JSK : Tizi Ouzou appelle à la sagesse

Ces derniers jours, le club cher aux gens de Tizi Ouzou a été secoué par une forte tempête. La défaite de l’équipe à Sétif devant la formation locale lors des quarts de finale de la coupe d’Algérie n’était que la goutte qui a fait déborder le vase.

Un grand bruit a été fait concernant plusieurs choses qui concernaient la vie quotidienne mais aussi l’avenir de la formation du Djurdjura alors qu’en réalité, l’équipe chère aux Berbères n’avait pas besoin de tout ce tapage ni de ce bruit, au contraire, les camarades de Benlamri ont besoin en cette fin de saison surtout de calme, de tranquillité et de sérénité. Après tout ce que la JSK a enduré cette saison (mort d’Ebossé, sanctions de la FAF et de la CAF…), la formation du Djurdjura a vraiment plus que jamais besoin de calme pour qu’elle puisse assurer son maintien. A huit journées du baisser de rideau sur le championnat de l’exercice 2014-2015, les Doukha et consorts songent non seulement à assurer le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis mais aussi de terminer la saison en beauté, c'est-à-dire décrocher une place honorable au classement général. Les supporters de la JSK et les gens de Tizi Ouzou ont profité de la dernière sortie de Hannachi mais aussi de Miloud Iboud qui ont jugé utile d’enterrer la hache de guerre pour appeler à la sagesse. «Y en à marre de la polémique et du tapage, on a vécu une saison très difficile, on n’a pas oublié la mort tragique d’Albert Ebossé et les sanctions de la FAF et de la CAF, maintenant, en cette fin de saison, les joueurs ont besoin plus que jamais de calme, ils doivent travailler dans la sérénité pour sauver le club et assurer le maintien le plus tôt possible, que Hannachi et tous les autres anciens joueurs laissent leurs différends de côté, seul l’avenir du club doit primer en ce moment», nous dira Mourad Beguenoune, un chauvin supporter de la JSK. Cet avis est partagé par tous les fans des Canaris. Hier, plusieurs supporters des Jaune et Vert ont pris attache avec notre rédaction pour appeler les différentes parties de la JSK à la sagesse. Tout ce qui préoccupe les Kabyles pour l’instant est le maintien de leur équipe.

                               A. H.

Même si le joueur est toujours à l’hôpital

Dr Djadjoua : «Ziti n’a rien de grave»

Le latéral droit des Canaris n’a pas quitté l’hôpital de Tizi Ouzou mardi soir, pis encore, le joueur a passé toute la journée d’hier au CHU Nedir Mohamed. Les médecins qui ont pris en charge l’ancien capitaine de l’ESS ont jugé utile de le garder toujours en observation afin de détecter la nature exacte de la maladie du joueur kabyle. Hier, Ziti a passé une autre IRM comme il a fait d’autres analyses. De son côté, le premier responsable du staff médical de la formation du Djurdjura qui est resté au chevet du joueur depuis son hospitalisation tient à rassurer les supporters des Canaris ainsi que les membres de la famille Ziti concernant l’état de santé de Khouthir-Mohamed. «C’est vrai, Ziti a été gardé en observation au CHU de Tizi Ouzou, mais je tiens à rassurer qu’il n’a rien de grave. D’abord, on a bien pris en charge le malade, il ne manque de rien sur le plan médical, et puis, il doit passer plusieurs examens, je tiens une nouvelle fois à dire qu’il ne souffre pas d’une grave maladie, pour son bien, on a jugé utile de le garder en observation», nous dira Ahmed Djadjoua, le premier responsable du staff médical de la JSK.

Des supporters lui ont rendu visite, Yedroudj a passé la nuit avec lui

Ziti est très estimé par les supporters kabyles, lui qui a laissé sa place propre lors de son premier passage à la JSK et lui aussi qui est l’une des grandes satisfactions de l’équipe cette saison, la preuve plusieurs supporters se sont déplacés mardi et mercredi à l’hôpital pour lui rendre visite. Malgré l’interdiction des visites, les fans des Canaris qui se sont déplacés au CHU Nedir Mohamed ont parlé au joueur à partir des fenêtres de la salle. De son côté, Yedroudj  a passé la nuit de mardi à mercredi avec son ami. Tous ces gestes ont fait énormément plaisir à Ziti.

                                       A. H.

Hannachi a passé toute la journée d’hier chez Ooredoo

L’argent, c’est pour aujourd’hui

Le numéro un de la JSK a passé toute la journée d’hier au siège d’Ooredoo. Depuis son retour au pays dimanche dernier, Hannachi a multiplié les contacts pour débloquer la situation sur le plan financier. Lundi passé, le président de la formation du Djurdjura avait demandé une avance aux responsables d’Ooredoo, le sponsor du club. Une demande qui a été acceptée sur le champ, mais il manquait des petits détails pour régler l’affaire d’une manière définitive. C’est hier que les choses ont été réglées d’une manière officielle et selon une source crédible, l’argent d’Ooredoo sera dans les caisses du club dès aujourd’hui. Les responsables de la JSK profiteront de cette bonne entrée d’argent pour régulariser la situation financière des coéquipiers de Rial. Par ailleurs, les responsables des Canaris sont en train de chercher des nouveaux sponsors afin de bien préparer la nouvelle saison. Hannachi et ses proches collaborateurs ont bien compris qu’un club de la grandeur de la JSK a besoin d’au moins trois sponsors pour assurer une bonne assise financière à l’équipe.

                      A. H. 

Tags: ,

Classement