CRB : Les supporters exigent la victoire

Les supporters du CRB n’exigent qu’une seule chose demain à l’occasion du derby face au NAHD. Ils réclament les 3 points du match qui permettra aux Rouge et Blanc de prendre leur revanche sur les Nahdistes qui les ont battus lors du match aller.

Le match de demain du CRB contre le NAHD, qui se déroulera au stade du 20-Août, n’est pas comme tous les autres joués auparavant par la formation de Laâqiba en championnat national cette saison. Il s’agit avant tout d’un derby, ce qui lui donne déjà un cachet particulier. Mais aussi, les Rouge et Blanc seront appelés à donner la réplique à un adversaire qui les a battus lors de la rencontre de la phase aller dans un match qui s’est déroulé, pour rappel, au stade de Bologhine. Justement, il a eu lieu dans ce dernier stade à la suite d’une décision de la direction du NAHD qui a privé ainsi des milliers des supporters belouizdadis de suivre l’évolution de leur équipe fétiche. Ces derniers qui n’ont pas encore digéré ce qui leur est arrivé lors de ce match aller exigent à présent une victoire de leur équipe demain après-midi. En effet, les inconditionnels belouizdadis ne réclament des camarades du gardien Malik Asselah qu’ils arrachent les trois points de la victoire et prennent ainsi leur revanche sportive sur le NAHD qui les a battus lors du match aller. Les amoureux de la formation algéroise ne vont pas accepter un autre résultat que celui de la victoire et ils mettent ainsi la pression sur les Khodi et consorts pour atteindre cet objectif et remporter la précieuse victoire.

 

Remplir le stade

Bien qu’ils mettent d’ores et déjà de la pression sur les joueurs, il n’en demeure pas moins que les supporters belouizdadis savent comment pousser les protégés de l’entraîneur Michel pour glaner une victoire demain après-midi. Ils envisagent de remplir le stade et d’encourager leurs joueurs tout au long de la rencontre. Les fans belouizdadis sont résolus à se présenter très nombreux aujourd’hui au stade du 20-Août et être derrière leur équipe jusqu’à ce que cette dernière parvienne à s’offrir les trois points de la victoire. Ils préparent également une surprise pour l’occasion laquelle ont décidé de garder secrète jusqu’à demain après-midi.

 

H. A. B.

 

Une prime spéciale en cas de victoire

10 millions pour battre le NAHD

La direction du CRB a décidé de réserver une prime spéciale pour les joueurs en cas de victoire face au NAHD. En effet, le président Réda Malek a décidé d’octroyer aux camarades du défenseur Cherfaoui une prime de 10 millions de centimes s’ils parviennent à remporter le derby contre les Nahdistes.     

 

  

Rebih : «On est contraints de gagner ce derby»

 

Boubekeur Rebih, l’attaquant belouizdadi du Chabab déclare que son équipe qui a concédé un faux pas lors du dernier match contre l’ASO n’a pas un autre choix que celui de gagner le derby de demain contre le NAHD.

 

Tout d’abord, comment s’est déroulée la préparation du derby contre le NAHD ?

Je ne vous cache pas, on avait du mal à reprendre, et ce, en raison de notre dernière défaite face à l’ASO. Mais, on s’est beaucoup parlé entre nous et on s’est dit qu’on doit absolument oublier cette dernière mésaventure et se concentrer plutôt sur le derby. Et c’est comme ça qu’on a réussi à travailler dans de meilleures conditions.

 

Alors peut-on dire que vous êtes prêts pour le match ?

Oui, on est tout à fait prêts pour ce rendez-vous important. Comme je viens de vous le dire, les entraînements se sont passés dans de bonnes conditions et tous les joueurs sont motivés pour qu’on réussisse quelque chose dans ce match.

 

Comment se présente ce match pour vous ?

Les matchs derbys sont difficile, et ce, pour les deux équipes antagonistes. On s’attend à ce que le NAHD vienne avec la nette intention de réussir un bon résultat afin de croire toujours à son maintien. En ce qui nous concerne, on n’a pas droit à un autre faux pas après notre défaite la semaine passée contre l’ASO. On est obligés de le gagner afin qu’on reprenne à nouveau confiance et attaque la suite du parcours en toute quiétude.

