JSK : Wallemme songe à ressortir la carte Kooh

Non convoqué depuis la rencontre face à l’ASO comptant pour la 19e journée du championnat, Raphaël Kooh Sohna sera sans nul doute retenu pour le match de ce samedi face à l’ASMO. C’est ce que nous a appris d’une source proche de la direction.

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme n’a pas encore arrêté la liste des 18, mais d’après ce que nous a confié un dirigeant influent, l’international camerounais sera du voyage à Oran. Soumis à une terrible pression depuis l’élimination en coupe d’Algérie, le coach français semble dépassé par les événements. S’il convoque Kooh comme on le laisse supposer, cela prouve qu’il n’est pas du tout libre de ses choix. Il sait qu’il peut être éjecté de son poste à tout moment et pour ne pas s’attirer encore les foudres de son employeur, il est prêt à faire des changements dans le onze qui a affronté l’ESS vendredi dernier à Sétif.

Assiduité

Malgré tous les problèmes auxquels est confronté depuis la rencontre face à l’ASO, l’international camerounais se donne à fond aux entraînements. Il a été chassé de l’hôtel Amraoua avant que le président Hannachi ne le traduise devant le conseil de discipline. Le staff technique avait déclaré aux dirigeants que Kooh est limité et qu’il ne peut rien apporter à l’équipe, ce qui les avait poussés à vouloir lui signer un avenant avant de procéder à la résiliation de son contrat. Mais devant le refus du joueur à signer l’avenant, les dirigeants l’avaient autorisé à réintégrer le groupe. D’après l’un d’eux, Kooh affiche une belle forme à l’entraînement en ajoutant que Wallemme ne lui a pas donné sa chance. Il la lui donnera sûrement face à l’ASMO pour ne pas provoquer la colère de ses responsables qui l’attendent au tournant. Il faut dire que Kooh a toujours dit qu’il peut rendre beaucoup de services à l’équipe et que les gens ne peuvent pas le juger en quelques minutes.

N. Boumali             

Raiah : «Je suis prêt pour le match contre l’ASMO»

Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert se dit prêt pour le match qui opposera son équipe à l’ASMO samedi prochain à Oran, toutefois, Malik Raiah souhaite que les blessures l’épargnent en cette fin de saison.Il nous parle aussi dans cet entretien de l’avenir de la JSK.

Comment se déroule la préparation de votre équipe pour le match de samedi prochain qui vous opposera à l’ASMO ?

D’une manière générale, on se prépare dans la tranquillité. On a repris les entraînements vendredi dernier, on a bénéficié donc d’un bon intervalle de temps pour préparer cette rencontre comme il se doit.

L’équipe sera-t-elle donc prête pour cette rencontre ?

Il n’y aura aucune raison pour qu’on ne soit pas prêts pour ce match. Comme je vous l’ai dit, on a bénéficié de plus d’une semaine pour préparer cette rencontre, maintenant, sur le terrain, la balle sera dans le camp des joueurs.

Justement, comment se présente ce match pour vous ?

C’est un match qui sera très difficile pour les deux équipes. On jouera en dehors de Tizi Ouzou, contrairement à l’adversaire qui jouera sur son terrain et devant ses supporters. On aura en face de nous une bonne équipe de l’ASMO, cependant, on n’ira pas à Oran pour limiter les dégâts.

Surtout que vous serez condamnés à revenir de ce déplacement avec un résultat positif…

Il reste huit matchs avant la fin de la saison, on doit récolter le maximum possible de points afin d’assurer le maintien de l’équipe parmi l’élite le plus tot possible. Pour revenir à votre question, on fera le maximum pour réaliser un bon résultat à Oran.

Vous jouerez cette rencontre avec une grosse pression sur les épaules…

La pression fait partie du football, surtout lorsqu’on joue dans un grand club comme la JSK ; sur ce plan, il n’y aura aucun souci à faire, on est habitués à ce genre de situations.

Vos supporters s’inquiètent sérieusement concernant l’avenir de l’équipe en Ligue 1 Mobilis…

C’est à tout fait normal et logique que les supporters s’inquiètent sur l’avenir de leur équipe, surtout que la JSK est habituée à jouer chaque saison les premiers rôles, mais, on est conscients de la tâche qui nous attend en cette fin de saison, on fera le maximum pour sauver le club, c’est une promesse.

Sur un plan personnel et après plusieurs jours passés à l’infirmerie, vous avez repris les entraînements avec le groupe vendredi dernier…

J’ai trop souffert cette saison avec les blessures, mais en football il faut savoir toujours comment surmonter les moments difficiles. J’ai travaillé pendant quelques jours en solo avant de reprendre les entraînements avec l’équipe. Dieu merci, je me sens bien pour le moment, je touche du bois, quoi.

Vous avez récupéré donc la totalité de vos moyens physiques…

Oui, je me sens bien physiquement, certes, c’est avec la compétition officielle que je retrouverai mon meilleur niveau, le plus important est que je sois sur la même longueur d’onde sur le plan physique avec le reste du groupe.

Vous serez prêt alors pour le match devant l’ASMO…

 Oui, je suis prêt et sur tous les plans pour cette rencontre, maintenant c’est à l’entraîneur de prendre une décision concernant ma titularisation, mais une chose est sûre, moi je suis un employé du club, je reste toujours à la disposition du staff technique et de l’équipe.  

