Dans un discours tenu devant ses poulains, Artur Jorge a évoqué le rendez-vous avec les Sétifiens en déclarant devant ses poulains ceci : «L’erreur serait de trop donner d’importance à cette équipe de l’Entente qu’il n’en faut. On les connaît, on va jouer avec nos atouts. Certes, l’ESS est un rendez-vous qu’il faut gagner pour avancer dans notre quête du maintien, mais il ne va pas pour autant, nous valider le billet pour rester en Ligue 1 Mobilis. Après ce match, on aura d’autres rendez vous qui seront aussi importants pour notre survie.» Le coach ne veut pas voir son équipe se focaliser seulement sur le rendez-vous avec l’Aigle noir. Raison pour laquelle il a tenu ce discours franc devant ses capés pour qu’ils ne gardent pas seulement dans leur tête que le RDV sétifien. Néanmoins, l’entraîneur en chef veut avoir un groupe très conscient de ce qui l’attend et il faut que les Vert et Rouge fassent plus qu’ils n’en faut jusque-là pour avoir le dernier mot comme ce fut le cas lors du dernier rendez-vous gagné à domicile contre l’USMBA, le MOB ou encore le MCEE. D’ailleurs, à cet effet, le Professeur a déclaré devant ses joueurs ceci : « Cependant, il ne faut pas en même temps sous-estimer les Sétifiens non plus. Car c’est une équipe qui a beaucoup d’atouts. On est là à Tlemcen pour bien préparer notre retour en championnat et on fera tout pour bien débuter la suite du parcours en faisant sensation face à l’Entente.» Des paroles qui on sonné juste chez les Vert et Rouge qui, désormais, savent qu’il faut prendre au sérieux le rendez-vous avec l’ESS pour bien le réussir, afin qu’il soit le début d’une longue série de très bonnes performances pour les Mouloudéens.
M.Z.
L’effectif scindé en deux groupes
Pour la séance d’entraînement de la matinée d’hier, le staff technique a décidé de scinder l’effectif en deux groupes afin de travailler avec tous les joueurs. Aujourd’hui, ce sera la même chose, sauf que pour les joueurs qui ont travaillé en salle de musculation ils vont s’entraîner en piste et les autres en salle de musculation.
… Le premier en salle de musculation avec Matos
Le premier groupe est allé avec l’entraîneur des gardiens, Matos, en salle de musculation pour travailler sans relâche. Matos n’a pas ménagé son groupe en lui faisant faire beaucoup d’exercices. Même si la charge de travail était élevée, les camarades de Karaoui ont bossé dans une bonne ambiance.
… Le second sur la piste avec Valdo et Aguas
Pour ce qui est du second groupe, ce dernier a travaillé sous la houlette de l’entraîneur adjoint, Valdo et du préparateur physique Aguas qui ont pris leur groupe en piste afin de travailler eux aussi le physique. Des exercices variés sous l’œil vigilant d’Artur Jorge qui était en chef d’orchestre.
L’entraînement a débuté à 9h et s’est terminé à 11h
La séance de la matinée a été pleine. Les Vert et Rouge qui ont débuté le travail à 9h du matin ont fini leur séance à 11h. Tout le groupe s’est donné à fond afin de bien travailler. Le staff technique était, en tous les cas, satisfait des efforts fournis par les Hachoud et consorts.
Mendouga : « On sera prêts pour battre l’ESS »
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Christopher Mendouga, pense que cette trêve serait bénéfique pour le MCA, car ce stage va permettre de renforcer les liens entre les joueurs afin d’aborder la dernière ligne droite en toute confiance et pour lui, cela va se faire voir face aux Sétifiens lors de la prochaine journée.
Comment se déroule la préparation des Mouloudéens à Tlemcen ?
Très bien. On a eu droit à un travail physique dans la matinée (entretien réalisé hier) et on va se retrouver dans l’après-midi pour une seconde séance. Tout le monde se donne à fond. Il y a une bonne ambiance et tout est réuni pour nous permettre de réussir notre stage. Ce qui est certain, on fera tout pour répondre bien présent quand le championnat reprendra du service.
On songe déjà à l’Entente de Sétif, n’est-ce pas ?
