En effet au cours de ces derniers jours, Yazid Mansouri était en contact direct avec le joueur, mais d’après une source, hier, proche du joueur, on croit savoir que c’est Christian Gourcuff en personne qui a appelé le joueur en fin de journée. Voulant avoir des nouvelles quant à sa blessure, Abdoun rassura l’entraîneur national en l’informant que ce n’était pas grave, juste un petit souci aux adducteurx et que ça devrait aller dans les tous prochains jours.
Le coach national a déclaré hier qu’une liste élargie de 30 joueurs sera rendue publique demain vendredi, et tout porte à croire que le nom de Djamel Abdoun y figurera, car d’après nos informations, au niveau de l’administration de la Fédération algérienne de football, on s’est même occupé hier de lui faire les formalités de visa pour le Qatar. Un indice qui ne trompe pas.
Ainsi donc, si jamais le retour d’Abdoun venait à se confirmer, cela consisterait sans aucun doute l’une des grandes surprises de la liste de l’ancien coach des Merlus. Beaucoup se demandent pourquoi Abdoun. Ce dernier qui au final n’a que 29 ans pourrait constituer la doublure de Feghouli sur le côté droit, puisque durant la CAN c’est Fouad Kadir qui a eu à jouer ce rôle.
En tout cas, et après plus de deux ans et demi d’absence de la sélection, Djamel Abdoun pourrait à nouveau avoir une chance de vêtir le maillot national, cette fois-ci sous l’ère Christian Gourcuff en prévision des éliminatoires de la CAN 2017, dans le cas où l’Algérie n’abritera pas cette compétition, mais aussi les éliminatoires de la Coupe du monde prévue en Russie en 2018.
Asma H. A.