On vous laisse le soin de conclure…

Je me suis bien préparé durant tout l’été pour réaliser une grande saison mais les blessures m’ont vraiment cassé, maintenant, tout ce que j’espère est que les blessures m’épargneront, je veux vraiment terminer la saison en force et surtout aider mon équipe à assurer son maintien le plus tôt possible. Je profite aussi de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters, ces derniers doivent rester derrière l’équipe, on a vraiment besoin de l’apport de notre public en cette fin de saison.

                        A. H.

Le départ au Qatar est reporté pour dimanche

Benlamri et Doukha présents face à l’ASMO

Le défenseur Djamel Benlamri et le gardien Azzedine Doukha participeront au match face à l’ASMO et cela malgré son maintien pour samedi prochain. Les dirigeants kabyles avaient formulé une demande pour l’avancement du match pour vendredi afin de bénéficier des services de Benlamri et Doukha retenus en équipe nationale qui disputera deux matches amicaux à Doha face respectivement à l’équipe nationale qatarie et l’équipe nationale du sultanat d’Oman, mais comme le voyage au Qatar est ajourné pour dimanche au lieu de samedi, ils ont accepté d’affronter l’ASMO samedi. La présence de Doukha et Benlamri a soulagé le président Hannachi qui mise sur une victoire afin de faire taire ses détracteurs.

N. Boumali  

Benlamri dans l’axe

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme fera sans nul doute jouer Benlamri dans l’axe face à l’ASMO. Critiqué pour avoir titularisé l’international irakien Muhannad Abdul-Raheem Kerrar et d’avoir fait jouer Benlamri au milieu, le coach français apportera sûrement des changements ce samedi face à l’ASMO. Il devra en principe utiliser Benlamri dans l’axe aux côtés de Rial pour tenter de revenir avec les trois points de la rencontre. Il faut dire qu’avec la blessure de Ziti qui n’a pas encore repris les entraînements avec ses équipiers, Wallemme n’a pas un autre choix que d’opter pour le duo Benlamri-Rial dans l’axe. Tout juste moyen au milieu, l’ex-pensionnaire des Sang et Or donnera le meilleur de lui-même pour que son entraîneur le fasse jouer dans l’axe.

N. B.

Dr Djadjoua : «Seul Ziti est blessé»

Le premier responsable du staff médical de la JSK, qu’on a joint hier après-midi au téléphone, a tenu de préciser que l’infirmerie est presque vide. «Je n’ai aucun blessé, mis à part Ziti», nous dira d’emblée le Dr Djadjoua, avant d’enchaîner : «Tous les autres éléments sont en bonne santé, ils ne souffrent d’aucune blessure. Pour ce qui concerne Ziti, il a reçu un coup à la cheville, mardi dernier. Sa blessure n’est pas grave, il peut reprendre les entraînements d’un moment à l’autre, je tiens vraiment à préciser que tous les autres éléments sont en bonne santé.»

«Il pourrait être présent devant l’ASMO»

Concernant la participation de l’arrière droit des Jaune et Vert au match de samedi prochain, le premier responsable du staff médicale de la formation de la ville des Genêts explique : «Il reste encore quatre séances d’entraînement, tout est possible, moi personnellement je suis très optimiste concernant la participation de ce joueur à la rencontre de l’ASMO. Il souffre d’un hématome, il peut reprendre les entrainements demain, par la suite, c’est à l’entraîneur de prendre une décision finale concernant la participation ou non de ce joueur au match de samedi prochain.»

«Yedroudj reprendra les entraînements aujourd’hui»

Pour conclure, le docteur Djadjoua revient sur cette histoire de la blessure de Yedroudj : «Ce joueur a reçu un coup au genou lors de la rencontre de la coupe d’Algérie, il a passé des radios, il ne souffre de rien, juste une entorse de premier degré. D’ailleurs, il a fait de la musculation hier et il va reprendre les entraînements aujourd’hui. Sur le plan médical, il est prêt pour le match de samedi, maintenant, c’est à l’entraîneur de faire un jugement sur la forme du joueur.»

                                A. H.

Wallemme a programmé une séance de musculation hier

Le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert a programmé une seule séance lors de la journée d’hier. Les joueurs se sont entraînés en salle de musculation dans la matinée.

Mekkaoui a raté l’entraînement

Le latéral gauche des Jaune et Vert ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Mekkaoui a brillé par son absence hier.

Benlamri s’est présenté en tenue de ville

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, l’absence de Benlamri à la séance de dimanche dernier était autorisée. Le joueur ne s’est pas entraîné hier aussi, mais il s’est présenté en tenue de ville à la salle de musculation.

Yesli, Khiat et Doukha ont repris

Le milieu du terrain émigré des Canaris qui a raté les séances d’entraînement de vendredi, samedi et dimanche a repris les entraînements hier. De leur côté, Khiat et Doukha qui ne se sont pas entraînés dimanche ont repris hier.

Yedroudj souffre d’une entorse au genou

Le jeune milieu du terrain des Canaris qui ne s’est pas entraîné depuis la reprise des entraînements souffre d’une entorse au genou mais la blessure de ce joueur n’est pas grave, il devrait reprendre les entraînements aujourd’hui.

Départ vendredi à 17h à Oran

Les joueurs de la JSK effectueront une dernière séance d’entraînement vendredi matin à Tizi Ouzou. Les Kabyles prendront le vol de vendredi à 17h pour rallier la ville d’Oran.

La nuitée à l’hôtel El-Mouahidine

Pour la mise au vert, les joueurs de la JSK descendront à l’hôtel El-Mouahidine, un établissement qui a toujours royalement accueilli la formation de la ville des Genêts. 

Tags: ,

Classement