NAHD : Le verre était-il à moitié plein où à moitié vide ?

Dans un derby très disputé, les Sang et Or ont réussi à imposer le partage des points à une formation belouizdadie qui a évolué sur son terrain fétiche et devant son public venu nombreux pour assister à une revanche qui n’en était finalement pas une.

En mauvaise posture en championnat, les Nahdistes espéraient réaliser un bon résultat dans ce derby face à l’éternel rival belouizdadi, chose qu’ils ont pu réaliser ou pas, c’est selon les appréciations des uns et des autres. En effet, si une bonne partie des supporters nahdistes estime que ce match nul est un bon résultat, considérant le verre à moitié plein, d’autres pensent plutôt que le Nasria a tout simplement raté le coche, lors d’une rencontre qui était largement à sa portée, d’autant plus que les occasions les plus franches étaient en faveur du NAHD, notamment ces deux balles très nettes d’Ouznadji qui ont été vendangées par l’attaquant husseindéen. Alors, le verre nahdiste était-il à moitié vide ou à moitié plein ? Le coach Ighil a, lui, fait son choix, optant pour la première option, estimant sans doute que son équipe est passée à côté d’une victoire certaine.

 

Ouznadji

Il faut dire que si Ighil ainsi que de nombreux Nahdistes étaient animés d’un sentiment mitigé après la fin de la partie, c’est pour la simple raison que le Nasria avait largement les moyens de l’emporter lors cette rencontre. En effet, les coéquipiers de Bendebka se sont créé les occasions les plus franches de la partie, notamment par l’intermédiaire de Nouri Ouznadji, lequel a été, certes, l’élément offensif le plus remuant de son équipe, mais qui a péché dans la finition face aux bois d’Asselah. Ouznadji a même été l’auteur d’une bourde monumentale, lorsqu’il a dévié un ballon lobé de la tête par Boussaïd qui prenait directement le chemin des filets, alors qu’il se trouvait en position d’hors jeu. Le gardien de but belouizdadi, Malik Asselah, était d’ailleurs aux anges après avoir vu Ouznadji toucher le ballon de façon maladroite, car le but de Boussaïd était bien valable. Ouznadji a également raté son duel en première période avec Asselah, sur un ballon qui ne demandait qu’à être mis au fond des filets. C’est dire que pour sa première titularisation en championnat depuis belle lurette, Ouznadji n’a pas vraiment brillé, privant son équipe d’une victoire certaine.

 

Défense

Contrairement aux attaquants nahdistes qui ont failli à leur mission de faire trembler les filets belouizdadis, les défenseurs husseindéens ont fait parfaitement leur boulot. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la défense nahdiste a été encore une fois au rendez-vous à l’occasion de ce derby. Que ce soit la charnière centrale, les deux latéraux ou le portier Ghalem, tous ont été à la hauteur de l’événement, réussissant à bloquer toutes les tentatives des attaquants belouizdadis, qui n’ont rien pu faire. Troisième meilleure défense du championnat, après celles du MOB et du MCO, l’arrière-garde nahdiste a confirmé son statut, une performance qui donne encore plus de confiance à cette équipe nahdiste, qui peut bien compter sur une défense en béton afin de tenter d’atteindre ses objectifs.

 

Moral

Si ce point obtenu dans ce derby face au CRB ne change pas grand-chose à la donne au niveau du classement général, il est toutefois très bon à prendre pour les coéquipiers de Boussaïd, lesquels enchaînent par un troisième match sans défaite et une dynamique positive prolongée sous les commandes du coach Ighil. Pour les coéquipiers de Bendebka, ce point était vital, notamment sur le plan psychologique, il n’y avait qu’à voir la communion entre les supporters du Nasria et leurs joueurs en fin de partie pour se dire que ce point valait bien le détour, ne serait-ce que sur le plan moral.

