C’est le choc de la 29e journée du championnat d’Angleterre de première division. Manchester United recevra dans son antre, Old Trafford, Tottenham où évolue l’international algérien Nabil Bentaleb. Ce dernier, devenu un élément incontournable au sein des Spurs, a su gagner sa place devenant ainsi un des éléments les plus importants de son équipe. Mauricio Pochettino compte beaucoup sur lui. Avec le jeune Kane, il forme un duo solide qui fait peut à toutes les équipes.
Annoncé titulaire
L’Algérien sera sûrement aligné d’entrée. Les Spurs joueront le tout pour le tout. Une victoire leur permettra de rejoindre le Big Four et espérer ainsi à une place pour les différentes compétitions européennes lors de la prochaine saison. Parce que Tottenham a été éliminé de l’Europa League et qu’il a échoué en finale de la coupe de la ligue face à Chelsea, le club anglais se concentre exclusivement sur le championnat pour sauver sa saison.
Paul Scholes s’en méfie
La rencontre s’annonce difficile. Manchester United, après avoir passé un début de saison catastrophique, revient en force, surtout après le dernier mercato, où l’équipe s’est approprié les services de plusieurs grands noms du football mondial, à l’image de Di Maria ou Radamel Falcao. Malgré ça, Manchester s’en méfie, particulièrement de Bentaleb, et ce, malgré le fait qu’il joue comme relayeur. Paul Scholes, ancienne gloire du club, dira à la presse locale : «Bentaleb est très fort. Il faudra le bloquer.» Bentaleb et ses coéquipiers sont à la 6e place et seulement à trois points du quatrième (Man U).
La presse anglaise l’encense
Après que l’ancienne star anglaise Paul Scholes ait loué les qualités de l’international algérien, Nabil Bentaleb, c’est au tour de la presse anglaise de le décrire comme l’une des clefs de ce choc. D’après le site anglais hereisthecity.com, le milieu de terrain des Verts est l’un des meilleurs joueurs de la Premier League cette saison et pourrait bien être la clé de cette rencontre. Ce média a même fait la comparaison entre Bentaleb et le milieu de terrain de Manchester United, Blind. Statistiquement, ce dernier dépasse légèrement l’Algérien en termes de chiffres, mais les internautes préfèrent Nabil pour sa détermination et sa passion sur le terrain mais aussi pour son amour pour son club.
M. K.