Les Crabes que nous avons rencontrés hier ont profité de notre présence pour passer un message de bienvenue à ceux du Chabab, en leur assurant un accueil des plus fraternels qu’ils méritent pour confirmer les bonnes relations entre les deux galeries, dira l’emblématique Mourad Choulak dit Tchabouk : «Je voudrais lancer un appel à nos frères du CRB pour leur dire qu’ils sont les bienvenus à Béjaïa pour soutenir leur équipe, un accueil fraternel et des plus chaleureux leur sera réservé. On a de très bonnes relations avec eux qu’on va prouver samedi sur le terrain via la communion entre les deux galeries qu’on va mettre en exergue», nous a confié l’enfant du quartier Changhaï, l’un des fiefs des Crabes à Béjaïa.
Ils chantent déjà Avava Cheikh Assagasagui Atnawi
Auréolés par la qualification historique aux demi-finales de la coupe d’Algérie ramenée de leur terre promise désormais, le stade Ahmed Zabana, samedi passé contre l’ASMO, et la réussite de leur big déplacement à El- Bahia, les supporters, enthousiastes, qui rêvent du sacre déjà, commencent à chanter le célèbre refrain festif de Mohamed Allaoua : «Avava Cheikh Assagasagui Atnawi Ma Yebgha Sidi Rebi», et ce, malgré le tirage au sort défavorable avec un quatrième déplacement d’affilée dans l’épreuve la plus populaire et face à leur plus sérieux concurrent pour le titre de champion de la Ligue 1 Mobilis, le co-leader, l’ESS.
Sétif est à deux pas, ils seront encore plus nombreux qu’à Oran
Même s’ils n’ont pas caché leur déception de ne pas retrouver leur jardin de l’Unité maghrébine pour l’avant-dernier tour de Dame coupe, avec la programmation du match le 14 avril au 8-Mai-1945 de Sétif, les Crabes, nullement gênés par le mauvais coup du sort, sont décidés à remplir leur missions jusqu’au bout à Sétif qui n’est qu’a deux pas de Béjaïa, une wilaya limitrophe qui va permettre aux supporters de réussir un déplacement plus important que celui réalisé samedi passé à Oran, d’autant plus qu’au même titre que le stade Ahmed Zabana, celui du 8-Mai-1945 leur réussit bien à son tour, leur club ayant raté de très peu la victoire après le but égalisateur de l’enfant de Tinebdar, Younès, pour l’ESS, lors des ultimes minutes de la joute.
Ils sont le garde-fou du MOB
Le parcours référentiel du MOB cette année, avec le statut de leader incontestable et incontesté de la Ligue 1 Mobilis, avec 38 unités à 8 matchs de la fin du parcours et la qualification historique aux demi-finales de Dame coupe, n’a pas été réussi par les acteurs sur le terrain, à savoir les joueurs et le staff technique, à leur tête l’entraîneur providentiel, Abdelkader Amrani, et la direction que dirige le président porte-bonheur, Ikhlef Boubecar, seulement, puisque l’apport du glorieux peuple du MOB, en reprenant le célèbre qualificatif du président le plus populaire du club, Zahir Benai, dit Zahir da Hcinou, est déterminant. En effet, les férus des Vert et Noir béjaouis, qui ont prouvé leur fidélité et leuramour au club, en réclamant un stade qui répondra aux besoins de l’une des plus grandes galeries d’Algérie, le stade de l’Unité maghrébine étant devenu exigu et ne répondant plus à la demande des supporters qui invertissent à chaque match les terrasses des immeubles mitoyens du stade faute de place dans les gradins remplis comme un œuf. Ce public en or, qui impose le respect dans son jardin avec l’ambiance des stades d’Amérique latine, qu’il offre à chaque joute à Béjaia via ses trois groupes Ultras Granchio, Pirates Boys et Saldae Kings, avec des tifos de grande classe, et en déplacement en signant sa présence dans tous les stades d’Algérie où leur équipe fétiche a évolué. En bref, les Mobistes, injustement diabolisés par les anciennes directions qui leur ont fait porter le chapeau pour justifier leurs échecs, ont résisté aux scénarios machiavéliques pour prouver qu’ils n’ont jamais été le mal du MOB, mais qu’ils sont plutôt le garde-fou qui assure la pérennité du club des 13 martyrs.
L. C.
Le comité des supporters veillera au grain
Le travail de longue haleine effectué par les fidèles supporters qui n’ont jamais lâché le club qui a longuement végété dans les divisions inferieures, dont l’infernal championnat régional de l’Est particulièrement, commence à porter ses fruits, grâce au comité des supporters qui a réussi le pari d’organiser avec succès les deux plus importants déplacements de la saison à Oran, en coupe face au MCO et à l’ASMO respectivement. Ce comité que préside un des Mobistes de la première heure, Mehdi Meziani, dont l’objectif est de montrer la véritable image du public du MOB, dont les jaloux de la popularité du club et sa réussite cette année sur le plan sportif font tout pour casser la dynamique et salir son image, nous a confié l’enfant d’Ihaddadene. En outre, notre interlocuteur a tenu à féliciter la famille mobiste et l’ensemble des Crabes. Ces derniers ont donné une très bonne image de la wilaya de Béjaïa, grâce à leur fair-play et leur civisme au point de devenir l’exemple à suivre, avec le record de retransmission de l’ENTV en cours, avec le match de samedi contre le CRB, à suivre sur le petit écran, le sixième de suite depuis la joute perdue contre le MCA au stade Omar Hamadi de Bologhine.