Effectivement, on pense au prochain rendez-vous, car on aura un bon coup à jouer lors de cette journée qui pourrait nous permettre de quitter la zone rouge. C’est un effort qu’il va falloir concrétiser, et comme on sait que l’adversaire n’est pas un client facile, il faudra bien le préparer et c’est pour cela qu’on se concentre sur ce match dès maintenant.
Le champion d’Afrique va tout faire pour vous priver d’un succès, en êtes-vous conscients ?
On est conscients de la difficulté de la tâche qui nous attend et on va tout faire pour assurer un bon coup. On jouera chez nous et devant notre public. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour prendre le dessus. On sait que ce ne sera pas facile, mais avec la détermination et la volonté qu’il y a dans le groupe, je reste persuadé qu’on trouvera le moyen pour défier le champion d’Afrique.
Est-ce que cette trêve ne va pas vous freiner dans votre élan ?
Non, je ne pense pas que cette trêve va nous freiner. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on va bien préparer notre retour et confirmer que celle-ci aura été bénéfique pour nous. En tous les cas, on se sent bien ici à Tlemcen et on a tout pour bien travailler.
Justement, vous découvrez ce site avec le MCA, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
C’est un bon site. On a tout ce qu’il faut pour bien travailler. Les installations sont mises à notre disposition. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe. Tout cela pour vous dire que tout est réuni pour bien travailler et bien préparer la suite du parcours. Je reste confiant en ce qui reste du championnat et on va le démontrer lors du prochain rendez- vous samedi prochain avec l’ESS.
A.Z.
Azzi est rentré chez lui
Après avoir rendu visite à ses camarades et après avoir passé chez le staff médical, Azzi est rentré chez lui pour continuer les soins afin de revenir la semaine prochaine pour enlever son attelle pour attaquer la rééducation avant de plonger dans la préparation afin de revenir le plus tôt possible sur les terrains.
Gourmi : « Ce stage va nous permettre de renforcer les liens »
L’attaquant mouloudéen, Khaled Gourmi, estime que ce stage à Lala Setti va permettre au MCA de renforcer les liens entre les joueurs afin qu’ils retrouvent le championnat au top du top de leur niveau.
Khaled Gourmi a envie comme tous les Mouloudéens de réussir le maintien du MCA cette saison. Pour cela, il assure que ce stage à Tlemcen va permettre à son équipe de bien bosser pour être au top pour les journées restantes. D’emblée, Gourmi assure :« Nous sommes en train de faire une bonne préparation. Le travail est intense et je dirais qu’il est très bien synchronisé. Il faudra réaliser une bonne préparation afin de s’appuyer sur cet acquis pour avancer dans le bon sens, » et d’enchaîner par ajouter une autre couche sur l’importance qu’a ce stage par assurer : « Je dirais que ce stage va nous permettre de renforcer encore et encore les liens entre nous les joueurs. » En tous les cas, Gourmi est confiant que ce stage sera une grosse réussite pour le Mouloudia d’Alger avant d’attaquer les choses sérieuses en déclarant cela ainsi : « Dans l’ensemble, je dirais qu’on est en train de suivre un programme varié qui nous permettra de corriger les erreurs du passé afin d’être très fort quand le championnat reprendra. Je dirais qu’on a cultivé une certaine solidarité qui va être très importante dans la suite du parcours. Ce qui est sûr, on est ici à Tlemcen pour travailler nos manques afin d’être prêts quand le championnat se poursuivra. » Ainsi, les Vert et Rouge sont très concentrés sur leur travail et tout le monde se donne à fond pour réussir et c’est ce qu’a tenu à démontrer Khaled Gourmi à travers son intervention.
M.Z.
La concurrence bat son plein à Tlemcen
Pour gagner des points qui permettront à chacun d’eux de convaincre le coach à compter sur lui lors de ce qui reste du championnat de Ligue 1 Mobilis, les Yachir et consorts se surpassent à l’entraînement afin d’attirer l’attention du staff technique.
