Vous allez affronter la sélection algérienne, comment se présente cette rencontre et quelles sont vos ambitions ?
Avant toute chose, je vous remercie pour cet entretien à travers lequel je salue le peuple frère algérien. En ce qui concerne la rencontre face à l’Algérie, j’espère que nous ferons honneur à notre pays en fournissant une belle prestation. C’est en même temps un honneur et un plaisir de rencontrer la sélection algérienne pour la première fois. Tout le monde sait que l’équipe d’Algérie est très forte. On a pu le voir lors de la Coupe du monde et nous savons que ce n’est pas n’importe quelle sélection. On compte faire un bon match face à cette équipe et j’espère qu’on honorera les couleurs d’Oman face à un adversaire de gros calibre.
Quel est votre principal but dans cette rencontre ?
Avant toute chose, présenter un bon niveau sans se préoccuper du score ou de l’issue de la rencontre. On doit jouer ce match décontractés et confiants. En face, il y aura une sélection algérienne très forte notamment dans l’engagement physique. Le plus important pour nous est de présenter un bon niveau et faire un bon match qui sera enrichissant.
Justement, affronter l’Algérie sera donc pour vous l’occasion d’aider la sélection d’Oman à progresser…
Oui. Il faudra dans ce match faire preuve de beaucoup de concentration, la confiance et l’engagement. Cela nous aidera à tenir tête à une équipe redoutable. Et faire en sorte de réaliser un bon score tout en évitant une grosse défaite.
Vous dites que l’équipe algérienne est redoutable, est-ce que cela est une source de motivation pour vous pour tenter de faire comme le Qatar ?
C’est sûr. Nous allons rentrer sur le terrain avec la ferme intention de tenter de bousculer l’adversaire même s’il s’agit d’une grande équipe. Si on rentre en ayant peur, c’est clair que nous allons subir le jeu et encaisser beaucoup de buts.
Pensez-vous que votre équipe peut créer la surprise comme l’a fait le Qatar ?
On espère bien gagner. Mais ce qu’on cherche le plus, c’est d’améliorer notre rendement. On va en tout cas donner le meilleur de nous-mêmes et quel que soit le résultat, c’est avec de riches enseignements que nous sortirons de cette rencontre. Ce qui est le plus important pour nous.
Connaissez-vous des joueurs algériens ?
Naturellement. Je connais Bougherra qui est malheureusement parti à la retraite. Je connais également Brahimi et Halliche qui joue au Qatar. Je connais pas mal de joueurs de la sélection algérienne qui sont très bons et qui jouent dans des clubs européens. Donc, je sais que c’est une équipe de qualité.
Les Algériens vont vouloir se racheter après leur dernière défaite, cela risque de compliquer les choses pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, on sait qu’ils vont vouloir se racheter et réagir face à nous. De notre côté, il faudra qu’on reste solidaires et patients sur le terrain tout en gardant confiance en nous pour ne pas subir le jeu de l’adversaire.
Vous jouez au Koweït Al-Koweïti, ne pensez-vous pas que le joueur omanais peut évoluer en Europe ?
Le joueur arabe et particulièrement aux Emirats, il faut qu’il soit patient. Ce n’est qu’avec le travail et la patience qu’il peut aller dans d’autres championnats plus relevés.
R. H.