A 30 ans, le gardien a une bonne expérience du National et de la Ligue 2. Parti tenter sa chance à 16 ans en Serie A, il revient finalement à Marseille via cette nouvelle aventure. «Malheureusement, je n'ai pas réussi à me mettre d'accord avec le MCA pour prolonger l'aventure. Du coup, pendant quatre mois, j'étais au chômage, car les postes de gardien étaient tous pris, de la L1 au National. Pour garder la forme, je suis allé m'entraîner avec l'effectif de Clermont Foot pendant un mois et demi. Je savais que le club était en CFA, donc je ne l'ai pas découvert cette année. Je sais bien où je mets les pieds, Consolat est un club qui progresse lentement, mais sûrement. On essaie de se rapprocher de la Ligue 2, ce qui permettrait de passer pro et de continuer : « Ce n'est que notre première année en National. On essaye déjà de faire le mieux possible avec peu de moyens, car le club a un tout petit budget. »
«Brahimi a lui aussi beaucoup hésité»
3e gardien derrière Pagliuca à Bologne, Fabre a pu se frotter à une légende italienne vivante, petit à petit il s’est frayé un chemin dans ce championnat difficile jusqu’à garder les bois de la Fiorentina, avant de rentrer en France pour jouer entre autres à Clermont et Lens, et c’est là qu’il a pu rejoindre l’équipe nationale malgré des débuts chez les jeunes avec les Bleus, le portier est donc bien placé pour parler du cas Fekir. « Ce n'est pas évident, dans cette situation on est un peu entre deux feux, Je connais bien Brahimi qui a été dans le même cas à un moment. Il y a d'un côté la famille qui réside là-bas, ce qui met une certaine pression, plus celle qu'on lui a mise ici. Il a fait son choix, mais il a dû pas mal cogiter, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte. Maintenant, c'est un très bon joueur de Ligue 1 et il peut devenir un très grand joueur, donc il faut lui laisser du temps et respecter son choix... Tant mieux pour la France. »
«Une très belle génération algérienne grâce à Vahid»
Pour terminer, Fabre est revenu sur son éviction de la sélection, il se rappelle bien de son erreur qui lui a coûté à vie sa place. «C'est une blessure contractée au dos qui m'a empêché de me rendre à la convocation lors d'un match contre le Cameroun. Je n'ai pas fait constater la blessure par le médecin de la sélection. Du coup, je pense qu'on m'en a voulu. Pourtant, j'aimerais beaucoup revenir en sélection algérienne. C'est d'ailleurs pour cela que je suis parti au Mouloudia d'Alger la saison passée. Il y a une très belle génération qui est en place grâce au travail mis en place par Vahid Halilhodi?. Cette génération peut vraiment faire quelque chose. »
S.M.A