USMH 1 – JSS 0 : Victoire tirée par les cheveux

Les Harrachis étaient décidés plus que jamais à ne pas rater leur sortie à domicile et devant leur exigeant public.

Les poulains de Charef se sont rués dès l’entame de la rencontre vers le camp sudiste pour trouver la faille. Un but inscrit dans les premières minutes de jeu les motivera plus pour le reste de la partie. Les visiteurs savaient bien que leur mission serait difficile et optent pour la prudence afin d’empêcher leurs vis-à-vis de trouver le chemin des filets et résistent bien aux attaques dangereuses des Jaune et Noir. Ces derniers, portés par leurs supporters, multiplient les contres et arrivent à ouvrir la marque par le remuant Boumechera. Cette réalisation a réveillé les poulains de Henkouche qui partent à l’assaut du but de Kara pour remettre les pendules à l’heure, en vain. Les Mazari et compagnie tenaient bien le coup. Les tentatives adverses ont donné des sueurs froides au public harrachi qui encourage à fond ses favoris pour ajouter d’autres buts sans parvenir à secouer une seconde fois les filets. Malgré toute leur débauche d’énergie, les coéquipiers n’ont pu corser l’addition. La première période de jeu s’est achevée en leur faveur sur le score d’un but à zéro. Sermonnés par leur entraîneur durant la pause, les Bécharis abordent en force la reprise, donnant du fil à retordre aux locaux durant toute la seconde mi-temps. Malheureusement, ils se sont heurtés devant une défense regroupée ne laissant rien passer. Les Vert et Noir se sont imposés en fin de compte sur le score étriqué d’un but à zéro. Une victoire précieuse qui les remet en confiance pour la suite de la compétition.

S. B.

 

Stade du 1er-Novembre, El-Harrach

But : Boumechera 31’

 

 

USMH : Kara 3, Mazari 3, Benaldjia 3, Kheniche 3, Harrag 3, Gharbi 3, Amada 4, Aït-Ouamar 3 (Ziane-Cherif 90’+3), Boumechera 4, Amada 3, Bouguèche 3, Abid 3

Ent. : Charef

 

JSS : Laouti 3, Toubal 3, Terbah 3, Padidi 3, Benzerga 3, Bousmaha 3 (Sebie 46’), Belkheir 3, Aoudou 4, Merbah 3, Sayah 3 (Elamali 67’), Tiouili 3 (Hamia 67’)

Ent. : Henkouche

 

Affluence moyenne, arbitres : MM. Abid, Charef, Tamen et Boufelfel.

 

Averts :

USMH : Benaldjia 28’, Khenniche 79’ JSS : Merbah 15’, Belkheir 45’, Sebie 64’, Padidi 80’, Benzerga 87’

 

 

Le film du match

4’ Bouguèche adresse un tir puissant des 20 mètres, Laouti étale toute sa classe pour dégager le ballon en corner.

12’ Le même joueur se faufile le long de la ligne de touche, pénètre dans la surface de réparation, se fait subtiliser le cuir au moment d’armer son tir.

18’ Contre-attaque de la JS Saoura, Tiouli, dernier possesseur de la balle, envoie un bolide des 18 mètres, le ballon rase le montant droit du but.

36’ Sayah botte un coup franc des 20 mètres, Kara bien placé capte la balle et relance ses coéquipiers.

44’ Sur un joli centre en retrait effectué par Boumechra, Abid reprend de la tête sans pour autant inquiéter Laouti.

52’ Aoudou profite d’une mésentente entre les défenseurs, chipe le cuir, tire en puissance mais trouve Kara à la réception.

62’ Harrag sert admirablement Bouguèche dans la surface de réparation, ce dernier tente de lober Laouti, sorti à sa rencontre, sans parvenir à le tromper.

74’ Belkheir effectue un centre retrait à partir de la droite, faillit tromper la vigilance du gardien de but harrachi.

87’ Belkheir tente un tir puissant de loin, le cuir passe à quelques centimètres du but de Kara.

90’ + 2 Bouguèche sert Abid dans les 18 mètres, ce dernier tire puissamment à côté alors qu’il se trouvait non loin de Laouti.

 

 

L’œil du coach

Benomar : «Une victoire importante»

L’adjoint de Charef estime que son équipe aurait pu inscrire plusieurs buts durant la première mi-temps mais le manque de chance priva son équipe d’inscrire au moins deux ou trois réalisations vu sa nette domination. Cette victoire est venue au bon moment, elle encouragera les gars pours les prochaines échéances afin de récolter les points nécessaires pour améliorer notre position au classement général. Pour ce qui de la prochaine sortie de son équipe, il estime qu’il est encore tôt d’en parler.

 

Henkouche : «Le nul aurait été équitable»

Le coach de la JS Saoura souligne que son équipe a mal entamé la partie devant un adversaire qui était déterminé à arracher la victoire. «Les Harrachis nous copieusement dominés en première mi-temps ratant de nombreuses occasions. On s’est repris par la suite, mes joueurs ont contraint les locaux à dresser une muraille pour conserver le mince acquis. Dans l’ensemble, le match nul aurait été équitable pour les deux formations. Les gars n’ont pas à rougir de cette défaite, ils ont fait de leur mieux pour réaliser un bon résultat.»

 

 

Charef hué

Dès son apparition sur le terrain, l’entraîneur Charef a été hué par une frange de supporters. Ces derniers étaient contre son retour. Il semble que le duo Bechouche-Benomar est en train de réaliser du bon travail et n’a pas besoin de ses services. Cependant, d’autres l’ont applaudi et estiment que sa présence apportera un plus à leur formation.

 

Une première pour Titouh et Hattabi

Le gardien de but Titouh auteur de belles prestations depuis l’entame de la saison avec son équipe a été convoqué, idem pour le virevoltant attaquant Hattabi. C’est une juste récompense pour leur donner l’occasion de s’exprimer avec leurs aînés.

 

Tiaïba et Guechi hors des 18

L’attaquant Tiaïba et le défenseur Guechi n’ont pas été convoqués pour cette confrontation contre la JS Saoura, ce qui a poussé les supporters à se poser des questions, pourquoi le coach n’a pas fait appel à leurs services. Le premier a toujours tiré son épingle du jeu tandis que le second, recruté au mercato pour renforcer l’arrière-garde harrachie. Il se pourrait que ces deux éléments n’entrent pas dans son système de jeu.

 

Benomar renvoyé par l’arbitre

L’arbitre a prié l’entraîneur adjoint Benomar de quitter le banc de touche et d’aller rejoindre les tribunes suite à ses contestations répétées durant la quasi-totalité de la rencontre. Cette attitude du directeur du jeu n’a pas été du goût des supporters, se demandant qu’elle mouche a piqué Abid Charef. Benomar n’a pas contesté la décision de l’homme en noir et est allé s’installer dans les tribunes pour suivre le reste de la partie.

 

Tags: , ,

Classement