Sitôt arrivé à Tlemcen et dès le lendemain, le staff technique a programmé du biquotidien. Le staff technique mouloudéen veut mettre sur pied un groupe de guerriers pour assurer dans la suite du parcours. Les joueurs ont compris que pour avoir le droit d’y participer à cette opération sauvetage du MCA, il va falloir se surpasser à l’entraînement. Tous les joueurs sans exception se sont donnés à fond hier pour attirer les regards des entraîneurs. Les joueurs ont sorti le grand jeu montrant au staff technique qu’ils étaient venus à Tlemcen pour travailler d’arrache-pied afin de revenir plus forts quand le championnat reprendra du service. Même les jeunes tels que Cherif El-Ouazzani ou Attia n’ont pas dérogé à la règle et se sont donnés à fond pour montrer au Professeur qu’ils ont tout pour défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. Ces jeunes qui se surpassent et ne montrent pas qu’ils sont impressionnés par leurs aînés affichant qu’eux aussi ont tout pour rivaliser avec eux. Seulement, s’il y a une concurrence, celle-ci se déroule dans la fraternité, car tout le groupe est conscient que le MCA a besoin d’un groupe solidaire pour surpasser toutes les journées qui lui reste avant le tomber du rideau. Tous les joueurs, à travers leur rendement, lancent des messages forts au staff technique, en lui faisant comprendre qu’il peut compter sur eux. En tous les cas, les Mouloudéens, ne se ménagent pas dans l’effort pour revenir à Alger prêts à relever n’importe quel défi. Ainsi, le second jour du stage a connu lui aussi du travail et rien que le travail. Les Vert et Rouge sont à Lala Setti pour revenir en force samedi prochain où ils seront appelés à affronter l’ESS et vu ce qu’ils dégagent, on a envie de dire que le doyen des clubs algériens va cracher le feu dès son retour. En tous les cas, le staff technique veille au grain et fera tout pour assurer une fin de saison inoubliable. C’est en tous les cas ce qu’espèrent les Mouloudéens.
M.Z.
Les joueurs se mobilisent
« Il faut assurer le maintien »
Ce qu’on peut constater lors de ce stage qui a débuté jeudi à Lala Setti c’est cette mobilisation et cette solidarité entre les joueurs qui sont plus que jamais décidés à tout faire pour sauver le MCA de la descente.
Depuis qu’ils ont pris leurs quartiers à l’hôtel Renaissance de Tlemcen, les Vert et Rouge travaillent sans relâche pour être au top quand les débats reprendront. Seulement, ce qu’on peut constater aussi, c’est cette mobilisation des joueurs qui ne cessent de se parler entre eux pour faire en sorte que le maintien soit assuré dès leur retour à la compétition. Dernièrement, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, avait souligné dans l’une de ses déclarations, qu’il y a eu une prise de conscience des joueurs pour rebondir et faire tout ce qu’il faut afin de réaliser de belles choses à l’avenir. Les joueurs ne cessent de le dire lors de leurs discussions. Tout le monde se donne à fond pour sortir la tête de l’eau. Les Vert et Rouge savent que la balle est dans leur camp et c’est à eux seuls de faire en sorte de sauver le Mouloudia d’Alger du purgatoire. A Lala Setti, les troupes discutent entre elles et les cadres tels que Chaouchi, Hachoud, Karaoui, ou encore Aksas ne cessent de rappeler à leurs camarades qu’ils sont là à Tlemcen pour bien préparer la suite du parcours qui ne sera pas facile à assurer, mais qu’il faudra tout faire pour y parvenir à l’objectif, celui de voir le MCA sauvant sa peau du purgatoire. Les Vert et Rouge sont conscients que c’est la dernière ligne droite et qu’il faudra tout faire pour bien la négocier. En tous les cas, tout se passe bien en ce stage des Mouloudéens à Tlemcen, et cette fois-ci, la bonne chose à souligner c’est cet état d’esprit qui règne au sein de la famille mouloudéenne qui serait une grande force pour le MCA quand les débats reprendront.
A.Z.
La suite du programme du stage de Tlemcen :
Dimanche : WAT-MCA en amical
Comme annoncé dans notre précédente livraison, les Vert et Rouge auront pour vendredi et samedi du biquotidien. La matinée sera consacrée au physique et l’après-midi au technico-tactique. Mais, pour demain, les Vert et Rouge affronteront en amical au stade Akid-Lotfi à Tlemcen l’équipe du WAT dans un match qui rentre dans le cadre de la préparation du rendez-vous de samedi prochain avec l’Entente de Sétif à Omar-Hamadi de Bologhine.