 

Sur le plan mental, l’adversaire semble prendre un ascendant psychologique sur vous…

Le NAHD a gagné son dernier match alors que nous, on l’a perdu. Mais cela fait du passé et les deux équipes ne pensent qu’à ce derby. Il sera un match spécial où les précédents résultats ne seront pas intéressant ni pour l’une ni pour l’autre. Ceci pour vous dire que l’essentiel sera le jour du match sur le terrain.

 

Une polémique a été déclenchée de nouveau sur le partage de tribunes, entant que joueurs comment suivez-vous cette actualité ?

En toute sincérité, nous les joueurs, on se concentre sur notre sujet sur le terrain. Ce qui nous intéresse c’est qu’on soit en possession de tous nos moyens afin de réussir un bon match. Mais pour l’occasion, je ne rate pas l’occasion pour demander à nos supporters de venir très massivement nous soutenir car on a besoin vraiment d’eux.     

 

On vous laisse le soin de conclure…

J’espère que le match se déroulera dans un esprit sportif total, et ce, que se soit sur le terrain ou sur les tribunes. On promet à nos supporters de donner le meilleur de nous-mêmes et faire le maximum pour arracher les trois points de la victoire.

H. A. B.

 

Malek attendu aujourd’hui au stade

Le président, Réda Malek, devrait se rendre aujourd’hui au stade du 20-Août-1955 afin de discuter avec ses joueurs. Le premier responsable des Rouge et Blanc motiverait ses joueurs pour l’occasion en leur promettant une prime conséquence en cas de victoire.

 

Entraînement hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc du Chabab, qui continuent la préparation du match  derby de demain contre le NAHD, ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au 20-Août. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.

 

Travail devant le but pour les attaquants    

Le coach Michel a consacré une partie de l’entraînement d’hier à un travail devant le but pour les attaquants. Le technicien français, qui optera sans doute pour l’attaque à outrance demain contre les Nahdistes, prépare tous ses attaquants pour que ces derniers débloquent la situation demain et offrent à leur équipe une victoire qui fera du bien à toute la famille belouizdadie.

 

Chebira, toujours absent

L’arrière gauche, Abdelah Chebira, ne s’est pas entraîné hier également avec ses camarades. Le joueur en question, qui souffre d’une blessure au mollet, n’a pas encore récupéré tous ses moyens et n’a pas pu se présenter au stade du 20-Août.

 

Il ratera le derby

Chebira ne sera pas concerné par le derby de demain contre le NAHD. Ainsi, il ratera son troisième match consécutif après  l’USMBA et le l’ASO.

 

 

Bencherifa sera reconduit

Ainsi, après le forfait de Chebira qui ne prendra pas part à la rencontre, le staff technique renouvellera sa confiance au jeune Zakaria Bencherifa sur le couloir gauche de la défense.

 

Asselah réintégra l’équipe aujourd’hui   

Le gardien Malik Asselah, qui a participé au stage de deux jours avec l’équipe nationale A’, renouera aujourd’hui avec le service avec ses camarades du CRB. L’ex-portier de la JSK effectuera donc une seule séance d’entraînement avant qu’il soit appelé demain à donner la réplique à son club formateur, en l’occurrence le NAHD.

 

Le dispositif sécuritaire sera renforcé

Le dispositif de sécurité sera renforcé demain à l’occasion du derby entre le CRB et le NAHD. Afin d’éviter tout débordement entre les deux galeries, il a été décidé de renforcer la présence des services de sécurité dans et en dehors du stade. 

 

La liste des 18 pour aujourd’hui

C’est aujourd’hui et à l’issue de l’ultime séance d’entraînement qui aura lieu au stade du 20-Août que le staff technique du Chabab communiquera la liste des 18 joueurs concernés par le derby de demain contre le NAHD. Sauf surprise de dernière minute, le technicien français renouvellera sa confiance aux éléments qui ont été convoqués la semaine passée à l’occasion du match contre l’ASO.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement