Qui a retrouvé à l’occasion de ce succès la confiance perdue depuis quelques semaines, suite aux mauvais résultats enregistrés, dont deux nuls à domicile et trois défaites en déplacement depuis le début de l’année 2015.
Aujourd’hui, et pour le compte de la 22e journée, les Vert et Rouge et avec cette confiance retrouvée vont en découdre avec les gars de l’USMM Hadjout, qui restent difficiles à manier chez eux, en plus du fait que cette équipe reste sur une série de six matches sans défaite en championnat. Ce qui la galvanisera davantage pour le match de cet après-midi. La JSMB est donc avertie, même si du côté de Béjaïa, on estime qu’on ne s’est pas déplacés dans la wilaya de Tipasa en victimes ou en s’avouant vaincus d’avance. Au contraire, les joueurs et le staff technique estiment qu’ils sont capables de revenir avec un résultat probant qui leur fera du bien pour la suite du parcours, on ne parle même que de victoire.
Collé au podium
Du moment que tout juste après, c’est-à-dire pour le compte de la 23e journée, la JSMB recevra l’équipe qui occupe la troisième place actuellement, l’O Médéa en l’occurrence, ce sera une aubaine donc de réduire l’écart et pourquoi pas prendre place sur le podium, si jamais Médéa ne gagne pas cet après-midi. C’est dire que l’objectif primordial des vert et rouge est de remporter ce match ou au moins assurer un nul pour ne pas trop s’éloigner de la 3e place. Tout comme la victoire est importante pour la bande à Stéphane Paille, dans la mesure où cela les mettra dans de bonnes dispositions pour enchaîner deux autres succès avant de croiser le fer, en se déplaçant à Oum El Bouaghi pour défier l’US Chaouia lors de la 24e journée.
Les victoires en déplacement
Depuis la victoire acquise face à l’A Boussaâda lors de la phase aller, la JSMB n’a plus ramené les trois points de l’extérieur, se contentant juste de deux nuls à Koléa et Merouana, et perdant toutes les autres rencontres. Cette fois donc, les Vert et Rouge feront tout pour revenir euphoriques à Béjaïa, c’est-à-dire qu’ils misent beaucoup sur une victoire face à Hadjout, une manière de montrer à tout le monde qu’il faudra compter sur Zeghli et consorts pour la course vers la Ligue 1 Mobilis. A ce titre, et pour rappel, la JSMB a récolté onze points à l’extérieur depuis le début de la saison, avec notamment trois victoires consécutives lors de l’entame de l’exercice face à Blida, Tadjenanet et Boussaâda. Toutefois, le coach Stéphane Paille se dit que la partie ne sera pas de tout repos pour son équipe, mais que cette dernière pourra revenir de Hadjout avec un bon résultat. La JSMB partira donc en conquérante et l’USMMH ne doit pas sous-estimer les vert et rouge, au risque de laisser des plumes et payer les frais du réveil des Béjaouis.
B. A.
Le déplacement par avion
Dans l’optique de mettre son équipe dans les meilleures conditions possibles pour cette rencontre décisive face à l’USMM Hadjout, la direction de la JSMB a décidé d’organiser le déplacement de sa délégation par avion. Ainsi, c’est hier après-midi que les joueurs ont pris le vol en direction de la capitale, après avoir eu droit à une séance d’entraînement en matinée au stade de l’Unité maghrébine.
Les supporters attendus en force
De leur côté, les supporters du doyen des clubs kabyles sont aussi conscients que cette rencontre sera décisive pour la suite du parcours de leur équipe, c’est ainsi que beaucoup d’entre eux comptent faire le déplacement à Hadjout pour soutenir leurs joueurs, et pousser les coéquipiers de Zeghli à empocher les trois points.
B. A.
Zeghli : «Continuer notre remontée»
Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face à Hadjout ?
Dieu merci, tout se passe bien pour nous. On a bien préparé cette rencontre, car nous sommes déterminés à réaliser une bonne partie. Une grande ambiance règne au sein du groupe, ce qui démontre la grande solidarité entre les joueurs qui sont carrément concentrés sur leur sujet.
Vous-êtes prêts pour cette confrontation ?
Comme je viens de vous le dire, on a bien travaillé et nous sommes prêts pour ce match important face à Hadjout. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour réaliser un résultat positif, à savoir glaner les trois points et ajouter un autre succès à notre actif, cela nous permettra de continuer à grimper au classement.