L. C.
Mehdi Meziani, président du comité des supporters du MOB
«Le déplacement à Sétif sera plus important en attendant le 5-Juillet»
Accosté par nos soins en marge de la séance d’entraînement de son équipe, hier, le président du comité des supporters, Mehdi Meziani, après avoir remercié les Mobistes qui ont fait le déplacement avec leur propres moyens, à savoir la majorité des présents au stade Ahmeed Zabana et les autorités, à savoir l’APC de Béjaïa qui a mis 10 bus à leur disposition et le DJS, qui a contribué avec 2 bus, en sus de l’apport considérable de la direction, promet que le déplacement de Sétif sera historique : «Je ne vous cache pas qu’après trois déplacements en coupe, on aurait aimé retrouver notre antre de l’Unité maghrébine, mais le tirage au sort à fait son choix, et comme Sétif n’est pas loin de Béjaïa, l’organisation sera plus facile et le nombre des Mobistes qui vont se déplacer sera considérablement plus grand que celui effectué à Oran en attendant le dernier qui sera incha Allah historique au 5-Juillet lors de la finale», a conclu Meziani avec une note d’optimisme.
L. C.
Après avoir échappé à une mort certaine
Djahid Ifourah a assisté à l’entraînement hier
Le supporter tombé du haut de l’immeuble mitoyen au stade de l’Unité maghrébine lors du match des 1/16 de finale à huis clos de Dame coupe contre la JS Saoura, gagné par le MO Béjaîa, à savoir Djahid Ifourah se sent beaucoup mieux après avoir échappé à une mort certaine et une longue période de rééducation. Djahid a rehaussé de sa présence hier l’entraînement de son équipe du cœur. L’enfant du quartier populaire Remla, Ifourah, ému par l’accueil qui lui a été réservé par les Mobistes présents et les joueurs à la fin de la séance, qui l’a profondément touché. Ifourah a remercié la famille mobiste dont l’association des anciens joueurs, la direction du club et l’ensemble des Crabes pour leur soutien moral durant sa longue convalescence, nous a résumé son amour et sa fidélité au club en déclarant : «Je suis fier d’être Mobiste. Mon rêve, c’est de brandir la coupe d’Algérie ou de fêter le titre de champion d’Algérie, à défaut du doublé.»
L. C.
Amrani a lancé la préparation du match contre le CRB, hier
Le premier responsable de la barre technique mobiste, Abdelkader Amrani, a lancé la préparation de l’importante joute contre le CRB, samedi, en s’attaquant au volet tactique, après avoir consacré la séance d’avant-hier au volet physique avec ballon et accordé deux jours de repos à ses capés après l’historique qualification aux ½ finales de Dame coupe.
L’absence de Messaoudi et Hamzaoui l’a mis en colère
Le coach Amrani, que nous avons accosté hier à la fin de la séance d’entraînement, n’a pas caché son mécontentement quant à l’absence injustifiée de Messaoudi et Hamzaoui. Amrani, qui ne badine pas avec la discipline, n’a pas apprécié la défection de Messaoudi, qui aurait fait l’impasse à cause du comportement irresponsable d’un groupe de supporters qui l’a pris pour cible lors de la séance d’avant-hier , ce qui aurait affecté le joueur moralement selon Amrani , qui n’a pas apprécié aussi l’absence inexpliquée de Hamzaoui, alors que son complice en EN militaire, Rahal , a réintégré le groupe.
Sidibé n’est pas sous la menace
C’est l’emblématique SG du MO Béjaïa, Omar Abdelkaoui , qui nous a fait savoir hier que le joueur Sidibé n’est pas sous la menace contrairement à ce que nous avons rapporté dans notre dernière édition, puisque le joueur malien ne compte que deux cartons jaunes, confirmant au passage que le duo Messaoudi- Hamzaoui se trouve sous la menace, comme rapporté par nos soins.
Plus de peur que de mal pour Zerdab
Après avoir pris part à l’entraînement d’avant-hier, le métronome du MO Béjaïa, Zahir Zerdab, accompagné du medecin du club, a effectué une radio au niveau de son tibia enflé, qui n’a rien révélé de grave, puisqu’il a réintégré le groupe en effectuant le reste de la séance. Zerdab que nous avons accosté à la fin de la séance nous a confié qu’il y a eu plus de peur que de mal au bout, puisque le tibia enflé est du à un écrasement au niveau du tibia.