EN : Kashi retrouve enfin la compétition

Le milieu de terrain du FC Metz, Ahmed Kashi, a retrouvé la joie de la compétition officielle avec son club.


Depuis son retour de la CAN, il n’a fait que chauffer le banc ou bien rester à la maison. Il a par la suite été tout bonnement écarté du groupe professionnel par ce même entraîneur qui comptait énormément sur lui avant son départ à la CAN. Pour son grand retour à la compétition, le joueur manquait de rythme mais n’a pas été mauvais, affichant une belle détermination tout au long du match. Pour son retour, Metz a enfin mis fin à sa longue disette en arrachant  un point face à Caen. Un retour au bon moment pour le joueur en question qui va le relancer dans la course pour retrouver une place parmi la sélection nationale en perspective des prochaines échéances qui attendent les Verts.

 

Excellent match de Belfodil face au Torino
Comme il fallait s’y attendre, le FC Parme a été une fois de plus battu par la formation du Torino sur le score de deux buts à un. En effet, malgré un excellent Belfodil, les locaux n’ont pu renverser la vapeur. En faillite depuis jeudi passé, le club se dirige droit vers le purgatoire. De son côté, l’Algérien, titulaire au cours de cette rencontre, a sorti une très belle prestation et s’est illustré de fort belle manière en trouvant le poteau. D’ailleurs, le site spécialisé, Calcio Mercato, lui a attribué la note de 6,5 pour son match. Pour sa part, Ghezzal entré en seconde période a lui aussi été bien noté puisque le même site lui a attribué la note de 6 et ce même s’il n’a joué que 23 minutes.

Lui et Ghezzal dans le top 10 des joueurs inefficaces de la Serie A
Par ailleurs, l’attaquant formé à Lyon et son équipier et compatriote ont été classés dans le top 10 des attaquants les plus inefficaces du championnat italien. En effet, dans son édition italienne, le site Goal a publié les 10 joueurs les plus inefficaces et Belfodil est arrivé en première position avec un total de 940 minutes sans marquer. Pour sa part, Ghezzal arrive en 8e position avec 389 minutes sans scorer. Il est utile de rappeler que cette liste comprend les noms de Podolski joueur de l’Inter et Doumbia attaquant de la Roma ainsi que Cerci attaquant du Milan.

I. Z.

Classement