qui s’est produit samedi après-midi. Les capés de Jean-Guy Wallemme n’ont pas pu éviter une autre défaite au club, pourtant avant la rencontre, c’est tout le monde qui était confiant et optimiste. Bref, c’est la réalité du terrain qui a tranché. Sur le rectangle vert, les coéquipiers du capitaine Rial n’ont pas démontré de grand-chose, ce sont les joueurs adverses qui ont affiché une grande volonté, d’ailleurs, c’est eux qui ont eu le dernier mot lors de cette confrontation. Par le passé, la formation du Djurdjura faisait la différence souvent par la grande volonté de ses joueurs, d’ailleurs, le club le plus titré d’Algérie était connu par la grinta de ses joueurs, on prenait la JSK comme exemple par le passé dans le milieu footballistique. Aujourd’hui, l’équipe, chère à tous les Kabyles, a perdu l’une de ses grandes qualités et le résultat est plus qu’amère, la formation phare de la Kabylie se pointe à la douzième place du classement, à deux points seulement du premier relégable et à neuf journées du baisser de rideau du championnat.
Wallemme a-t-il perdu le contrôle du groupe
Depuis qu’il est à la tête de la barre technique de la JSK, Jean-Guy Wallemme n’a gagné que deux rencontres, une en championnat et une autre en coupe d’Algérie, par contre, l’ancien coach de l’USMBA a perdu trois matchs, devant le MCO, l’USMBA et la JSS et il a fait deux matchs nuls contre l’USMA et l’ASO. A la JSK, on pose la même question, Wallemme a-t-il perdu le contrôle du groupe ? La question reste posée. L’entraîneur en chef des Jaune et Vert cravache dur aux entraînements, il ne lésine jamais sur les efforts pour assurer une bonne préparation d’avant-match à ses poulains mais sur le terrain, le jour du match, on remarque à chaque fois des anomalies, peut-être que le coach français de la formation de la ville des Genêts est très gentille avec ses capés.
A. H.
Son comportement l’a dégoûté :
Benlamri irrite de nouveau Hannachi
Le président du club le plus titré d’Algérie ne comprend plus l’attitude de son défenseur, Djamel Benlamri. Avant le déplacement de l’équipe à Béchar, Hannachi a remarqué plusieurs choses qui ne tournaient pas rond dans la tête de son joueur. Déjà avant même la rencontre, le numéro un de la JSK était très en colère contre son défenseur, pourtant, Hannachi a toujours soutenu l’ancien pensionnaire des Sang et Or, ce dernier s’est distingué cette saison par plusieurs sorties bizarres mais le numéro un des Jaune et Vert a préféré fermer à maintes reprises les yeux, jugeant utile de pardonner à son joueur mais cette fois, Hannachi a juré de ne plus pardonner à celui qu’on qualifiait de son chouchou. De retour de Béchar, Hannachi a confié à ses proches qu’il fera un grand nettoyage durant l’été, seuls les joueurs qui méritent le maillot de ce grand et prestigieux club seront maintenus, les autres seront appelés à aller jouer ailleurs, selon lui. De leur côté, les supporters kabyles n’attendent que la levée de la suspension du huis clos pour prendre le taureau par les cornes, surtout que l’avenir du club est vraiment menacé.
A. H.
Ziti : «On se rachètera devant le MCEE»
Le latéral droit des Jaune et Vert était abattu samedi soir après la défaite de son équipe devant la JSS, le natif de Sétif a promis aux supporters kabyles à travers nos colonnes de se racheter le week-end prochain face au MCEE.
Encore une nouvelle fois, la JSK s’est inclinée en championnat…
Sincèrement, je n’ai pas beaucoup de choses à dire sur cette défaite, je suis vraiment abattu après cet échec, je ne veux même pas parler sur cette rencontre.
Vous êtes abattu à ce point…
Oui, je ne peux même pas parler sur ce match. Avant notre déplacement à Béchar, on misait tous sur les trois points de cette rencontre mais sur le terrain, on n’a pas pu éviter une autre défaite en championnat à l’équipe.
Surtout que le match s’est déroulé à huis clos…
Dommage, on n’a pas profité de cette situation pour réaliser un bon résultat et revenir au bercail au moins avec un match nul. Je profite de cette occasion pour demander pardon aux supporters de la JSK.
Justement, après cette défaite, les supporters s’inquiètent vraiment pour l’avenir du club…
C’est tout à fait normal et logique que le public de la JSK s’inquiète pour l’avenir de son équipe. Les supporters n’ont pas l’habitude de voir leur équipe dans une situation pareille, ils sont habitués aux titres et aux sacres. Comme je vous ai déjà dit, on demande pardon à nos supporters, on fera le maximum pour sortir l’équipe de cette situation. C’est promis.
L’opération sauvetage commencera le week-end prochain, vous serez condamnés à battre le MCEE…
On reprendra les entraînements aujourd’hui, on doit bien préparer cette rencontre, on est conscients de la mission qui nous attend en cette fin de saison, on se rachètera d’abord contre le MCEE avant de penser à autre chose.
A. H.
Abdeldjelil toujours en sursis
Les responsables de la formation phare de la Kabylie n’ont pas hésité de résilier le contrat de Karim Boutadjine. Ce dernier a quitté la JSK sans faire de bruit alors que l’attaquant camerounais, Kooh, n’a pas voulu signer l’avenant que les dirigeants du club lui ont proposé. De son côté, Abdeldjelil a bénéficié d’un sursis. Hannachi était clair avec l’agent de ce joueur. Si ce dernier n’est pas satisfait du rendement du joueur, son contrat sera résilié. Les dirigeants des Canaris n’ont pas voulu donc précipiter les choses concernant ce dossier. Ils ont jugé utile d’accorder une autre chance à cet élément avant de prendre une décision finale concernant son avenir à la JSK. Samedi passé, l’ancien attaquant de Lyon la Duchère n’a joué que quelques minutes à Béchar, il est entré lorsque l’équipe était menée au score. Bref, le jeune attaquant émigré des Jaune et Vert est toujours en sursis, à lui de prouver lors des prochaine rencontres de l’équipe s’il ne veut pas quitter le navire jaune et vert plus tôt que prévu…