Comment se présente ce match pour vous ?
C’est un match qui opposera deux équipes qui ont toutes deux besoin de points. Personnellement, je m’attends à ce que le match soit très disputé, car chaque équipe fera de son mieux pour gagner. Pour ce qui nous concerne, on reste sur une belle victoire à domicile, et on fera tout pour confirmer notre réveil, et offrir une victoire à nos supporters.
Hadjout lutte pour le maintien, pensez vous que ça soit un avantage ?
Ce n’est pas nos affaires, car le plus important est de se concentrer sur notre boulot. Ce sera une bêtise de sous-estimer notre adversaire, car cela nous coûtera très cher. C’est un match qu’on prendra très au sérieux et nous sommes dans l’obligation de sortir le grand jeu pour gagner notre pari, celui d’empocher les trois points.
Quelle sera la clé du match, selon vous ?
On doit être très concentrés tout au long de la partie, car ce genre de rencontres se joue sur des petits détails. En plus, on doit exploiter les actions qui nous seront offertes, car si on arrive à marquer tôt, cela nous libérera et nous permettra de jouer plus à l’aise par la suite. On doit bien gérer la rencontre afin de gagner la partie et nous rapprocher du podium.
Vos supporters attendent beaucoup de vous lors de cette rencontre, avez-vous quelque chose à leur dire ?
Je saisis cette occasion pour demander à nos supporters de continuer à nous soutenir, surtout dans les moments difficiles. Avec leur soutien, les joueurs seront très motivés pour réaliser nos objectifs. Je leur promets qu’on va tout faire pour avoir leur meilleur résultat possible lors de cette rencontre.
B. A.
S’loigner encore plus de la zone rouge
De notre correspondant HILLEL KACI
Même si l'équipe est sur une série de bons résultats avec 7 matchs sans défaite elle reste toujours en danger.
A un point du premier relégable, l'équipe ressent toujours la menace et doit impérativement récolter le plus de points possible, le match d'aujourd'hui face à la JSMB serait une occasion pour les Hadjoutis de s'éloigner de la zone rouge surtout que leurs poursuivants immédiats qui sont l'ABS et l'ESMK seront en déplacement, les Hadjoutis auront une autre occasion de s'éloigner encore plus de la zone puisqu'ils recevront une autre fois sur leur terrain le leader du championnat l'USMB, un derby tant attendu par les Hadjoutis, s’ils battent Blida les Hadjoutis auront grande chance d'assurer leur maintien.
Zidani
Le match d'aujourd'hui est très important pour les Hadjoutis et c'est pour cela que le staff technique et le président Zidani ont voulu mettre tous les moyens à la disposition des joueurs pour bien préparer ce match et aussi les éloigner de la pression et être dans la sérénité loin de la ville de Hadjout, ils sont depuis 3 jours en mise au vert à Tipasa, les joueurs se sont concentrés que pour le match de Béjaïa et sont prêts à faire le match qu'il faut pour battre la JSMB qui revient fort ces derniers temps, le match sera difficile certes et les joueurs sont conscients que le match ne sera pas une partie de plaisir mais ils sont déterminés à gagner.
Talah
«Le match d'aujourd'hui face à la JSMB sera certes très difficile mais nous sommes prêts à les affronter, tous les joueurs sont conscients de l'importance de ces points qu'ont doit gagner coûte que coûte quel que soit l'adversaire, Béjaia est une équipe plus expérimentée que nous mais nous on s'est habitué à la pression, on doit juste être concentré et faire le match qu'il faut pour battre la JSMB et avoir les 3 points pour s'éloigner de la zone rouge».
H. K.
Soukair incertain
Blessé lors du match du CAB après avoir marqué un but somptueux, l'avant-centre hadjouti Souakir Hicham serait incertain pour le match d'aujourd'hui, le joueur a eu une élongation à la cuisse la semaine dernière et il est toujours blessé, mais le staff médical fait de son mieux pour que le joueur soit prêt pour le match de cet après-midi.
Belkacemi dans les 18
Blessé il y a plus d'un mois, le buteur de l'équipe, Belkacemi Ismaïl, qui a repris les entrainements cette semaine a été retenu par le coach Boudjela, le joueur ne sera pas dans les 11 rentrant mais il pourrait faire son entrée en cours du match si l'entraîneur voit une nécessité de le faire jouer, surtout que l'autre avant-centre de l'équipe, Souakir Hicham, est incertain.