Votre club a été suspendu un match à huis clos pour des jets de projectiles lancés par des supporters adverses, qu'en dites-vous ?
Honnêtement, c'en est trop ! C'est une décision qui nous fatigue. Je ne sais pas contre qui elle est dirigée au juste, mais il est temps qu'on laisse tranquille notre club. Les supporters du Mouloudia n’ont rien fait, c'est très clair. Les fumigènes ont été balancés par les supporters de l’ES Sétif, tout le monde l'a vu : le délégué du match, l’arbitre, la police. C'est vrai qu'il y a eu une réaction de 20 à 30 personnes de nos supporters, mais ils ne représentent quand même pas tout le Mouloudia ! On a été suspendus alors que 99 % de nos fans ont été exemplaires. Au lieu de les encourager, on les incite au pire. On n’est pas des voyous, c'est trop !
Qui est derrière tout ça, selon vous ?
Ce n'est pas ce qui m'importe le plus, moi, je défends les supporters du Mouloudia, ils n’ont absolument rien fait. Ils ont encouragé leur équipe sportivement pendant 90 minutes, je ne vois pas pourquoi on les sanctionne ainsi. Pourquoi les priver de supporter leur formation favorite ? C'est inadmissible ! Personnellement, je ne vais pas me taire.
Qu'entendez-vous par là ?
Je dénoncerai toutes les magouilles qui se trament contre le Mouloudia. Mais qu'avons-nous fait de mal, dites-le moi ? Contre Sétif spécialement, tout s'est bien déroulé sur le terrain. Et même si des projectiles ont été lancés des tribunes, ce n'est pas la faute du MCA, ce sont les supporters de l’ES Sétif qui l'ont fait.
Certains Mouloudéens accusent Kerbadj, le président de la Ligue de football professionnel, d'être derrière tout ça, et vous ?
Eh ben, si c'est lui, il faut l'enlever ! Qu'est-ce qu'il est ce Kerbadj ? Il faut qu'on réapprenne à respecter ce grand club qu'est le MCA. Le Mouloudia a toujours eu de grands hommes pour le défendre. Ce n'est pas aujourd'hui qu'on arriverait à pourrir ce prestigieux club, qui mérite beaucoup plus d'égards. Tout le monde sait ce que ce club a donné au football algérien, alors un peu de respect pour lui et ses supporters.
La sanction du huis clos profite au CRB, dont Kerbadj est l’ancien président, qui pourrait donc affronter le MCA sans son public…
Je ne veux pas y répondre, parce que je risque de dire n'importe quoi. Mais je crois que vous avez tout compris. Cela étant dit, je ne crois pas que c'est lui qui a pris cette décision, je pense que c'est Hamid Haddadj, le président de la Commission de discipline, qui l'a fait. Mais qu'il nous prouve que c'est le MCA qui est derrière cet incident ! On veut nous casser parce qu’on s'est rendu compte, maintenant, que la confiance est revenue au sein de notre club. Entre les supporters, les joueurs, et les dirigeants du club, c'est l'osmose, apparemment tout cela dérange. S'ils veulent que le doyen des clubs algériens descende en deuxième division, qu'ils nous le disent. On effacerait le nom du Mouloudia, après, ils feraient ce qu'ils voudraient. Bon sang, un peu de respect pour ce club !
H. D.