La première occasion se situe à la 14’ sur un tir de loin effectué par Mikel qui récidive, mais cette fois-ci Ousserir réussit à écarter le danger.
C’était l’Asante qui dominait avec peu d’occasions et du déchet technique du côté des Eulmis qui n’arrivaient pas à prendre la mesure de leurs adversaires. La défense eulmie a fini par craquer devant les enchaînements offensifs de l’Asante et on savait qu’il allait marquer des buts. C’était donc sur un contre que le joueur Obed (45’) qui prend tout le monde à contre-pied pour inscrire le but sur une frappe qui passe entre un défenseur et son gardien. Mi-temps 1 à 0 en faveur de l’équipe locale.
En seconde période, les Eulmis ont retrouvé un peu de rigueur défensive qui leur manquait au début, leur attaque en revanche n’est pas parvenue à s’imposer mais a toutefois raté l’occasion de l’égalisation (52’) par Chenihi qui créa la panique dans la défense adverse. Mais les coéquipiers de Maïza réussiront grâce à un but de Derardja (60’) à réduire l’écart (1-1). Le but égalisateur du MCEE a plongé l’assistance dans les tribunes dans un silence profond. S’ensuivit un arrêt de jeu qui contraint les dirigeants locaux à quitter le terrain sur ordre du 4e arbitre. Hamiti s’offre un superbe but réussissant à mettre la balle dans les filets (90’+2) dans le temps additionnel pour dévisser la partie sur une victoire inattendue qui permet à son équipe de se qualifier pour le prochain tour.
Stade Baba Yara, assistance nombreuse, arbitrage du trio soudanais : El-Fadel Mohamed, Hichem Ahmed et El-Moïz Mohamed.
Asante :
Ofori
Amos
Attah
Eric
Abed
Owsu
Mikel
Kwadko (Surfo 57’)
Frank
Asanté (Daouda 49’)
Ahmed
Emanuel
Ent. : D. Donkon.
MCEE :
Ousserir
Bouzama (Belkhaïter 17’)
Naâmane
Belhadi
Maïza
Bentayeb (Hemami 65’)
Tom Bang
Abbès
Derardja
Chehihi
Hamiti
Ent.: Accorsi.
Buts :
Asante : Obed (45’)
MCEE : Derardja (60’), Hamiti (90’+2)
Accorsi : «Je félicite mes joueurs pour le défi qu’ils ont réussi à relever»
«Pour beaucoup, c’était le match le plus indécis de ces trois rencontres disputées cette semaine par l’USMA et Chlef. Serré, il a été en première mi-temps. Le temps pour mon équipe de prendre ses repères et marquer le but égalisateur et d’asphyxier complètement l’adversaire sur un second but. Même le public en notre défaveur ne nous a pas impressionnés.
Mélange d’exploits individuels et prouesses collectives, mon équipe m’a émerveillé. Maintenant, il est temps de songer au championnat national avec un mental au beau fixe avec une seule idée en tête : réussir dans notre entreprise où il faudra à mon groupe de réaliser un exploit similaire sur les sept matches qui nous restent à disputer.»
A.T.