EN : Feghouli emmène Valence en C1

En ouverture de la 28e journée de la Liga, Valence est allé largement s’imposer à Elche sur un score sans appel de 4 buts à zéro avec un grand Feghouli, encore une fois.

Avec cette victoire, le club Che consolide sa troisième position au classement et semble désormais bien parti pour aller chercher une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, objectif avoué du club depuis la prise de pouvoir de Peter Lim. L’international algérien, titulaire au coup d’envoi de la rencontre, aura une fois de plus fait montre de tout son talent. En effet, même s’il n’a pas marqué ni délivré de passes décisives, le joueur a été une fois de plus au rendez-vous en étant derrière trois buts de son équipe qui ont permis à Valence de prendre le large dans cette partie. La première réalisation a été faite lorsque le joueur a centré en direction de Paco Alcacer, mais le gardien remise sur André Gomes qui ouvre la marque à la 44e. En seconde mi-temps, Feghouli va continuer sur sa lancée en allant décaler Gomes qui délivre un caviar en direction d’Alcacer pour le second but. Pour le troisième but, l’Algérien était lui aussi à la baguette lorsqu’il a lancé Barragan en profondeur qui a centré et qu’un défenseur adverse a dévié dans son propre camp. C’est à la 83e minute que l’Algérien a cédé sa place sous les applaudissements. Une nouvelle grande prestation de Feghouli qui confirme sa belle forme du moment et qui lance encore une fois un message en direction de Nuno Espirito comme quoi il est toujours là quand l’équipe a besoin de lui.

 

En position de force
Depuis plusieurs matchs maintenant, l’international algérien est en train de monter en puissance. En effet, lors des derniers matchs, il a été décisif que ce soit avec des buts, passes décisives ou à l’origine de l’action. Comme tout le monde le sait, le processus de la prolongation de son contrat est à l’arrêt et les prestations de Sofiane le mettent désormais dans une position de force pour la suite du parcours. Nul doute que les dirigeants de Valence vont accélérer les choses pour prolonger le joueur d’autant plus que des formations sont très intéressées par ses services.

 

«Il nous reste 10 finales à jouer»

De passage en conférence de presse, l’international algérien est revenu sur la performance de son équipe. «Je suis très heureux de pouvoir apporter mon aide à mon équipe pour enregistrer cette victoire et je suis content d’être décisif. Les trois points que nous avons engrangés sont très importants pour nous dans la mesure où on devait garder la même attitude que lors de nos derniers matchs. Ce n’était pas facile face à une équipe qui joue pour sa survie en Liga. Désormais, on se doit de rester humbles et montrer la même intensité au cours de nos matchs qui nous restent.»

 

«Je veux rester à Valence»
Par ailleurs, le joueur en a profité pour faire un autre appel du pied en direction de ses dirigeants. Questionné sur son avenir, il dit : «Ce que je veux moi, c’est de continuer à me battre pour mon équipe car je veux rester encore plusieurs saisons à Valence. J’aime ce club et je veux tout donner pour l’équipe.»

I. Z. 

Classement