EN : Les choses sérieuses débutent

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a des soucis à se faire avant l’entame du tournoi amical du Qatar avec l’annonce de la défection de l’attaquant du FC Saint Gall, Yanis Tafer, victime d’une entorse à la cheville à l’entraînement à la veille du match qui devait opposer son équipe au FC Vaduz dans le cadre du championnat suisse.

Le néo-international retenu pour la première fois pour la tournée du Qatar a dû déclarer forfait la mort dans l’âme, comme nous l’a confirmé le sélectionneur national Christian Gourcuff. «L’attaquant Yanis Tafer m’a appelé pour me dire qu’il s’est blessé à l’entraînement. Il a une entorse. Il ne peut pas être présent à ce stage du Qatar. Dommage, car j’aurais souhaité le voir dans ce tournoi amical surtout que c’est sa première sélection», a indiqué le coach des Verts  lors de son arrivée à Doha samedi soir.  

«Il ne sera pas remplacé»

Suite à la  défection  de Yanis Tafer   en raison d’une entorse à la  cheville, on a demandé au sélectionneur national s’il comptait le remplacer ou rester avec un groupe de 22 joueurs. Il a précisé  dans ce sens : «Je ne vais pas  remplacer Yannis Tafer. Je vais me contenter d’un groupe composé de 22 joueurs dans cette tournée qatari. Je pense qu’avec ce groupe, on peut gérer les deux matches au programme contre le Qatar et le sultanat d’Oman.»

«Pour Halliche, on verra sur place»

Toujours à propos des blessés. Malgré les assurances du staff médical du SC Qatar à propos de son éventuel retour, des doutes subsistent toujours concernant le défenseur axial Rafik Halliche, qui n’est pas encore remis à 100% de sa blessure. «Le joueur rejoindra le groupe et on verra sur place avec la concertation du staff médical. Pour l’instant, je ne peux rien avancer», a souligné le sélectionneur national. Par ailleurs, les choses sérieuses débuteront pour la sélection algérienne demain, même si une première séance de décrassage est programmée pour aujourd’hui. A partir de demain, on va entrer de plain-pied dans la préparation du premier match amical qui attend les Verts jeudi à 19h contre la sélection du Qatar au stade Lekhwiya. Le sélectionneur national compte mettre en place son dispositif tactique pour aborder le rendez-vous de jeudi.  Il est fort probable que le sélectionneur national mise sur son équipe type pour disputer le premier match  et donner leur chance aux remplaçants pour affronter le sultanat d’Oman le 30 mars.

K. H.

 

Sadi à l’accueil du staff technique

C’est le membre du BF chargé des EN, Walid Sadi, qui était à l’accueil du staff technique arrivé samedi soir à l’aéroport international Hamed de Doha. Sadi avait devancé la délégation algérienne au Qatar afin de bien préparer son arrivée et s’assurer avec les organisateurs qataris que les choses se déroulent bien afin de garantir un bon séjour aux Algériens.

 

Gourcuff retrouve Doha  

Le sélectionneur national paraissait très décontracté à son arrivée à Doha. Il nous a fait savoir que le déplacement s’est bien déroulé et que l’accueil a été à la hauteur, tout en précisant que, désormais, place au travail et à la préparation de l’EN pour cette tournée au Qatar. Pour rappel, le sélectionneur national a eu une expérience au Qatar où il a entraîné, lors de la saison 2002- 2003, El-Gherafa, club de première division avec lequel il a décroché la seconde place à la fin de la saison.

K. H.

Chaâbane Abdelkader (chef de délégation)

«On remercie les Qataris»

Désigné par la FAF comme chef de la délégation algérienne durant son séjour au Qatar, Chaâbane Abdelkader, président de la Ligue de la wilaya de Biskra, a tenu à déclarer à son arrivée à Doha avec le staff technique, samedi soir : «On remercie les Qataris pour leur accueil. On n’a pas eu de difficultés ni pour les formalités douanières ni pour le retrait des bagages et du matériel transporté. Maintenant, on va attendre les joueurs pour commencer la préparation des deux matches au programme.»

 

Classement