JSMB : Paille apporte des correctifs avant Médéa

L’entraîneur de la JSMB, Stéphane Paille, a mis à profit la reprise depuis lundi dernier pour mettre un peu d’'ordre dans la maison béjaouie.

Il a sûrement décelé beaucoup d’imperfections, après l’amère défaite face à Hadjout vendredi passé. C'est pour cette raison qu'il a profité de cette semaine pour parfaire encore un peu plus la cohésion et les automatismes de son groupe, insistant sur le travail physique afin de permettre à ses joueurs d'être plus performants à l'avenir.

 

Larbi Hammouche

Le groupe se complète peu à peu, après le retour de Mebarki, Lahlouh et Tatem, seuls Zafour et Meddahi manquent encore à l’appel pour cause de blessures. Larbi Hammouche étant toujours en conflit avec la direction qui veut réduire son salaire. 

 

Se rapprocher

Les Béjaouis ont été soumis à un programme chargé et très bien étudié par le staff technique. Stéphane Paille, en coach exigeant, a donc décidé de faire suer encore plus ses poulains, qui sont persuadés que la mission devant l’O Médéa, vendredi prochain, sera assez compliquée. Toutefois, tout le monde à la JSMB est conscient de la difficulté de la tâche qui attend les camarades du revenant Mebarki, qui doivent faire preuve aussi d'une grande solidarité pour faire face à l'adversité, faire oublier leurs déboires en championnat, renouer avec la victoire et surtout se rapprocher du maintien.

 

Plus d'efforts

Ainsi, Stéphane Paille ne veut surtout pas passer à côté, il prépare la suite du parcours en recommandant aux joueurs de redoubler d'efforts durant cette période afin d'être au top lors des prochains matchs. Les rencontres qui attendent la JSMB seront importantes et décisives et le coach le sait très bien, comme il sait aussi que s'il ne prépare pas bien son équipe, elle sera incapable de réaliser de bons résultats, notamment lors de la prochaine rencontre très importante face à Médéa à domicile. Le rendement de la JSMB lors de la dernière rencontre face à Hadjout n'a pas satisfait l'entraîneur. Pour lui, les joueurs n'ont pas été à la hauteur. Le coach français est d'ailleurs allé jusqu'à dire que l'équipe a perdu au moins le point du nul, à cause d’un manque de concentration de ses joueurs, qui n’ont pas tenu le coup en deuxième période. Le responsable de la barre technique a sensibilisé ses poulains avant de se remettre à la préparation de ces huit rencontres restantes.

 

Plus d’efficacité 

A l'approche de la rencontre face à Médéa et afin de mettre ses attaquants dans le bain, Paille, qui a décelé des lacunes au niveau de son compartiment offensif, essaye de trouver les automatismes pour son groupe afin d'apporter les correctifs nécessaires. Pour cela, l'ancien coach d’Evian a multiplié les ateliers spécifiques lors des séances de cette semaine où les joueurs ont été souvent mis en opposition attaque-défense, terminant avec un travail devant les bois, un travail d'adresse pour les attaquants et, surtout, les éléments de pointe, dont Chibane, Bensaha, Hafid et Zeghli. Le coach a beaucoup sensibilisé ses attaquants pour être plus efficaces vendredi prochain. Reste à savoir si ce travail portera ses fruits lors des prochaines sorties des Vert et Rouge, notamment celle qui les attend vendredi face à Médéa au stade de l’Unité maghrébine.

 

Des correctifs

Les dernières séances d'entraînement ont aussi été consacrées au dispositif défensif, car la défense encaisse à chaque match à la suite d’erreurs de marquage et de positionnement. Pour ne pas prendre de risque derrière, l'entraîneur a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier les axiaux, auxquels il a conseillé de ne pas trop s'aventurer en attaque et déserter leur poste afin de ne laisser aucun espace aux adversaires, cela passe par une concentration tout au long des matches. Paille ne veut surtout pas voir se reproduire les erreurs commises face à Hadjout vendredi. Il est en train d'aborder tous les aspects pour ne rien laisser au hasard avant le déroulement de ce match.

 

Match d’application

N’ayant pas trouvé d’adversaire à défier en amical aujourd’hui, le staff technique de la JSMB a décidé d’organiser une joute d’application entre ses joueurs. Plusieurs éléments des espoirs devraient se joindre à cette rencontre, le but est d’évaluer le degré de préparation de l’effectif après une semaine assez chargée. Une rencontre amicale devrait toutefois avoir lieu lundi prochain contre un adversaire qui reste encore à définir.

B. A.

 

L’affaire Yahia Cherif se résoudra chez la CRL

Le bras de fer qui oppose Yahia Cherif à la JSMB devrait finalement se résoudre au niveau de la commission des litiges. Le joueur a introduit un recours pour demander sa réintégration dans le groupe, ce qui n’a pas été accepté par la direction des Vert et Rouge. En effet, les dirigeants du doyen des clubs kabyles n’ont guère apprécié la manière d’agir du joueur, qui s’est même permis des déclarations assez chaudes, attaquant le président Fawzi Berkati. Ainsi, même si beaucoup pensaient le retour de Yahia Cherif dans le groupe possible, cela ne se fera pas, et l’aventure du joueur à la JSMB s’arrête donc là.

 

 

 

Tags: ,

Classement