Alors que lors de la séance d’entraînement de mardi soir le sélectionneur national avait arrêté dans sa tète le onze probable qui devait débuter le match face au Qatar, finalement et après mûre réflexion et après que les choses ont un peu évolué, Christian Gourcuff a finalement préféré opter pour un onze qui a l’air équilibré mais avec deux nouveautés de taille puisque l’ex-entraîneur de Lorient va aligner pour la première fois deux nouveaux joueurs, il s’agit du défenseur central de l’USMA Farouk Chafai et de l’attaquant de Lyon Rachid Ghezzal. Le gardien de but Doukha qui avait gardé les bois des Verts contre le Mali à Bamako au mois de novembre passé aura ce soir l’occasion de s’exprimer face au Qatar.
Pour les autres postes Gourcuff a préféré reconduire les mêmes joueurs qui avaient l’habitude de jouer titulaires dans l’équipe. En effet, le joueur du Stade de Reims Mandi évoluera dans son poste de prédilection, c’est-à-dire latéral droit. Pressenti évoluer dans la charnière centrale Mandi va finalement jouer sur la droite. Le défenseur de Naples Ghoulam sera aligné au poste de latéral gauche. La charnière centrale sera occupée par Chafaï et Medjani. Au milieu de terrain, Taïder et Bentaleb évolueront dans la récupération. Dans l’animation offensive, Mahrez jouera sur le couloir droit, tandis que que Ghezzal jouera sur le couloir gauche. Le joueur du FC Porto, Brahimi, évoluera comme meneur de jeu derrière l’attaquant de pointe Slimani.
Une première pour Chafaï et Ghezzal
Cette rencontre amicale verra la participation pour la première fois de deux joueurs retenus également pour la première fois en sélection, il s’agit du défenseur central de l’USMA Chafai, un joueur qui a beaucoup progressé ces dernières années et semble à présent apte pour jouer avec les Verts. Ce sera un vrai test pour ce défenseur talentueux qui devra sortit r le grand jeu s’il veut convaincre Gourcuff. Sa mission ne s’annonce pas facile car il doit être vigilant derrière et surtout être complémentaire avec l’expérimenté Medjani. Un autre joueur qui fera son baptême du feu aujourd’hui à Doha est Rachid Ghezzal, le joueur de l’OL. Cet attaquant qui peut évoluer sur les côtés et dans l’axe a d’énormes qualités. Ce sera son premier test ce soir contre la sélection du Qatar avec le maillot des Fennecs. Depuis son arrivée à Doha, il a montré une grande envie et beaucoup de détermination. Les yeux du public algérien seront braqués sur le frère de l’ex-international Abdelkader Ghezzal.
K. H.
Il se plaint d’un petit bobo au pied
Feghouli ménagé
Alors que dans un premier temps Feghouli était pressenti pour débuter le match de ce soir, finalement le joueur du FC Valence ne débutera pas la rencontre contre le Qatar à cause d’un petit bobo au pied. Le sélectionneur national a préféré le ménager pour cette rencontre et le préparer pour la seconde rencontre amicale contre le sultanat d’Oman. Malgré ce petit bobo, le joueur du FC Valence a participé à l’intégralité de la séance d’entraînement d’hier au stade de Lekhwiya.
K. H.
Equipe probable
Doukha, Mandi, Ghoulam, Chafaï, Medjani, Bentaleb, Taïder, Ghezzal, Mahrez, Brahimi, Slimani