M. A.

 

Stratosphérique Slimane Allali

Pas la moindre hésitation pour désigner l’homme du match lors du dernier derby entre le NAHD et le CRB. Tout le monde au stade était d’accord, il n’y avait qu’un seul et unique prétendant. Lui, c’est Slimane Allali, le défenseur central du Nasria qui a éclaboussé cette rencontre de son talent. Le moins que l’on puisse dire sur la prestation d’Allali lors de cette partie est qu’il a tout simplement réalisé son meilleur match depuis son arrivée au club. Intraitable que ce soit dans les airs ou dans les pieds, Allali aura réalisé une prestation stratosphérique. Evoluant aux côtés de son coéquipier Ishak Guebli, Allali était comme un poisson dans l’eau. Auteur d’une prestation en demi-teinte une semaine auparavant face au MCO, l’enfant de Mohammadia s’est racheté de fort belle manière. On notera toutefois les prestations de haute facture du trio Ghalem-Guebli- Boussaïd, des éléments qui ont brillé lors de ce match. 

M. A.

 

37’, Djediat agresse Besseghier, Bichari trop clément

Auteur d’un match globalement bien maîtrisé, l’arbitre international M. Bichari s’est montré un peu trop clément avec le meneur de jeu belouizdadi Lamouri Djediat. En effet, on jouait la 37’ de jeu, lorsque suite à un contre mené par les Belcourtois, Besseghier ne trouvera pas mieux que de tacler assez sévèrement le n°10 du CRB. Bien placé sur cette action, Bichari n’hésitera pas un seul moment à siffler un coup franc dangereux en faveur des locaux. Une sanction qui n’a, semble-t-il, pas suffi aux yeux de Djediat qui est allé agresser le latéral nahdiste, devant les yeux du l’arbitre de la rencontre. Une agression caractérisée qui ne méritait pas une autre sanction qu’une expulsion, mais en bon diplomate, comme il l’a toujours été, Bichari a préféré sanctionner le Belouizdadi par un simple carton jaune, alors que c’est le rouge qui s’imposait.

M. A.

 

La direction du stade a fait son boulot

Alors que les journalistes venus couvrir la rencontre qui a opposé le Nasria au Chabab de Belouizdadi ont eu toutes les peines du monde à effectuer leur boulot convenablement, on tient quand même à signaler que la direction du stade du 20-Août-55 de Ruisseau est exempte de tout reproche vis-à-vis de tout ce qui a entouré cette rencontre. Les conditions de travail au stade de Ruisseau s’étaient nettement améliorées depuis l’installation de M. Amar Sahnoune à la tête de cette enceinte. Ladite direction n’a absolument rien à voir avec ce que les journalistes ont pu vivre, vendredi dernier, à l’occasion du derby. La faute à une organisation qui a été confiée au service d’ordre, qui a agi sans aucune considération vis-à-vis des conditions de travail des journalistes. La plupart de nos confrères ont d’ailleurs eu à couvrir cette rencontre, en position debout.

M. A.

 

Rien de grave pour Benyahia

Touché au niveau du genou en fin de première période, l’ailier droit nahdiste, Ahmed-Benyahia Zakaria, a été remplacé à la mi-temps par son coéquipier Touahri. Une blessure qui s’est toutefois avéré pas trop grave pour l’attaquant nahdiste, lequel se portait bien après la rencontre.

 

Encore une semaine pour Aliouane

Victime d’une déchirure au niveau du mollet, qu’il avait contractée lors du match de coupe face au DRB Tadjenanet, le milieu de terrain Hamza Aliouane ne s’est toujours pas remis de sa blessure. L’enfant des Annassers devra patienter encore une semaine, avant de reprendre les entraînements avec le groupe. Il manquera officiellement le prochain match de coupe d’Algérie face au RC Arba.

 

Décrassage hier, repos aujourd’hui

Après avoir livré leur derby face au CRB, les coéquipiers de Bendebka se sont entraînés, hier après-midi, au complexe Bensiam, lors d’une séance qui a vu le coach Ighil scinder le groupe en deux. Un premier groupe composé de joueurs titulaires a effectué une séance de décrassage, alors que les remplaçants et les réservistes se sont entraînés le plus normalement du monde. Le coach Ighil a, toutefois, accordé une journée de repos à l’ensemble des joueurs, et ce, pour aujourd’hui.

 

Match d’application face aux U21

Pour que les deux formations puissent préparer leur match de coupe d’Algérie prévu le week-end prochain, Ighil et son homologue des U21 ont programmé un match d’application entre les deux équipes, demain matin, au complexe Bensiam. Un match d’application qui verra Ighil aligner uniquement ses remplaçants et ses réservistes, dans la mesure où les titulaires s’entraîneront le plus normalement du monde.

 

 

Tags: ,

Classement