Décrassage lundi
Au programme de lundi matin, il y aura décrassage pour le groupe qui aura disputé la veille le match amical contre le WAT, alors que pour les autres, ils s’entraîneront le plus normalement du monde. Les Vert et Rouge rentreront dans la préparation du rendez-vous avec l’ESS qu’il va falloir gagner pour continuer à croire au maintien du MCA.
Séance d’entraînement dans l’après-midi de lundi
Par contre, en ce qui concerne la séance de l’après-midi de lundi, celle-ci sera consacrée au technico-tactique afin de continuer la préparation des Vert et Rouge qui ont envi de réussir dans la dernière ligne droite du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Entraînement dans la matinée de mardi
La dernière séance d’entraînement à Tlemcen aura lieu mardi matin. Les camarades de Karaoui vont continuer leur préparation du match contre l’Entente de Sétif. Le coach va entamer la préparation du dispositif d’organisation qu’utilisera le MCA pour prendre le dessus sur l’ESS. Les Mouloudéens savent que ce sera un match difficile, qu’il faudra bien préparer pour ne pas revenir à la case départ comme ça a été le cas quand le MCA a perdu contre l’ASMO en reprenant la dernière place au classement.
Déjeuner avant de prendre la route pour Oran
Pour le dernier jour du stage qui est prévu mardi, les Vert et Rouge après l’entraînement prendront le déjeuner ensemble avant de prendre le bus pour rallier la ville d’Oran afin de prendre le vol de l’après-midi afin de rallier tous ensemble la capitale. Les camarades de Karim Hendou n’auront pas de repos, car ils vont devoir continuer la préparation du match contre l’ESS.
Hadj Ahmed rentrera à Alger lundi
Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, ralliera Alger lundi. Le directeur général du MCA a tenu à tout préparer avant de rentrer à Alger, afin que les Vert et Rouge ne manquent de rien à Tlemcen et puissent par la suite rentrer à Alger sans souci et dans une grande sérénité afin que le groupe reste concentré sur le match de samedi.
Entraînement mercredi à Ben Aknoun
Pour cette fois, le coach Artur Jorge ne compte pas accorder de repos à ses poulains, puisque les Vert et Rouge qui rentreront à Alger mardi se retrouveront le lendemain à 16h au stade El-Mokrani de Ben Aknoun afin de continuer la préparation du prochain rendez-vous que disputeront les Vert et Rouge le week-end prochain face à l’Aigle noir à Omar-Hamadi dans un match capital pour les Mouloudéens qui veulent croire toujours à leur maintien.
Les joueurs ont prié à l’hôtel
Comme, la mosquée la plus proche de l’hôtel Renaissance est à 30 minutes de marche, les camarades de Karaoui ont décidé de rester prier à l’hôtel la prière du vendredi. Le groupe a par la suite rejoint ses quartiers pour se reposer avant l’entraînement de l’après-midi qui était fixé à 16h sur le terrain.
Hadj Ahmed et Hachoud sont allés à la mosquée de Lala Setti
Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, et le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, ont décidé de prendre le véhicule de Hadj Ahmed afin de ne pas rater la prière du vendredi à la mosquée. Les deux hommes sont rentrés à l’hôtel vers les coups de 14h30, le temps pour permettre à Hachoud de se reposer quelque temps avant d’attaquer l’entraînement de l’après-midi.
Hachoud : « Tout le groupe est concentré »
Interrogé sur l’ambiance qui règne au sein du groupe mouloudéen lors de ce stage à Tlemcen, Abderrahmane Hachoud estime : « Tout se déroule très bien. Tout le groupe est en train de travailler sans relâche pour être au top quand les débats reprendront. Le groupe est conscient de la mission qui se présente devant lui et tout le groupe a envie de réussir. On est là pour bien préparer la suite du parcours et faire tout ce qu’il faut pour faire plaisir à notre public lors de la prochaine journée, surtout qu’on va retrouver l’ESS dans un match capital pour nous et qu’on va devoir bien négocier afin d’avancer sur une base solide pour assurer notre maintien. » Le capitaine d’équipe prend son rôle de capitaine très au sérieux. Il met tout en œuvre afin que le groupe soit très concentré sur la suite du parcours qui ne sera pas facile, mais que les Vert et Rouge veulent bien assurer.
M.Z.