NAHD : Herida out, Ouhadda incertain

Alors qu’il doit faire sans les services de Hamza Aliouane et Mohamed-Seddik Mokrani, tous deux blessés, le coach Meziane Ighil pourrait voir la liste des absents s’allonger davantage.

Le défenseur central Mohamed Herida s’est blessé dans le courant de cette semaine, une blessure qui l’a empêché de s’entraîner avec le groupe. S’étant présenté hier après-midi à l’entraînement, il a été refoulé par son entraîneur, qui lui a fait savoir qu’il ne pouvait compter sur les services d’un joueur blessé. Herida est ainsi officiellement inapte pour le derby face au CRB. Il pourrait ne pas être le seul absent à s’ajouter aux deux précédemment citée, puisque l’attaquant Zakaria Ouhadda, buteur lors du dernier match face au Mouloudia d’Oran, est lui aussi très incertain. L’enfant de Ruisseau a chopé une forte grippe qui l’a empêché de s’entraîner avec le groupe. Il s’est présenté hier après-midi au stade du 20-Août-55 lors de la séance d’entraînement en tenue civile. Il est toutefois fort probable de le voir sur la liste des convoqués. Reste à savoir s’il sera aligné parmi le onze rentrant ou pas.

 

Touahri, c’est le moment ou jamais

 

Diminué par cette grippe qu’il a chopé à l’approche de ce derby, Ouhadda ne devrait pas débuter le match de demain après-midi. Ajoutez à cela la méforme de l’ailier droit Ahmed-Benyahia Zakaria, qui pourrait être profitable à un certain Amine Touahri. L’ailier gauche nahdiste fait sans aucun doute partie des grosses déceptions de la saison, au vu de ses prestations très en deçà des attentes des dirigeants, supporters et membres du staff technique, mais ce derby face au CRB pourrait bien relancer la saison du joueur, lui qui n’a que très peu joué depuis quelques semaines. D’ailleurs, depuis l’entame de la saison, Touahri n’a réalisé qu’un seul coup d’éclat, c’était déjà lors du match aller face à cette meme équipe du CRB, lorsqu’il avait éliminé Chebira de façon magistrale, avant de servir son coéquipier Ouznadji qui a signé le seul et unique but de la partie. Touahri aura une occasion inouïe de gagner la confiance de son entraîneur, à lui de saisir sa chance.

M. A.

 

Cherfaoui, Khodi et Khellili marquent souvent

Attention, danger sur les coups de pieds arrêtés

 

Qui dit derby, dit souvent une rencontre qui se joue généralement sur de très petits détails qui font gagner ou perdre une équipe aux dépens de l’autre. Cette confrontation entre le Nasria et son voisin belouizdadi ne dérogera certainement pas à la règle. Les Sang et Or ont d’ailleurs disputé jusque-là cinq derbys, ils ont en gagné un seul, perdus deux et ont fait deux matchs nuls. Mais ce qui ressort de ces rencontres précédemment jouées est que le Nasria a perdu énormément de points en concédant des buts sur des coups de pied arrêtés. Ce fut d’ailleurs le cas face au Mouloudia d’Alger à l’aller et au retour, puisque Gourmi et Hachoud ont inscrit les deux buts du MCA respectivement sur penalty et sur coup franc direct. Les Sang et Or ont également concédé deux autres buts face à l’USMH sur balles arrêtés, lors d’une rencontre qui s’était soldée par une défaite du NAHD sur le score de deux buts à un. C’est dire qu’un derby comme celui de demain peut bien basculer d’un côté comme de l’autre sur un simple coup de pied arrêté. Les Nahdistes, qui sont assez vulnérables dans ce registre, doivent faire très attention, notamment face aux longilignes défenseurs belouizdadis qui font souvent la différence en faveur de leur équipe.

 

Ighil en sait quelque chose

En poste au Nasria depuis une semaine seulement, le coach Méziane Ighil en sait des choses concernant les carences de son équipe, notamment ce problème lié aux coups de pied arrêtés, qui a coûté cher au Nasria lors de nombreuses rencontres. Demain, face au CR Belouizdad d’Alain Michel, il va certainement avertir ses joueurs notamment par rapport aux trois centraux du CRB, en l’occurrence Chefraoui, Khellili et Khodi, trois éléments qui ont débloqué quelques situations bien difficiles pour leur équipe cette saison. L’absence de Khellili, suspendu, ne pèsera d’ailleurs pas dans ce domaine, puisque Khodi, qui aura à le remplacer, excelle lui aussi dans le domaine aérien. Il va falloir faire très attention lors des balles arrêtées, car tout moment d’inattention pourrait coûter très cher au NAHD, comme ce fut le cas face à la JSK, et ce but inscrit par Ziti, sur l’unique occasion durant la rencontre.

 

Ghalem, l’atout majeur

Le Nasria pourra toutefois compter sur les services de l’expérimenté Mohamed Ghalem pour tenter d’annihiler les tentatives belouizdadis sur les balles arrêtées. Il se trouve d’ailleurs dans une forme olympique, lui qui avait réussi une excellente prestation lors du dernier match de championnat remporté par le Nasria face au Mouloudia d’Oran. Ghalem sera un atout majeur pour son équipe, notamment dans le jeu aérien, lui qui a montré qu’il savait se montrer rassurant dans ses interventions, comme ce fut le cas face aux Hamraoua.

M. A.

 

Une mensualité pour motiver les troupes

Et afin de bien motiver ses joueurs à l’approche de ce derby tant attendu face à l’ennemi belouizdadi, le président Ould Zmirli a octroyé dans la journée d’hier une mensualité à ses poulains. Les coéquipiers de Bendebka ont ainsi touché leur salaire du mois de janvier. Un geste qui va sans aucun doute booster le moral des troupes à moins de 48 heures d’une rencontre aussi importante. Le président espère voir ses joueurs réagir de la même manière qu’ils l’avaient déjà fait lors de la manche aller du championnat, lorsqu’ils s’étaient surpassés pour prendre le dessus sur ce même adversaire.

 

Entraînement hier après-midi au 20-Août

Alors qu’ils avaient plutôt l’habitude de s’entraîner à deux reprises par semaine au stade du 20-Août, les coéquipiers de Bendebka se sont cette fois-ci contentés d’une seule et unique séance. Le coach Ighil a préféré programmer l’ultime entraînement de la semaine avant d’aborder ce derby face au CRB au complexe Bensiam. Une séance qui a aura lieu ce matin à partir de 10h. A l’issue de cet entraînement, les Nahdistes prendront sur place leur déjeuner à la cantine du club.

 

Mise au vert au Beau Fayet

Une fois avoir pris leur déjeuner à la cantine du club au niveau du complexe Bensiam, les 18 joueurs convoqués pour ce derby face au CRB rejoindront directement leur lieu de mise au vert à Ouled Fayet. La direction du club ayant opté pour l’hôtel Le Beau Fayet pour effectuer la mise au vert d’avant-match, un établissement qui a l’habitude d’accueillir les Nahdistes depuis trois saisons.

 

Tags: ,

Classement