A la 15’, le virevoltant Azli a effectué une chevauchée terminée par un tir mais dévié par Naämani en corner. On jouait la 30’ lorsque sur un coup franc indirect de Tedjar qui trouve Naâmni, ce dernier dévie sur Lakhdari qui reprend d’un tir mais le gardien du NRBA stoppe in extremis. La suite a vu le jeu se concentrer au milieu de terrain où le NRBA jouait avec cinq éléments pour se permettre une meilleure couverture de ses arrières. La mi-temps a été sifflée sur le score vierge de zéro partout. Le début de la seconde période a vu les Chélifiens appuyer sur le champignon en cherchant la faille, et ce, en usant de leur puissance en attaque. A la 55’, Tedjar sert Charchar sur le flanc gauche, ce dernier centre pour Sakombi qui ouvre le score sur une tête plongeante. Les locaux répondirent par un coup franc direct des 30m botté par Bouali qui est passé juste à côté. A la 58’, sur un, contre mené par Tedjar qi sert en profondeur Sakombi, ce dernier part dribbler le gardien adverse et inscrit le second but de son équipe. La suite a vu les locaux tenter de réduire le score, notamment sur un coup franc de Gasmi mais Daif était bien en place. A la 80’, Adjez a mis en difficulté Daif d’un tête mais le gardien chélifien a dévié en corner. A la 88, Tedjar démarque Daham d’une parabole, ce dernier, plus prompt, corse la marque de la tête. A la fin du match, Daif a arrêté un tir de Gasmi qui allait droit au but. Une qualification méritée des Chélifiens qui retrouveront le RCA en demi-finales.
Match gala en ouverture
En ouverture de ce match retard des quarts de finale de la coupe d’Algérie, un match gala a eu lieu entre les anciens du NRB Achir et ceux de l’équipe nationale. Le score a été en faveur des anciens internationaux qui ont gagné 2 à 1. Parmi ces derniers, il y avait Drid Nasreddine ainsi que certains joueurs de la région des hauts plateaux à l’image de Malik Zorgane et Mourad Rahmouni (ex-ESS) ainsi que Loucif (ex-CABBA). Une louable initiative prisée par les présents au stade du 20-Août-1955.
Medouar, une présence utile
Sa présence étant d’un bon apport pour le groupe, Medouar a tenu à accompagner l’équipe à Bordj Bou-Arréridj où il a tenu à ce qui rien ne manque à ses poulains. Au cours du match et lors d’une action d’échanges de projectiles entre les deux galeries, il a quitté la tribune officielle pour aller calmer les supporters de son équipe qui ont été à son écoute.
Les Djawarih de la partie
Pour assister leur équipe et apporter du leur sur le plan mental, les supporters de l’ASO pont bravé le froid qui sévit dans la région des hauts plateaux et s’y sont déplacés. On en a dénombré environ 500 parmi eux au stade de Bordj Bou-Arrééridj.
Les Criquets pour le NRBA
Les supporters du CABBA ont assisté leurs voisins du NRBA dans ce match face aux Chélifiens et c’est compréhensible, voisinage oblige !
Badarou retrouve le onze
Absent face à l’USMH en raison d’une suspension, Badarou Nana a retrouvé son poste dans ce match où il a suppléé Boulahia qui a été relégué sur le banc de touche.
Semahi titularisé
En l’absence de Haddouche suspendu, c’et Semahi qui a pris sa place en faux ailier. Le jeune milieu de terrain chélifien qui s’est rétabli de sa blessure a fait de son mieux dans cette rencontre.
Zaoui, Messaoud et Deham sur le banc
Trois joueurs de métier ont débuté le match sur le banc de touche du côté de l’ASO, le staff technique de l’ASO a préféré faire des Messaoud, Zaoui et Deham de véritables jokers.
Le NRBA, une équipe très jeune
Evoluant en division inter-régions, le NRBA qui occupe la sixième place au classement de son groupe joue le maintien et est constitué de jeunes joueurs dont certains devraient changer d’air à la fin de saison étant convoités par des clubs de l’élite.
Daif dans les bois
En l’absence de Salhi, suspendu, c’est Daif qui a gardé les bois de son équipe après avoir remplacé son coéquipier face à l’USMH.
Haddouche et Salhi ont purgé
Suspendus pour un seul match, Salhi et Haddouche qui ont été expulsés face à l’USMH au dernier match du championnat n’ont, heureusement, écopé que d’un seul match qu’ils ont purgé à l’occasion de ce match. C’est dire que ces deux éléments retrouveront l’équipe face à l’ESS samedi prochain.
Benchouia : «De bon augure»
«Notre qualification est amplement méritée face à une bonne équipe du NRBA qui nous a créé des problèmes en première période, mais on tenait bon. Notre métier a fait la différence en seconde période. C’est de bon augure pour la suite de notre parcours car la confiance augmente d’un cran dans notre camp.»
Merakchi (NRBA) : «On a fait de notre mieux»
«C’est toujours beau d’atteindre un tel niveau de la compétition. Disons que nous n’avons pas démérité car la différence a été faite par l’expérience de l’adversaire qui n’est pas à présenter. On sort donc avec les honneurs.»
Stade 20-Août de Bordj Bou Arreridj, temps nuageux, affluence nombreuse, pelouse en très bon état. Arbitrage de : Bennouza, Bechirene et Omari.
Avertissements : Bouali (30’), Meddah (80’) pour le NRBA
Naâmani (44’) pour l’ASO
Buts : Sakombi (55’, 58’), Deham (87’) pour l’ASO
NRB Achir :
Seba
Meddah
Bouabdellah
Addala
Bouali
Djaiz
Harizi
Gasmi
Amer (Bahiani 67’)
Tabti
Azli (Adjez 78’) (Daghbellou 85’).
Entr. : Merakchi
ASO :
Daif
Badarou
Charchar
Naâmani
Lakhdari
Meliani
Boussaid (Messaoud 83’)
Zaouche
Sokambi ( Kouakou 87’)
Tedjar
Semahi (Deham 70’)
Entr. : Benchouia