Un match que les amoureux du doyen des clubs kabyles attendent depuis quelque temps, du moment qu'il s'agit d'une partie qui nous renseignera sur les objectifs réels des Vert et Rouge lors de cette fin de saison. Et comme tout le monde le sait, les deux formations débuteront la rencontre d'aujourd'hui avec le même objectif. Puisque en début de saison, ces deux formations étaient désignées comme des favorites dans la course à l’accession, au vu des moyens financiers et humains mis en place. A présent, pour chacune d’elle, une victoire ce soir servira à se relancer dans la course pour l’accession, car un faux pas sera synonyme de fin des rêves de Ligue 1 Mobilis pour la saison prochaine. Du coup, la JSMB doit profiter de ce match pour assurer le plus important, en décrochant les trois points qui lui permettront de rester collée au podium.
Bien que Nabil Aït Fergane soit incertain pour cette rencontre, le premier responsable de la barre technique n'aura pas à s'inquiéter pour le remplacer, du moment que les Tatem, Meddahi, Hammouche et autre Lahlouh ont repris et sont tous prêts à tenir convenablement leur place.
Les défenseurs Mis à part l’incertitude de la participation d’Aït Fergane, tous les joueurs de l’effectif sont disponibles pour ce match. En effet, l'entraîneur en chef, Stéphane Paille, disposera de tout son effectif et de ses atouts pour battre les gars de Médéa et prendre une revanche sur cette équipe qui a battu les Vert et Rouge lors du match aller. Et pour y arriver, il faudrait que les joueurs et les défenseurs surtout, soient à la hauteur. Les Mebarki, Zafour et autre Bouabta doivent impérativement sortir le grand jeu, en se montrant solides, et se concentrer pour contrer toutes les actions de l'adversaire et garder la cage de la JSMB vierge.
Les attaquants
Par ailleurs, ce qui inquiète désormais l'ancien attaquant de l’équipe de France, c'est le compartiment offensif. Malgré une belle prestation face à l’USMM Hadjout, les attaquants béjaouis, qui avaient pourtant créé plusieurs occasions, ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but. L'inefficacité offensive a joué un mauvais tour aux gars de la Soummam lors des derniers matchs. Désormais, il est grand temps pour les attaquants de retrouver leurs sensations et renouer avec les buts.
B. A.
Paille ne compte pas chambouler son équipe
Pour ce match face à l’Olympique de Médéa, le coach de la JSMB, Stéphane Paille, compte reconduire la même équipe qui avait réussi à glaner la victoire à Boussaâda lors du dernier succès à domicile, et ce, à un ou deux éléments près.
Kacem dans les bois
Dans la cage, c’est bien Sofiane Kacem qui devrait être reconduit, lui qui s’était blessé la semaine passée, devrait toutefois être titularisé dans les buts.
Zafour, Mebarki et Bouabta derrière
A travers les séances d’entraînement de cette semaine, Stéphane Paille compte rester avec une défense à 3 pour ce match, comme ce fut le cas à Hadjout. Le seul changement attendu est l’incorporation de Mebarki à la place de Djahel qui l’avait pourtant remplacé de belle manière précédemment.
Zeghli et Meddahi sur les ailes
Dans les couloirs, ces deux joueurs à forte vocation offensive qui devraient être alignés. En effet, Paille compte mettre Meddahi sur le couloir droit et Kamel Zeghli de l’autre côté, deux joueurs qui auront donc un rôle essentiel ce soir, et sur qui on compte beaucoup pour créer le danger.
Aït Fergane, Dif et Benhocine au milieu de terrain
Au milieu, on prend les mêmes et on recommence. Dif et Benhocine joueront devant la défense, et Aït Fergane devrait être chargé d’animer et de lancer les offensives, Tatem pourrait être titularisé en cas de défection de ce dernier.
Bensaha et Chibane devant
En attaque, C’est Bensaha et Chibane qui auront la lourde tâche de secouer les filets de l’olympique de Médéa, deux joueurs qui se sont montrés assez bien inspirés durant les dernières séances d’entrainements, et qui devront donc prouver cela sur le terrain lors de cette rencontre officielle.
B. A.
Les joueurs ont perçu leur salaire mercredi
Le président des Vert et Rouge, Fawzi Berkati, est donc rentré à Béjaïa cette semaine, c’est ainsi que les joueurs de la JSMB ont perçu, mercredi, un salaire. Il est évident que le chairman béjaoui voulait, par ce geste, motiver ses poulains afin de les mettre dans très bonnes conditions pour décrocher une victoire aujourd’hui contre l’Olympique de Médéa. Donc, à présent, les joueurs n'auront plus à penser à autre chose que la victoire et rendre la pareille à leur président qui n'hésite jamais à mettre la main à la poche afin de les encourager à la veille de chaque match. Un geste qui a vraiment touché les joueurs qui ne jurent désormais que par la victoire. Il est à rappeler que les salaires des joueurs de la JSMB sont payés régulièrement chaque mois depuis le début de saison, une situation bien plus confortable que celle vécue par les joueurs du club lors des précédentes saisons.
B. A.
La JSMB retrouve Aoures, Akrour et Zaidi
Le match de cet après-midi sera l’occasion pour les Vert et Rouge de la JSMB de retrouver d’anciennes connaissance, ainsi l’avant centre de l’équipe de l’O Médéa n’est autre que Lamine Aoures l’enfant de la JSMB qui a fait toutes ses classes chez le doyen des clubs kabyles, il sera certainement très ému à cette occasion. Les Vert et Rouge retrouveront aussi deux anciens éléments du club voisin, le MOB, à savoir Akrour et Zaïdi.