EN : Feghouli et Valence à Madrid

Les clubs espagnols disputent leur 26e journée de championnat avec un alléchant Atlético Madrid - Valence à Vicente Calderon

C’est l’un des chocs au sommet en Espagne de cette 26e journée. Tous deux lancés à la course pour la Ligue des champions, l’Atlético Madrid et Valence vont se rendre coup sur coup dans cette affiche de gala. Une rencontre que l’international algérien du club Che, Sofiane Feghouli disputera dans la peau d’un titulaire. En effet, après sa très belle prestation face à la Real Sociedad, le numéro 8 de Valence sera reconduit par Nuno Espirito dans cette rencontre ô combien importante pour les hommes de Peter Lim, propriétaire du club. Dans leur quête de retour au premier plan, les Chauves-Souris se doivent de tout faire pour éviter la défaite histoire de s’accrocher à leur 4e place au classement général car derrière le FC Séville est en train de mettre la pression. Auteur d’une passe décisive lors de la dernière sortie de son équipe, Soso tentera de rééditer la même performance sinon mieux. 


 

Il aura un rôle défensif aussi
L’homme le plus rapide de la Liga est connu pour sa rapidité mais aussi pour ses qualités de repli défensif. Face à l’Atlético, il aura beaucoup de travail à faire non seulement sur le plan offensif mais aussi défensif. Il devra alterner les deux et faire face aux montées des attaquants adverses, notamment les Arda Turan et Antoine Griezman. Avec ses aptitudes physiques, il est l’un des rares joueurs de Valence à pouvoir faire les deux tâches au cours d’un match. La rencontre s’annonce palpitante entre deux grandes équipes et Feghouli et ses camarades tenteront de mettre fin aux chances madrilènes dans la défense de leur titre de champion. Coup d’envoi du match à 21h.

I. Z. 

Classement