Le driver des Fennecs n’a pas précisé de noms, mais il a avoué que les blessés seront bien évidemment ménagés, et comme un seul joueur seulement nécessite pour le moment une assez longue absence et des soins qui prendront assez de temps, à savoir Soudani qui est blessé aux adducteurs, l’ancien Chélifien devrait être le seul élément qui ne sera pas introduit dans cette liste élargie attendue aujourd’hui.
Peu de chance de voir le Kabyle à Doha
Selon des sources proches de l’EN, les staffs technique et médical des Verts ont été renseignés sur les différentes blessures que présentent Slimani, Belkalem et les autres éléments souffrant de quelques traumas. Après étude de leurs dossiers, Gourcuff a déduit que ce sont des cas sans gravité qui ne les empêcheront pas d’être à Doha à la fin de ce mois. Slimani est, lui aussi, revenu à la compétition en prenant part aux matches du Sporting. Belkalem, pour sa part, selon les échos parvenus à l’EN, comme nous l’avons révélé la semaine passée, est totalement rétabli de sa blessure à la cuisse, mais malgré ça, il n’a pas encore répondu et a choisi de se donner le temps nécessaire pour revenir. D’ailleurs, la même source nous a révélé que c’est au courant de la semaine à venir qu’il va enfin retaper dans le ballon avec ses coéquipiers. Il devait le faire il y a sept jours, mais son voyage éclair en Algérie a retardé l’échéance. Gourcuff aurait même décidé de le convoquer avec Slimani dans sa liste élargie qui comportera donc 30 éléments, dont ce duo. Ce n’est que par la suite, en suivant l’évolution de leur état de santé, notamment pour l’ancien Kabyle, que le Français décidera s’il les reconduira parmi ses 23.
Ce qui est sûr, selon plusieurs indices, la liste des 30 comportera plusieurs surprises (Djabou peut-être), mais les noms portés sur la liste ne seront pas forcément concernés par le voyage au Qatar. Gourcuff fera en sorte, comme il l’a fait avant la CAN, de séparer le bon grain de l’ivraie.
S. M. A.